QUELLE SOCIETE DE DEMENAGEMENT CHOISIR ?

Nous arrivons sur Mayotte en Juillet 2016, et nous sommes en trains de voir pour le déménagement ?

Nous avons vu Biard, ADS, Demeco...

Quelles sociétés nous conseillerez-vous ?

Quels sont les tarifs ?

Sachant que l'on veut amener notre voiture et l'ensemble de nos meubles et électroménagers.

Merci d'avance

Bonjour Saindouerika,

Je vous suggère de lire cette discussion déjà entamée sur le forum : Prix container déménagement metropole à mayotte.

Vous pouvez également commander un devis gratuit de notre partenaire afin d'avoir une idée : Déménagement à Mayotte

Bonne chance,
Bhavna

pour BIARD Mayotte,
sur papier:
pour un départ de Mayotte vers métropole.
PAR CONTAINER, ou PAR VOLUME EN DÉTAILS
Devis en ligne, a préciser par téléphone,
env 1000 heureux, pour 3m3 enlevé, livré.( Mayotte/Bretagne coin perdu)
n'inclus pas les frais d'assurance venant en sus en fonction de vos biens.
estimation du volume le jour de l'enlèvement du dossier et fourniture de matériels d'emballage. voir détails des prestations sur le site.

Mon expérience sur la question
-contexte : ramadan.
-paperasse : prenez vous a l'avance pour obtenir vos attestations de déménagement, mine de rien c'est dure d'obtenir une signature du maire sur un bout de papier.
-Contact initiale avec l'équipe des responsable plutôt positive.
Fixation de rendez-vous un matin. Le matin en question personne ne viens, et personne ne me contacte. Je contacte Biard, qui s'étonne compte tenu que selon son dossier l'enlèvement était prévu ce matin là.. ( et cela depuis 2 semaines). Biard contacte ses équipes.
En début d'après midi le camion me préviens qu'il va passer dans mon village, je précise que je ne suis pas là, mais que quelqu'un l'attends chez moi. On me réponds qu'il va faire une livraison  et viendra juste après.

Fin d'après midi, celui-ci me rappelle me disant qu'il est dans mon village, je lui dit qu'il peut commencer avec la personne sur place et que je serais présent d'ici 30minutes, précisant bien l'adresse.
Je rentre chez moi, apprends que personne n'est venu, et découvre 3 appels en absence du secrétariat Biard 40min après mon précédent entretient avec le camion. Nous les recontactons donc " Il a frappé, il n'y avait personne, alors le camion est repartit, maintenant il va falloir vous débrouiller avec Mr X pour obtenir un autre rendez-vous". Quelqu'un était là toute la journée, et n'est pas sortie justement pour l'attendre.( se serait il trompé de maison ? ).

Je note aussi qu'avant de partir il n'a pas donné de coup de fil. Les responsables qui de surcroît ne savent plus sur quel pieds danser avec le client, jouent la carte de la défense de l'employé. Ce qui a tendance à énerver le client qui a attendu toute la journée et qui va recevoir ses biens encore plus tard.

Ceci n'est pas une généralité,  Je suis persuadé que la plupart de leurs services se passent sans heurt. Ceci n'étant qu'une suite de faits à interpréter comme bon vous semble. Deux jours plus tards, A ce jour et cette heure aucun autre rendez-vous ne ma été octroyé.

Je suis en attente de la suite des événements.

ahh Mayotte quand tu nous tiens...

Ça y est, après 5 jours et quelques coups de fil, ils sont passé en coup de vent ... tout va bien.

j'adore 1000 " heureux "   !! tellement heureux de partir !!! moi je paie 1700 " heureux " pour rapatrier mon - excellent - véhicule  . bon retour en Bretagne megs976

Alors nous on avait fait l'aller avec Accord Déménagement et ça c'est très bien passé! Par contre le retour avec Demeco a été catastrophique, plus de 2 mois de retard dans la livraison de notre caisse!

Bonjour
Nous avons fait deux containers chaque fois avec une voiture et un scooter a 6 mois d intervalle avec la société SIFA résultat nickel tarifs et prestations en plus ils chargent eux même le container

Je n'ai fait qu'un déménagement "voiture pleine" avec Long-cours au départ de Saint-Nazaire. Délai de trois semaine respecté (utile pour ne pas avoir à louer pendant un mois comme des collègues). Aucun vol et sympas.

Salut, peux tu me dire avec quel transporteur, et le tarif ? Merci

syrine18 a écrit:

Salut, peux tu me dire avec quel transporteur, et le tarif ? Merci


salut


et, quoi ????

bref, tu veux quoi ?
le démenageur propose des prestations qui vont du vidage total de la maison (son personnel range tout dans les cartons et dans le container ensuite)
à une autre option où il fournit les cartons et emballages et son personnel a 2 heures pour remplir le container

ou encore, tu t'occupes de tout... et tu as 2 heures pour le faire..


quelle taille de container ??
quel cubage veux tu ??


tu vois, ta question est simple, mais, les choix en amont sont plus complexes..
ton domicile est il simple d'acces (sinon, supplément)...

bref, vois avec les pros cités plus haut

et tu compares


(en résumé, le prix ne sera pas le meme si tu "donnes" juste ta voiture remplie à la gueule en groupage ou si tu prends un 40 pieds)