Menu
Expat.com

Jeunes mamans à Mayotte?

Dernière activité 27 Septembre 2016 par Tatiana2903

Nouvelle discussion

lafourmi86

Bonjour,

J'ai accouché il y a un mois à Mamoudzou et tout s'est bien passé. Ayant suivi mon conjoint au mois de janvier (il travaille ici), je ne connais pas grand monde et les journées sont parfois un peu longues, seule à la maison avec un bébé (nous habitons à Mamoudzou).

J'aurais souhaité savoir si d'autres jeunes mamans se trouvaient dans la même situation et souhaitaient éventuellement échanger? Je serais heureuse de pouvoir rencontrer quelques personnes dans la même situation que moi.

A bientôt!

Juju972

Bonjour,

Je me connectais sur Expat.com et m'apprêtais à mettre une annonce similaire à la tienne.  :)
Arrivée sur Mayotte enceinte , me voilà jeune maman ici . Je dois dire que c un peu difficile de se créer un nouveau réseau d'amis entre les pleurs et toutes les attentions que bébé réclame.

Contente de savoir que je ne suis pas seule.
C'est vrai que les journée peuvent sembler lonnnngues et triste ( d'être seule..)

Peut-être pouvons nous partager un verre, un thé,  une bière , une plage , un pique-nique...?? :)
J habite Hajangua et suis véhiculée (quand je m'organise : une voiture pour deux pour l instant)
Tu aimes bien faire quoi?

Comment s' 'appelle bébé?

A bientôt j'espère

Juju

Paul et Flora

Bonjour les filles,
je viens d'arriver à Mamoudzou et je suis enceinte de 7 mois avec un accouchement prévu mi septembre. Mon conjoint bosse toute la journée et je ne serai pas contre rencontrer du monde et échanger sur notre nouvelle vie à Mayotte.
A bientôt
Flora

Juju972

Bonjour Flora,

Bienvenue sur Mayotte !!
C'est avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer et échanger sur Mayotte , grossesse , bb, ...
Juillet , de mon côté , c'est vacances et visite des proches donc pas trop d'occas pour programmer une rencontre.
Plutôt en août. ?

Quand es-tu arrivée sur Mayotte?

A bientôt
Julie

Paul et Flora

Bonjour Julie,
je te remercie pour ta réponse, je suis arrivée il y a 10 jours et tout se passe bien mais c'est vrai que les journée sont longues.
Aucun soucis pour nous rencontrer en Aout. Je te souhaite de bonne vacances et espère que tout se passe bien pour toi et bébé.

A bientôt
Flora

Mimouki

Bonsoir les filles,

Comme vous je réside à mayotte, je viens d'accoucher et recherche des personnes pour échanger autour de biberons et de couches culottes ☺

Paul et Flora

Bonjour Mimouki,
ou habites-tu? et as-tu accouché à Mamoudzou? comment cela s'est-il passé?
Bonne journée

Juju972

Salut les filles !
Combien de mois ont vos bébés ?
Moi, ma petite  Thaïs à 7,5 mois

S que ça vous dit une petite rencontre? À la plage de Sakouli par exemple ?

Bibiz,
À bientôt

Paul et Flora

Coucou les filles,
moi je n'ai pas encore accouché, bébé est prévu pour mi-septembre. Je suis OK pour une rencontre mais je n'ai pas de voiture donc si qqn est sur Mamoudzou, on peut peut être covoiturer :-)
en tout cas je serai contente de rencontrer de nouvelles personnes!
Bisous à toutes

olimel60

Salut Flora ,

Si c'est plus simple pour toi, on peut se rencontrer à Mamoudzou.
Un endroit qui serait confortable pour toi.. Tu en connais sur Mamoudzou?

Le terme approche .... pas trop d'appréhension?
Tout est prêt?

Bisous

olimel60

Zut !! Je n'ai pas vu que j'étais connectée avec le compte de mon homme...
C'est Juju972

Mimouki

Salut les filles,

Alors moi j'habite sur petite-terre mais je suis partante pour une rencontre sur Mamoudzou, si une d'entre vous connait un coin sympas.
Mon petit bonhomme à deux mois et demi et s'acclimate doucement à la chaleur de Mayotte.

Tatiana2903

Bonjour,

Arrivée à mayotte le 26 juillet. Je viens de me connecté sur le forum et donc de découvrir votre post. Je suis également d'un petit loulou plus âgé que les vôtres, 18 mois dans deux jours. Je me sens également un peu seule vu que mon conjoint est gendarme et donc travail toute la journée. Ça pourrait être sympa d'échanger et faire connaissance.
Je m'appelle tatiana et mon loulou nathan.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte