Rémunération d'un biologiste ou professeur de biologie au Québec ?

Bonjour,

Nous souhaitons venir nous installer au Québec, mon compagnon est biologiste actuellement professeur. Je suis psychologue et je sais que je dois demander une équivalence avant de pouvoir travailler sur place.
Nous souhaiterions savoir si avec un seul contrat à la clé pour commencer, est ce faisable de partir ?
J'entends financièrement....

Nous avons beaucoup voyagé et nous sommes au début de prises d'infos sur le Québec.

MERCI A VOUS

Bonjour,

Pour répondre dans l'ordre :

- " Je suis psychologue" : Oui il vous faudra faire une reconnaissance des acquis et compétences, mais il faudra aussi adhérer à l'Ordre des psychologues du Québec pour avoir le droit d'exercer (cotisation annuelle entre 100 et 150 $ par an)
Toutes les infos ici : https://www.ordrepsy.qc.ca

Vous devrez peut-être reprendre des études.
ATTENTION : DURANT CES ÉTUDES, VOUS N'AUREZ PAS LE DROIT D'EXERCER.

- " Nous souhaiterions savoir si avec un seul contrat à la clé c'est faisable financièrement." Ok donc là on parle pas de visa. Si vous êtes en mesure de pourvoir à TOUS les frais quotidiens à vous toute seule, alors oui.

- Pour les visas : D'après votre descriptif, en-dessous de la Résidence vous n'aurez aucune chance de trouver du travail. Je vous invite à consulter le site du CIC (citoyenneté et immigration Canada) pour plus de détails.

- Pour le travail de votre mari : Qu'il ne se fasse pas d'illusions, des profs de bio et des chercheurs, il y en a plein le Québec, certains juniors donnent même des conférences. Il passera par la case "remplacements" donc des vacations, "assistant" ... tout cela à temps partiel, pour un montant que j'ignore. Un 2ème job sera indispensable.

Il devra fournir diplôme, relevés de notes, et si c'est le cas, les articles publiés dans des revues scientifiques.

Renseignez vous auprès des différentes universités de Montréal : Université de Montréal, UQAM, McGill, Concordia.

La réponse est rude, austère, mais voilà la réalité.

Bon courage !  :)