Prix des billet avion aller

Bonjour, ou faut il s adresser pour savoir pourquoi personne ne trouve anormal que nous devions payer plus chère pour un billet avion aller simple plus chère qu un aller et retour ex a air France le seul qui fait la différence air Seychelles pourquoi aucun parlementaire ne s empare de cette question qui es vraiment de l escroquerie merci de me dire si quelqun a une réponse et si il peuve faire bouger les choses

Air Mauritius a également un aller simple Tana-Plaisance-Paris à un prix représentant presque la moitié d'un aller/retour Tana/Paris. Ou avait à l'époque en 2014 lorsque mon épouse m'a rejoint en France.

Les autres, Air France, Corsair, Air Austral ou Air Mad, n'en parlons pas ...  :sosad:

C'esta ainsi. Les plus honnêtes, les mieux à tous les niveaux sont Air Seychelles.

Je viens de regarder le site d'Air Seychelles, c'est vrai que les prix sont attractifs, 830€ pour un aller-retour Paris/Tana. Avec cependant un long voyage, 2 escales à Abou Dabi et aux Seychelles.
Durée du voyage : 25 heures à l'aller, 40 heures au retour  :sosad:
C'est le prix à payer ... pour payer moins cher  ;)

Idem pour Kenya Airways, encore moins cher que Air Seychelles.

Le tourisme décollera vraiment quand il y aura des compagnies low cost, comme Ryan Air et Easy Jet en Europe, qui déclencheront la guerre des prix au lieu de se regarder en chiens de faïence.

Le Tana / Nairobi coûte 3 fois plus cher qu'un Paris / Moscou !!!

Mon mari vient de prendre un billet aller retour Marseille-Tana-Diégo pour 1150 euros... 4 vols à ce prix, je ne trouve pas çà scandaleux.... d'autant que nous serons en période de vacances scolaires
2 fois 23 kilos de bagages et 8 pour le bagage à main... çà va être la fin de la pénurie de bétises de toutes sortes pour quelques temps... yessss !  :D:D

BOSSIS ERIC a écrit:

Bonjour, ou faut il s adresser pour savoir pourquoi personne ne trouve anormal que nous devions payer plus chère pour un billet avion aller simple plus chère qu un aller et retour ex a air France le seul qui fait la différence air Seychelles pourquoi aucun parlementaire ne s empare de cette question qui es vraiment de l escroquerie merci de me dire si quelqun a une réponse et si il peuve faire bouger les choses


Je pense que c'est pour pratiquement comme çà pour toutes les compagnies... sachant qu'elles prennent le risque d'avoir un fauteuil vide pour le retour...
Un aller simple est toujours plus cher qu'un aller-retour...
Donc si l'aller-retour est moins cher qu'un aller simple, prenez le et acceptez de perdre le retour !

Lys de Diego a écrit:

Mon mari vient de prendre un billet aller retour Marseille-Tana-Diégo pour 1150 euros... 4 vols à ce prix, je ne trouve pas çà scandaleux.... d'autant que nous serons en période de vacances scolaires.


A contrario, et de mon point de vue, c'est justement là le "point noir" d'un tel voyage.

Quatre vols et sans doute une vingtaine d'heures de voyage !!!!!

C'est, je crois, le "limite" des nouvelles compagnies aériennes qui desservent MADAGASCAR depuis peu - AIR SEYCHELLES, TURKISH AIRLINES -.

Des voyages "à rallonge", parfois jusqu'à 25 heures. Très peu pour moi.

Lys de Diego a écrit:

Mon mari vient de prendre un billet aller retour Marseille-Tana-Diégo pour 1150 euros... 4 vols à ce prix, je ne trouve pas çà scandaleux.... d'autant que nous serons en période de vacances scolaires
2 fois 23 kilos de bagages et 8 pour le bagage à main... çà va être la fin de la pénurie de bétises de toutes sortes pour quelques temps... yessss !  :D:D


Éclatez vous bien alors avec toutes ces bêtises made in France (pardon fabriquées en France). Aussi quelquefois made in RPC ou PRC comme ils aiment bien écrire pour brouiller les pistes  :/

Cela dit, je rejoins Crusaders quand il dit que la durée du voyage constitue un frein, et je rajouterai que le prix en général est le 1er obstacle à la venue de touristes à Madagascar.
Il suffirait qu'une compagnie comme Emirates, qui va déjà à Maurice, aille à Mada pour que la donne change. Mais Emirates n'y tient pas, pour pas mal de raisons.

goufy54 a écrit:

Idem pour Kenya Airways, encore moins cher que Air Seychelles.

Le tourisme décollera vraiment quand il y aura des compagnies low cost, comme Ryan Air et Easy Jet en Europe, qui déclencheront la guerre des prix au lieu de se regarder en chiens de faïence.

Le Tana / Nairobi coûte 3 fois plus cher qu'un Paris / Moscou !!!


Ryan Air et Easy Jet sont des low costs franchement tournés vers les marchés régionaux ou moyen courriers, c'est leur marque de fabrique. Easyjet ne va qu'au Maroc, en Egypte et Israël, et c'est encore moins pour Ryanair.

Je pense personnellement que les autres compagnies aériennes de l'ouest Europe pensent qu'il n'y a pas la place pour une compagnie supplémentaire sur la destination Mada. Il y a déjà Air France, Corsair, Air Austral, Air Mad et maintenant Turkish Airlines et Kenya Airways qui se partagent le (petit) gâteau. Mais je peux me tromper dans mon analyse.

Pour avoir de la concurrence au niveau Aérien, il faut beaucoup plus de touristes à Madagascar.
150 000 à Madagascar, 1 000 000 à Maurice.
Le low cost long courrier sera mis en place sur les lignes très fréquentées.
Malgré tout nous trouvons des prix raisonnables pour faire France/Madagascar.
Le plus pénible à gérer c'est les vols intérieurs qui sont mal maîtrisés par Air Madagascar.

Gerard999 a écrit:

Pour avoir de la concurrence au niveau Aérien, il faut beaucoup plus de touristes à Madagascar.
150 000 à Madagascar, 1 000 000 à Maurice.
Le low cost long courrier sera mis en place sur les lignes très fréquentées.
Malgré tout nous trouvons des prix raisonnables pour faire France/Madagascar.
Le plus pénible à gérer c'est les vols intérieurs qui sont mal maîtrisés par Air Madagascar.


Tout à fait d'accord sur la notion de fréquentation. Mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue : il y a peu de touristes car la destination est chère (en comparaison avec l'Asie ou le bassin Méditerranéen) et le billet reste cher car il n'y a pas assez de monde sur la destination.

Ceci dit, l'infrastructure hôtelière est nettement plus élevée à Maurice, destination prisée pour ses cocotiers et belles plages. A part cela, je n'y ai pas vu grand chose d'intéressant, mis à part nager avec les dauphins ou le jardin de Pamplemousse.
Et les resorts de Maurice, quand on travaille dans le tourisme dans une région de tourisme de masse (Côte d'Azur), je laisse aux autres  :)

Le tourisme est un vaste marché.
Des pays ont su s'adapter à la demande en se dirigeant vers des catégories de marché.
Pour le moment Madagascar malgré son énorme potentiel n'a pas su répondre à la demande des marchés.

Oui très juste, on parle de niches dans le jargon touristique.

Comme vous le rappeliez très justement sur un autre topic (pardon sujet de discussion), Madagascar a a des aouts énormes mais traine en même temps comme un boulet ses handicaps : infrastructures routes, aérien et hôtels, insécurité, manque de professionnalisme des acteurs touristiques.

Dommage, un autre élément du gâchis. Mais restons positifs, on peut toujours faire quelque chose à son niveau, si bas soit-il, pour améliorer le quotidien de quelques-uns voire plus  ;)

"Malgré tout nous trouvons des prix raisonnables pour faire France/Madagascar

Faites un comparatif sur des sites comme Opodo, Edreams, Jet cost etc... : Vous trouvez des Paris / Bangkok à 500 €, des Paris / Bombay ( a peu près la même distance que Tana ) à 500 €; une fois sur place, les tarifs régionaux sont démentiels par rapport à l'Europe ( 400 € de Tana aux Seychelles ou à Maurice, 900 € pour le Kenya, 1 000 € pour Bangkok, 400 € pour aller de Tana à Tuléar soit plus qu'un Paris / Moscou ! ) .

On veut se soustraire à la logique économique et admettre que le tourisme est un marché comme un autre : pour un vazaha sac à dos, qui travaille et économise 11 mois sur 12 pour ses congés, entre  500 € pour aller en Thaïlande et 1 000 € pour aller à Mada, la différence a une importance décisive sur son choix.

Le capitalisme malgache est un capitalisme non-concurrentiel, car le problème se retrouve dans d'autres secteurs : banques, téléphonie etc...

Il n'existe pas à ma connaissance de règlementation à Mada sur le sujet comme en Europe ( art. 84 du Traité de Rome ) et plus encore aux Etats-Unis pour démanteler les ententes.

pas scandaleux
t as du fric d'autres a non pas je parle pas pour moi

trelaze63 a écrit:

pas scandaleux
t as du fric d'autres a non pas je parle pas pour moi


Donc toi parler pour les autres ? :lol::lol::lol:
Euhhhh qui en l'occurrence ?

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Mon mari vient de prendre un billet aller retour Marseille-Tana-Diégo pour 1150 euros... 4 vols à ce prix, je ne trouve pas çà scandaleux.... d'autant que nous serons en période de vacances scolaires.


A contrario, et de mon point de vue, c'est justement là le "point noir" d'un tel voyage.

Quatre vols et sans doute une vingtaine d'heures de voyage !!!!!

C'est, je crois, le "limite" des nouvelles compagnies aériennes qui desservent MADAGASCAR depuis peu - AIR SEYCHELLES, TURKISH AIRLINES -.

Des voyages "à rallonge", parfois jusqu'à 25 heures. Très peu pour moi.


Pour son voyage il n'a pas tant d'attente que çà... ce qui me fait un peu peur en fait !!!
Mais bon, quand on habite en province... on a pas toujours une correspondance ajustée à ses horaires !
Et par d'autres compagnies au départ de Diégo ou NosyBe c'est encore pire en heures de voyage... et en plus, il faut en général faire un stop par Paris, donc re avion ou train... tandis que là il arrive à Marseille direct !

Bon et c'est qui qui va se régaler de dragées et de calissons, voire de bons saucissons corses de chez moi ? C'est MOI ! Youhouuuuu ! :D

Lys de Diego a écrit:

Bon et c'est qui qui va se régaler de dragées et de calissons, voire de bons saucissons corses de chez moi ? C'est MOI ! Youhouuuuu ! :D


Ah !!!!!, le fameux - faux - saucisson d'âne de CORSE !!!!!

Lys de Diego a écrit:
trelaze63 a écrit:

pas scandaleux
t as du fric d'autres a non pas je parle pas pour moi


Donc toi parler pour les autres ? :lol::lol::lol:
Euhhhh qui en l'occurrence ?


Mais où est donc passé le traducteur - en ligne - ?

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bon et c'est qui qui va se régaler de dragées et de calissons, voire de bons saucissons corses de chez moi ? C'est MOI ! Youhouuuuu ! :D


Ah !!!!!, le fameux - faux - saucisson d'âne de CORSE !!!!!


Dans le cas du saucisson d'âne, je ne suis ni croyante ni pratiquante !!!

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:
trelaze63 a écrit:

pas scandaleux
t as du fric d'autres a non pas je parle pas pour moi


Donc toi parler pour les autres ? :lol::lol::lol:
Euhhhh qui en l'occurrence ?


Mais où est donc passé le traducteur - en ligne - ?


Et oui...et quand on pense que l'école (au moins la primaire) est obligatoire et gratuite depuis 1882 en France... nous voyons qu'une fois de plus nous pouvons tenir très haut les étincelantes lumières d'une civilisation rayonnante  !!!
Bon, tout cela nous éloigne du sujet !

Moi je me pose tout de même quelques petites questions....
A force de vouloir prendre des avions au prix de bus, sommes nous capables d'assumer que ces bas prix rognent forcément quelques petites choses sur la qualité des services à bord, voire sur la sécurité ?
Comme par exemple, la formation continue des pilotes, leur niveau de recrutement, les amplitudes horaires imposées, donc la fatigue qui va avec, l'entretien des avions... tout çà !
Bien entendu, certains me diront qu'il n'est pas obligatoire de faire descendre les équipages dans des 5 étoiles, de trop bien payer les pilotes et qu'on peut se contenter d'un bagage à main où on emporte son petit pique nique avec soi.... certes....
Pour avoir pris à peu près tout ce qui se déplace dans les airs, vécu un accident à l'atterrissage, des voyages que je ne souhaite à personne... je continue de préférer Air France (malgré le Rio-Paris) à Aéroflot... et je ne vous parle même pas des compagnies assurant les vols intérieurs aux USA !!!!

Le transport aérien est encore l'un des plus sûr du monde... pour combien de temps ?
Pas besoin d'être voyante pour savoir qu'à un moment donné çà va dégommer !

Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:


Donc toi parler pour les autres ? :lol::lol::lol:
Euhhhh qui en l'occurrence ?


Mais où est donc passé le traducteur - en ligne - ?


Et oui...et quand on pense que l'école (au moins la primaire) est obligatoire et gratuite depuis 1882 en France... nous voyons qu'une fois de plus nous pouvons tenir très haut les étincelantes lumières d'une civilisation rayonnante  !!!
Bon, tout cela nous éloigne du sujet !

Moi je me pose tout de même quelques petites questions....
A force de vouloir prendre des avions au prix de bus, sommes nous capables d'assumer que ces bas prix rognent forcément quelques petites choses sur la qualité des services à bord, voire sur la sécurité ?
Comme par exemple, la formation continue des pilotes, leur niveau de recrutement, les amplitudes horaires imposées, donc la fatigue qui va avec, l'entretien des avions... tout çà !
Bien entendu, certains me diront qu'il n'est pas obligatoire de faire descendre les équipages dans des 5 étoiles, de trop bien payer les pilotes et qu'on peut se contenter d'un bagage à main où on emporte son petit pique nique avec soi.... certes....
Pour avoir pris à peu près tout ce qui se déplace dans les airs, vécu un accident à l'atterrissage, des voyages que je ne souhaite à personne... je continue de préférer Air France (malgré le Rio-Paris) à Aéroflot... et je ne vous parle même pas des compagnies assurant les vols intérieurs aux USA !!!!

Le transport aérien est encore l'un des plus sûr du monde... pour combien de temps ?
Pas besoin d'être voyante pour savoir qu'à un moment donné çà va dégommer !


C'est vrai que le service à bord a régressé. Il n'y a pas tellement d'années que l'on mangeait avec des couverts en métal (encore vrai chez Air Austral), que l'équipage repassait pour le service des boissons.
D'un autre côté, tout le monde ne fonctionne pas encore, loin de là, à la manière des compagnies low cost, où tout se paye, du bagage enregistré au verre de soda.

Je continuerai cependant à penser pour un moment je pense que la probabilité d'accident est nettement plus élevée à circuler sur une route malgache que de prendre un long courrier voire un vol intérieur d'Air Mad, pour peu qu'il décolle le jour prévu...

Pour ce qui est de la récupération des pilotes et de la maintenance des appareils, si les compagnies qui optimisent le plus, c'est à dire les low cost type Easy Jet ou Ryanair, n'ont pas eu de crash à ce jour (peut-être je me trompe ?), c'est qu'elles veillent au grain à ce niveau je pense.
Mais c'est juste que certaines compagnies inspirent peu confiance, Aeroflot en fait partie. Sans parler des compagnies comorienne ou somalienne.

Bon saucisson corse, bon lonzo et figatellu. En ce moment, je me délecte d'un figatellu fait sur le continent, blasphème pour un corse, mais pas mal du tout.
Et cet aprèm, je serai au match Nice-Ajaccio, ça va barder

Il n'y a plus de saucissons nous avons tout mangé lol

Tout mangé ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ?

En Corse, il n'y a plus de saucisse. Nous avons tout mangé!!

Les gourmands  :unsure

Sauf que si c'était en été, Lys vous le confirmera, c'est pas grave car la charcuterie d'été est de la foutaise, viande de porc d'Europe Centrale peut-être même pas transformée en Corse
C'est en hiver que l'on trouve la vraie charcuterie corse, parole de non pinzutu  ;)

Je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ : "prix des billets d'avion..."

goufy54 a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ : "prix des billets d'avion..."


Désolé goufy, je suis un récidiviste notoire dans les hors sujets et je mérite au moins le blâme  :dumbom:
C'est plus difficile de faire de l'humour en restant strictement sur le sujet.
Mais nous sommes aussi dimanche, jour de détente pour ceux qui ne travaillent pas, ce qui n'est pas mon cas.

C'était une vengeance après avoir été corrigé d'un anglicisme  ( no comment ) le jour de la francophonie...
Tout vient à point à qui sait attendre...

rick06 a écrit:

Bon saucisson corse, bon lonzo et figatellu. En ce moment, je me délecte d'un figatellu fait sur le continent, blasphème pour un corse, mais pas mal du tout.
Et cet aprèm, je serai au match Nice-Ajaccio, ça va barder


Bon allez, dans le hors sujet je confirme, il n'y a qu'un pinzuttu (ou ù corsu dévoyé) qui peut manger du figatellu en ce moment, en plus fait sur le continent.... !!! Il doit être un peu rance ma foi !
C'est pire qu'un blasphème m'enfin ! ;)

En qualité de niolinca authentique et 100% cabretta... je confirme que la charcuterie se fait en octobre novembre, que le figatellu se mange uniquement jusqu'aux fêtes de fin d'année... et que vous ne pouvez avoir tout mangé Jcs20 car ma mémée (97 ans au compteur tout de même) ne vous révèlera jamais sa cachette secrète réservée à sa figliulina du bout du monde...

Et pour en revenir au sujet par un habile triple salto arrière  :lol: , ma mémée ne prendra jamais Air Mad, et c'est un grand regret !!!
Ben si je suis toujours un peu dans le sujet, non ?

Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:

Bon saucisson corse, bon lonzo et figatellu. En ce moment, je me délecte d'un figatellu fait sur le continent, blasphème pour un corse, mais pas mal du tout.
Et cet aprèm, je serai au match Nice-Ajaccio, ça va barder


Bon allez, dans le hors sujet je confirme, il n'y a qu'un pinzuttu (ou ù corsu dévoyé) qui peut manger du figatellu en ce moment, en plus fait sur le continent.... !!! Il doit être un peu rance ma foi  ?


Suite et FIN (c'est promis) du hors-sujet : pour ma défense, ce figatellu a été fait sur le continent par un éleveur qui élève des porcs  chez lui en extérieur, et non en provenance de Corse. Mais je ne donnerai pas ses cordonnées, de peur de représailles corses  :lol:

je ne comprend pas je doit écrire très mal  il est vrai que je fais beaucoup de fautes j ai quitter la classe a 13 ans mais ma demande était  pourquoi les billets aller simple sont plus chère que les aller et retour peut on m expliquer moi je ne comprend pas car il y a beaucoup de personnes comme moi qui parte plus de 9 mois et revienne  de plus sur un aller simple la compagnie peut louer le siège  . Depuis ma demande je viens de voir que Corsair vient de faire un prix pour les allers seul donc cela va peut être  se généraliser par contre je ne comprend pas la relation entre ma demande et le fait que les avions seront moins sur avec des prix plus bas qui connait la rentabilité d un avion

J'ai, en fin de semaine dernière, finalisé nos réservations de billets d'avion pour nos prochaines vacances d'été en FRANCE, en juillet 2016.

J'ai demandé à mon agence de me faire deux (2) simulations - nous voyageons en Classe "Affaires" -.

La première pour un ANTANANARIVO-PARIS-LYON et retour sur AIR FRANCE.

La seconde pour un ANTANANARIVO-ISTANBUL-LYON et retour - avec un "stop" de trois (3) jours à ISTANBUL à l'aller - sur TURKISH AIRLINES.

Et bien, à ma grande surprise, et pour faire taire certains préjugés, AIR FRANCE est moins cher.

Oui, même constatation ( décidément, nous avons beaucoup de points communs, en sus de l'orthographe ! ).

De plus, le système des bonifications fonctionne beaucoup mieux ( flying blue ) qu'avec Capricorne ( Air Austral ) ou Namako ( Air Mad ).

Et on est protégé en cas de problème comme expliqué sur la discussion ouverte sur le sujet ( "remboursement des billets d'avion" ).

Quand à Turkish Airlines, je vais l'expérimenter le mois prochain...

goufy54 a écrit:

Oui, même constatation ( décidément, nous avons beaucoup de points communs, en sus de l'orthographe ! ).

De plus, le système des bonifications fonctionne beaucoup mieux ( flying blue ) qu'avec Capricorne ( Air Austral ) ou Namako ( Air Mad ).

Et on est protégé en cas de problème comme expliqué sur la discussion ouverte sur le sujet ( "remboursement des billets d'avion" ).

Quand à Turkish Airlines, je vais l'expérimenter le mois prochain...


Je m'étais dit qu'un petit "stop" à l'aller à ISTANBUL pourrait être "sympa".

Mais, après réflexion et consultation de l'itinéraire de TURKISH AIRLINES, j'ai préféré, à budget quasi-équivalent, privilégier AIR FRANCE qui, à l'aller comme au retour, propose un "temps de voyage" divisé par deux par rapport à celui de TURKISH AIRLINES.

Je me suis cependant laissé dire que la qualité du confort et des prestations à bord des vols de TURKISH AIRLINES était excellente.

Crusaders a écrit:
goufy54 a écrit:

Oui, même constatation ( décidément, nous avons beaucoup de points communs, en sus de l'orthographe ! ).

De plus, le système des bonifications fonctionne beaucoup mieux ( flying blue ) qu'avec Capricorne ( Air Austral ) ou Namako ( Air Mad ).

Et on est protégé en cas de problème comme expliqué sur la discussion ouverte sur le sujet ( "remboursement des billets d'avion" ).


"sympa".


Je me suis cependant laissé dire que la qualité du confort et des prestations à bord des vols de TURKISH AIRLINES était excellente.


J'ai eu le même retour d'un client canadien avant-hier qui me disait que le service à bord de Turkish Airlines est impeccable.
C'est une compagnie qui a de véritables moyens financiers, capable de s'offrir des écrans publicitaires pendant les 'Super Bowl", plus grande audience TV en Amérique du Nord.

Par contre, je suis beaucoup sceptique sur Flying Blue. Sur la base de mon expérience personnelle (2 billets d'avion par an en long courrier), il me faudra attendre pas mal d'années pour m'offrir un aller-retour Paris/Tana. Et encore les taxes d'aéroport (environ 40%) du billet resteront à ma charge  :mad:

Je préfère Corsair, avec qui je déduis à chaque voyage environ 120€ cash du montant payé.
Avec le statut "Gold" (2 allers-retours) en 2 ans, on a droit à un troisième bagage, pas négligeable.
De plus, comme c'est la compagnie qui,  avec moi tout au moins, a le plus de retard, j'en suis à 2 dossiers d'indemnisation en 7 mois

Combien a t on le droit de bagages et de poids en soute avec TURKISH AIRLINES en classe ECO sur le long courrier ??

un seul ( 30 kilos ) mais le bagage supplémentaire est bon marché ( 15 € je crois ).

Pas très clair le texte de Turkis Airlines sur leur site :


Pour cela, il faut vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour enregistrer un sac de 20 à 30 kg en soute. Un poids autorisé de bagage de 20kg maximum par passager sera facturé environ 15€ en ligne. Sinon, il reste possible d'enregistrer son bagage pour 30€ à l'aéroport. Voire article ci-dessous. On peut choisir d'augmenter ce poids en optant pour une franchise supplémentaire, en avance ou directement à l'aéroport. Il en coûtera de 10 à 20 € le kg supplémentaire

Vous comprenez quoi ? :/