Expat au Connecticut

Bonjour,
Je cherche à connaitre des français expatrié dans le CT.
Y'en a t'il parmi vous ?
Merci :-)

Bonjour Nymphee,

Vous pouvez aussi consulter le réseau des expatriés au Connecticut.

Avez-vous des questions concernant le Connecticut? N'hésitez pas à les poster ici.

A bientôt,
Christine
Expat.com

Salut ,tu peux consulter le meetup des francais au Connecticut il y'en a pas mal

Merci de ta réponse lanvin02.
En connais-tu par hasard ?

http://www.meetup.com/Club-Francophone-de-New-Haven/http://afnwct.org/

Mais tu peux aussi créer un groupe sur Facebook ou sur Meetup.

Merci Stevenmika  :)

Surpris de voir des francais dans le CT.  6 ans que j'y vis et j'en n'ai croise qu'un seul pour l'instant... a moins que je les evite...

philouft a écrit:

Surpris de voir des francais dans le CT.  6 ans que j'y vis et j'en n'ai croise qu'un seul pour l'instant... a moins que je les evite...


c'est surement ca,  :D

Bref, si jamais il vous faut des infos sur le CT, n'hesitez pas a le contacter, je connais tres bien la region (sauf les ecoles vu que j'ai pas encore de marmots).

Moi !! Je suis à newtown

Newtown ???
Moi c'est du coté de Seymour (petite ville) que j'envisage de partir
Pas très loin de toi Marineflora :-)

Philouft, ou te trouves-tu dans le CT, stp ?

Moi je suis sur Milford. Seymour c'est un peu pomme, c'est au fond de la "valley", comment se fait-ce que tu as une ville precise en tete?

Et oui c'est très tranquille là bas :-)
C'est là on vit mon compagnon, américain

Bonjour,

Et Milford alors, vous en pensez quoi?

Super ville! Notamment le quartier de Woodmont. Le centre ville est charmant, et a beaucoup de bars et restaurant. Les plages sont d'apres moi parmi les meilleures du sud CT, et route 1 a une zone commerciale ou on peut vraiment trouver tout ce qu'il faut. Cependant, Milford est connu pour ne pas avoir un bon systeme educatif et essaye de reduire les cout de ses ecoles, c'est pour cela que les familles preferent recemment s'installer a Orange ou Woodbridge.

ok super.
Le quartier de Woodmont c'est la partie proche des plages sur la direction de West Haven?
Le système éducatif est si mauvais que ça? Donc Effectivement, il faut presque choisir l'école avant de trouver un logement de façon à pouvoir habiter dans le secteur correspondant à cette école. Ce qui n'est pas évident lorsque vous arrivez.
En tout cas merci pour votre retour.

Oui c'est bien ca. De rien, si vous avez d'autres questions sur la region n'hesitez pas a me contacter.

Bonjour,
Nous sommes des français habitant à Oakville (Watertown)
mon mari DG et j'ai choisi de ne pas travailler pour prendre soin de mon bébé de 8 mois.
Je serais ravie de discuter avec toi nous habitons à 20 min de Seymour
a bientôt ;)

Bonjour,

J'habite dans le Connecticut depuis 4 ans. Tu habites ou?

Je suis a New London.

Il y a des boites qui font venir des francais a New London?