Jeune prof d'espagnol envisage de vivre à La Réunion

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie et j'ai cette idée en tête de demander ma mutation à l'Education Nationale à La Réunion. Je travaille depuis 7 ans en région parisienne que j'aimerais quitter pour d'autres horizons.
J'ai vécû longtemps dans le sud de la France et plusieurs années en Espagne, j'adore voyager, la randonnée, le sport et le soleil. J'aime beaucoup aussi m'enrichir de nouveaux modes de vie et de cultures, de nouvelles rencontres humaines. C'est pour cette raison que j'envisage de demander une mutation hors métropole.
Mais j'ai quand même quelques appréhensions : je suis d'une nature assez ouverte, sympa mais j'ai peur d'avoir des difficultés d'adaptation, pour rencontrer du monde...comme je ne connais pas du tout la Réunion et les réunionnais.
J'aurais aimé avoir des avis de réunionnais ou d'expatriés qui vivent à La Réunion pour m'éclaircir sur ces points.
Cela serait quand même un gros changement pour moi, loin de ma famille et de mes amis...
J'espère que vous pourrez me parler un peu de votre île,de ses avantages et ses inconvénients.
  Merci d'avance

Bonjour elodiedidi, Bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous suggère de parcourir les autres discussions du forum ile de la Reunion. Vous pouvez peut-être trouver des informations qui pourront vous êtes utiles.

Amicalement

:lol:elodiedidi

ne craigniez rien, on ne peut parler d'intégration dans l'Île de la Réunion, dès qu'on y est on se sent chez soi.

J'ai moi-même eu, étant bien plus agée que vous,  une vie de voyageuse, ai vécu à  Madrid, à Londres, en Turquie,