Présentation générale.

Bonjour,
Ma formation étant ingénieur en sciences appliquées aux armes, c'est une formation polyvalente qui englobe plusieurs matières tels que : math informatique, thermodynamique, chimie explosive,  la résistance des matériaux,.... mon pfe était 'synthèse du vinaigre à partir de l'ethanol, biomasse '. Ce titre était imposer par l'académie militaire comme défit de polyvalence.
Ensuite j'ai fait une année d'étude de droit et de procédure  penale qui c'est entamé par un projet de fin d'étude sur 'le traffic des stupéfiants à travers le monde'.
Après avoir terminé cette année là j'ai travailler pendand 9ans dans la Guarde national et maintenant j'occupe le poste de chef de service de coordination et d'exploitation au sein de la salle opérationnelle centrale.
Je veux savoir, avec ce que je viens de siter, qu'elles sont mes chances d'avoir un travail en Autriche et qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour arriver à mon but.
Merci infiniment de votre compréhension.

Si vous voulez travailler en Autriche, alors pourquoi poser une question sur le forum belge...

De toute façon, quelque soit votre niveau, il faudra faire valider vos diplômes.

faute de frappe pour Autriche, merci pour l'information concernant mes diplômes.

Je ne comprends pas bien,vous vous présentez comme Tunisien voulant vivre en France,vous mettez un message sur un forum belge pour travailler en Autriche mais faute de frappe........

Cordialement

Mabrouk Issam a écrit:

Bonjour,
Ma formation étant ingénieur en sciences appliquées aux armes, c'est une formation polyvalente qui englobe plusieurs matières tels que : math informatique, thermodynamique, chimie explosive,  la résistance des matériaux,.... mon pfe était 'synthèse du vinaigre à partir de l'ethanol, biomasse '. Ce titre était imposer par l'académie militaire comme défit de polyvalence.
Ensuite j'ai fait une année d'étude de droit et de procédure  penale qui c'est entamé par un projet de fin d'étude sur 'le traffic des stupéfiants à travers le monde'.
Après avoir terminé cette année là j'ai travailler pendand 9ans dans la Guarde national et maintenant j'occupe le poste de chef de service de coordination et d'exploitation au sein de la salle opérationnelle centrale.
Je veux savoir, avec ce que je viens de siter, qu'elles sont mes chances d'avoir un travail en dans les pays de l'union européenne (tels Autriche, Suisse, France, Belgique),  et qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour arriver à mon but.
Merci infiniment de votre compréhension.

Vous consultez le site de l'ambassade du ou des pays concernés et vous ANALYSEZ BIEN les conditions d'accès au marché du travail.dans ce (ou ces)pays.Ce n'est pas évident le marché de l'emploi est saturé dans beaucoup de domaines.
Cordialement

Merci bien pour votre conseil, honnêtement moi je veut savoir comment je peut exploiter mon diplôme et ma carrière à l'étranger, c'est vraie en dit toujours que le taux de chômage reste plutôt élevé dans toute l'europe, Ça n'empêche je veux bien changer de ligne et savoir ce que je peut faire. Pour les sites des ambassade on demande toujours un contrat de travail préalablement signé par l'employeur donc il faut chercher le contrat avant de se diriger à l'ambassade.
Coordialement...

Votre conclusion est tout à fait correcte.C'est incontournable.Avez vous envisagé de vous expatrier autre part qu'en Europe...
Cordialement

Oui bien evidemment, j'ai chercher le Canada mais vue leur système d'immigration qui envisage des frais et un avocat et qui ne peuvent rien vous garantir que l'orsqu'en touche le sol canadien et plus,  car là aussi je dois chercher le travail qui peut ne pas concordé avec ma formation.
En conclusion ce qui m'empêche vraiment de s'y appliqer ce sont les frais du dossier qui touche les 4000 euros.
De ma part, je suis ici à la recherche d'une proposition sérieuse que je vais la tenter à tout prix.
Coordialement....