Conseils pour réussir son intégration en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Ecosse ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Ecosse ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

L'intégration prends du temps, ca dépends des gens. Moi je n'attendais que de quitter la France...  Il m'a fallu 6 mois pour vraiment maitriser la compréhension orale de l'accent écossais, mais j'étais bilingue avant d'arriver. Je me suis senti chez moi depuis que j'ai vraiment choisi un appart et vécu de dedans, avec mes meubles...

Avant de partir, préparez vous ! Vous pouvez meme booker des visites d'apparts... J'en ai connu qui sont restés deux moi à l'auberge ou qui ont changé deux fois d'appart en 6 mois, parcequ'ils n'ont pas pris la peine de lire les conseils sur expat.com ou de se renseigner.

Lisez les forums, meme les vieux posts ! C'est pas parcequ'un sujet à été créé il y a deux ans qu'il n'est plus valable ! Il y a ici 99% de ce que vous devez savoir !

Le strict minimum essentiel pour vivre et travailler ici : Un National Insurrance Number (Nino), une adresse et se créer un réseau !

Hello Priscilla !
Personnellement, j'ai été touchée par l'accueil chaleureux offert par les Ecossais, et la facilité des démarches lorsqu'on est un ressortissant européen. D'ailleurs j'avais fait une petite checklist pour résumer les étapes de l'expatriation en Ecosse.

Mais forcément, ça prend du temps de maîtriser toutes ces nouvelles choses. J'ai récemment découvert le concept de congé maladie, par exemple...

Bon courage dans tes projets et bienvenue en Ecosse !

cet chouette de voyagée chaque pays a c'est cotumes ils faut respecttée pour etre mieux recue

bonjour

Ah c'est sûr, certains ont quitté la culture Française... Bonjour les fautes d'orthographe...  :o

Faites un petit effort pour vous relire... C'est limite illisible, là...  :/