Porto j'arrive!!!!

Bonjour à toutes et a tous

J'envisage avec ma petite famille, de partir vivre à porto. Cela fait longtemps que cette idée nous travaille....
J'espère trouver des conseils sur ce forum car je sais que ce que nous apprêtons a faire n'est pas évident !

A bientôt 😊

Bonjour Clali et bienvenue sur Expat.com

Votre fil est désormais sur le forum Porto

Je vous suggère de parcourir le forum par catégorie pour récolter un maximum d'infos et ensuite de créer une nouvelle discussion avec les questions que vous avez.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Clali
Très bon choix que la région Nord du Portugal. Personnellement nous habitons depuis juillet 2015, une cinquantaine de Kms plus bas à AVEIRO et ne regrettons absolument pas notre expatriation dans cette belle région Portugaise, plutot que le sud devenu trop touristique pour nous.
Vous parlez de votre petite famille, venez vous au Portugal pour travailler? parlez vous un peu la langue Etc....
Si nous pouvons vous être utile pour divers renseignements, nous le ferons avec un immense plaisir.
A bientôt et belle vie au Portugal

Michel (DMB12)

Bonjour Michel,

Merci pour ce message de bienvenue !
Effectivement, nous envisageons mon mari et moi de nous installer a Porto... Pour y travailler.
Cela peut paraître étonnant car en général c'est l'inverse qui se produit (c'est souvent les critiques que l'on observe) mais si j'ai choisis le Portugal c'est pour sa qualité de vie, donner un avenir a ma fille de 7 ans car en France j'en doute.. Et aussi parce que, d'origine portugaise, je connais le pays et très bien la langue (plus compliqué pour mon mari qui est français mais qui depuis 15 ans commence à bien se débrouiller 😊).
Et vous ? En activité? A la retraite ?
Comment se passe votre intégration?
A vous lire, bonne journée!

Rebonjour.

Étonnant ! peut être.  mais à y bien réfléchir je vous comprends tout à fait.

Je vous ai envoyé un message privé.

J'espère de tout coeur que votre rêve portugais se réalise.
N'hésitez pas, si nous pouvons vous aider, c'est avec plaisir,
Bien amicalement

Michel

coucou nous habitons au Furadouro a cote d'ovar et au bord de mer nous sommes français et notre fils a été au lycée français a porto jusqu'a l'obtention du Bac cadre de vie et etudes top niveau pour rien au monde nous ne retournerons vivre en France
si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas
A bientot
Marie Laure

Bonjour Marie Laure.
Rien que votre pseudo m'a donné envie de vous saluer, car nous vivons à Aveiro au beau milieu de ces belles barques, depuis juillet 2015, et croyez bien que ne repartirons pas en Françe nous non plus....
Nous avons failli louer un appartement à Furaduro, mais avons eu peur que l'hiver soit un peu rude avec l'océan si prêt. Nous avons donc choisi la belle ville d'Aveiro.
Nous allons de temps en temps au marché d'Espinho et passons déjeuner au Resto Sabor de Picanha d'Ovar.
Peut être nous y rencontrerons nous un jour avec Clali, se serait très agréable.
Cordialement
Michel et Dominique