Conducteur de travaux chargé d'affaires en BTP

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même souhaitons nous expatrier au Québec, il est conducteur de travaux chargé d'affaires dans le BTP (électricité, plomberie, chauffage, génie climatique et il a obtenu son diplôme de conducteur de travaux ce qui équivaut à un BAC+2)

Je regarde les offres d'emplois et ils ne reconnaissent pas l'intitulé de son métier de plus dans divers forum j'ai vu que pour le BTP ils préféraient embaucher des Québécois ..... Je vous avouerais que c'est un peu décourageant surtout qu'il est très professionnel, son patron lui confis d'ailleurs la boite les yeux fermé

Le mieux est il de se déplacer  et de démarcher les employeurs directement là bas ? le fait de se vendre à fond est il suffisant, faut il  faire valider son expérience au CCQ (si je me souviens bien c'est ça)

Bref je suis un peu perdue, et me concernant je souhaite ouvrir un salon de thé au Québec donc mon expérience à moi ne nous aidera pas ...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

La ccq ne sert que pour les personnes ''travaillant'' sur chantier pour un poste de gestion en dehors du chantier pas besoin de ccq.

Perso je suis contremaître en charpente et parfois selon gérant de chantier (ce qui ne nécessite pas de carte ccq) et pour la gestion des hommes et chantier en charpente j'ai une carte ccq compagnon charpentier depuis mon arrivée ici fin 2002.

Il devrait peut être chercher sous le titre charge de projet ou surintendant. Un site comme métier plus à plusieurs annonces dans le domaine de la plomberie et ventilation (en tous cas c'etait le cas lors de ma dernière visite sur le site)

Toutefois il serait bon de voir si il peut avoir sa carte ccq de plombier par les arrangements france Québec. Au moins cela peut permettre de travailler dans un milieu réglementé et d'avoir un salaire (qui peut être meilleur qu'un gérant de chantier ou charge de projet!)
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mbiers.pdf

Merci beaucoup pour votre réponse :) elle m'est d'une grande aide