A mettre dans sa valise pour l'Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Inde, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Inde.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour Christine,

Je reviens d'un séjour de deux mois en Inde. Il m'est arrivé beaucoup de petits pépins et j'ai donc décidé de partager mes aventures et mes conseils aux nouveaux voyageurs ou à ceux et celles qui vont s'installer en Inde. J'ai commencé un blog et je viens de partager un post sur "Faire sa valise pour l'Inde":

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

Et bon voyage !

Ça c'est gentil. Ma liste est prête depuis un bail, je vais la comparer à la vôtre pour voir ce que j'ai oublié.  :)

Chouette :)
Dis-moi si j'ai oublié quelque chose...

J ai quitte la france et je vis en inde depuis 3 ans....ici on trouve tout...et ils sont beaucoup plus avances qu en france...la preuve il y a la 4 G...tout est beaucoup moins cher...on a besoin...on demande....et on nous l amene...ils managent comme ils disent...ils sont merveilleux....

La 4G n'est pas dans ma liste de choses à emporter.  :D

Je n'ai fait qu'un seul séjour et ne peux donc pas beaucoup aider, mais un détail me revient : les tailles de vêtements. Les Indiens semblent plus fluets, donc je conseille d'apporter un petit stock de base de sous-vêtements. Je ne suis pas bien gros mais avait été surpris par leurs caleçons taille M. Un peu "just".  :)

mais oui, tu as parfaitement raison ! on demande et ils amènent......c'est la magie indienne !!!!!
tu es dans quel état ?
nous, nous habitons l'état de Goa
jacqueline

Bonjour, en effet, pensez à faire un petit stock de sous vêtement, il m'est arrivé la même chose :)

J'y retourne la semaine prochaine, pensez vous qu'il est vraiment nécessaire de prendre le traitement pour le palu ?

Merci :)

je vous donne mon avis mais à vous de prendre votre décision avec, comme à chacun, quand on est en dehors de chez nous, nos peurs remontent.
nous n'avons jamais envisagé de nous faire vacciner....
il faut être prudent avec l'eau donc pas de glaçons, pas de crudités et boire en vérifiant que a bouteille n'a pas déjà été utilisé. Cela fait des années que nous sommes en Inde et rien ne nous est arrivé au point de vue santé.
mais, partir avec les sécurités que l'on croit indispensables.
belle journée!
jacqueline

HI Pondicherry est un endroit agréable et éthique à visiter lorsque votre vont être là ... je peux vous aider plus

@ sundaribala30 > Vous pourriez peut-être nous dire quels sont les produits ou les choses qui manquent en Inde, pour que les expatriés puissent mieux se préparer.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Je mettrais des boules quies a cire (pour pouvoir dormir la nuit). A ma connaissance, ca ne se trouve nullepart en Inde. J'apporterais aussi des pilules pour purifier l'eau. C'est le genre des pilules que les randonneurs prennent avec eux. Je mettrais aussi un bon stylo plume et un cahier - la bonne papetterie est plus difficile a trouver.