Recherche d'info pour s'installer à Taiwan

Bien le bonjour !!

Je suis à la recherche d'info pour vivre à Taiwan. J'ai parcouru le net mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète. Un ami et moi voulons habiter dans le pays, nous travaillons sur le pc ( donc nous n'avons pas besoin d'un patron ) du coup j'ai peur que cela nous bloque pour un visa en particulier et faut-il avoir une société "physique" malgré notre travail ?

Merci d'avance pour les réponses qui seront données :)

Si vos clients ne sont pas à Taiwan alors vous pouvez tout à fait être visiteur et travailler, par contre il faudra quitter Taiwan tous les 90 jours, ou alors il faut demander un visa de tourisme et ensuite le faire étendre.

Par contre si vous souhaitez travailler pour des clients locaux, c'est à dire faire des affaires à Taiwan alors il faudra un cadre légal, créer une entreprises local, il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet ici, donc inutile d'en parler plus ici, autant mettre toutes les informations au même endroit.

Bonjour,
Pour rebondir sur la réponse, est-il possible de travailler en indépendant á Taiwan dans un cadre légal. Bref, le statut freelance ou self-empoyed est-il accessible aux non-taiwannais ?? Merci

Bonjour,
il n'y a pas vraiment de statut d'indépendant à Taiwan, en tant qu'étranger tu devras obligatoirement créer une société locale si tu veux facturer des clients localement.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. En fait, je n'aurai pas de clientèle locale, je facturerai à mes clients européens. Je suis une sorte de Digital nomad, mais il faut bien que je me "pose" quelque part (domiciliation fiscale). Y a t-il une solution précise pour ce cas ou est-ce impossible légalement ? Merci !

pour faire simple : pour être domicilié fiscal il faut être résident, pour être résident il faut correspondre à un des profils suivant :
- avoir un travail sur place.
- avoir un business ou un bureau de représentation.
- être marié/mariée avec une personne locale.

si tu n'entre pas dans une de ces cases alors tu seras juste un visiteur et les visiteurs ne payent pas d'impôts et doivent sortir du pays tout les 3 mois.

Merci paricitaiwan