Menu
Expat.com

collèges et écoles élémentaires Petite-Terre

Nouvelle discussion

TONYDEWALLIS

Bonjour à tous,

en vue d'une mutation possible, avez-vous des infos et expériences concernant les deux collèges et les écoles primaires de Petite-Terre?

merci d'avance

Voir aussi

Étudier à MayotteEnseigner a Mayottechants et comptines mahoraisÉducation MayotteVacances scolaire
Cavaliers

Aux échos que j'ai eus, les directions des 2 collèges sont très critiquées.

TONYDEWALLIS

Merci pour la réponse, Cavaliers.

Je m'interroge plus particulièrement sur l'existence d'options, de classes de niveau, etc. Je m'étais laissé entendre qu'il y avait moins de problèmes de violence sur PT, j'ignore si c'est un fait ou juste une impression.

Cavaliers

C'est vrai.  Moins de violence même si ça commence à arriver.
Les maux grand terriens ont paraît il pris la barge.

selon ce que je sais, 95% des métropolitains de petite terre mettent leurs enfants au collège de pamandzi.
Doit y avoir une raison...

arwen60

Alors attention les options vont disparaitre l'année prochaine avec les réforme.
Devrait subsister l'EPI optionnelle latin dans chacun des deux collèges.

Ensuite il y a encore peu seul le collège de Pamandzi proposait des classes de niveau. Ça n'est plus le cas depuis l'année dernière. Il y a des classes de niveau cette année aussi à Labattoir et elles devraient encore exister à la rentrée prochaine.

Pour les résultats au brevet si on prend les chiffres Labattoir est devant Pamandzi l'année dernière mais grosso modo ça se vaut depuis plusieurs années.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte