Bar a fromages

Bonjour

Je pense de plus en plus à l'idée d'ouvrir mon bar a fromages sur Orlando.
Evidemment, je voudrais proposer un certain choix de vins français.
Je souhaiterais avoir vos avis.
Que pensez vous de mon idée ?
Est ce un projet compliqué a mettre en place?
merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour, le souci sera l'importation du fromage non pasteurisé. Je ne peux pas te dire c'est une bonne idée, car je n'habite pas à Orlando. Je ne connais pas la concurrence locale. C'est ton étude de marché et ton étude d'implantation qui te permettra de valider ton idée.

Scorpia,

J'aimerais personnellement que tu puisses concrétiser ton projet .
Je suis une amatrice de bon fromage et bon vins , le tout avec du pain alvéolé et croutillant.
Toutefois, les américains n'ont pas les même goût que nous.
Il sera assez difficile de les convertir aux fromages coulants et odorants que nous affectionnons .

Ne néglige en aucun cas ton étude de marché et ton emplacement.
Dans ton concept, il serait souhaitable que tu aies une vitrine de type fromagerie pour la vente de fromage à emporter.

Fais nous savoir, si tu penses ouvrir prochainement , je serais sûrement une de tes clients si tu arrives à nous proposer autre choses que les fromage pasteurisés que l'on trouve ici.


Lake

Sinon, un documentaire qui pourra t'intéresser. C'est une cave à Manger à NY http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

Interessant comme idee ! je pense que cela merite d etre explorer plus profondement avec une etude de marche. A priori c est une bonne idee de depart. Le tout est de proposer des produits qui seront adaptes a votre clientele. Par ex Le Brie, Le Camembert et certains fromages de chevres sont populaires. Certains de ces fromages sont fabriques ici aux EU. Je pense que l idee d avoir fromages avec vin a un grand potentiel mais Orlando ne me semble pas l endroit ideal. Je verais ca a NY, Boston, Washington, San Francisco ou il existe une clientele plus rafinee et plus friande de gouts Europeens. Je vous conseillerais n est en moins de ne pas vous limiter aux fromages francais mais d avoir des fromages du Monde. Bonne recherche !

Merci officer consulaire pour votre reponse.
Lake34186, je pense aussi que beaucoup de francais viendraient!!! Merci stevenmika pour tes videos toujours super interessantes.
Je me demande juste si vous pensez que c est unprojet que je peux mener seule? La restauration ce n est pas mon secteur a la base j ai une entreprise en france mais bon pas du tout pareil...
Ensuite j ai une idee bien precise du secteur ou je voudrais m implanter. ( dans orlando).
Pour importer du vin est ce facile? Je sais qu il y a le concept du byob? Car certains restaurateurs ne peuvent pas importer du vin c est bien Ca?
Concernant les americains je comptais faire une selection de fromages pour eux , j importerai quand meme les fromages plus " rudes" pour nous, Francais!

Entreprendre une activité dont vous ne maitrisez pas les rênes des le début me semble périlleux mais cela dépend évidement de vos capacités. L officier a l ambassade va regarder si vous avez les capacités de développer et gérer votre entreprise quelque soit la branche d activité entreprise dans le cas d un Visa Investisseur E2. Si vous avez déjà été chef d entreprise cela va évidement mettre du beurre dans les épinards.

Aussi garde bien en tête que ce sera la legislation qui va limiter tes importations, pas vraiment les gouts de la clientèle qui eux peuvent toujours changer.

Par exemple tous les fromages au lait cru sont interdits à l'importation, même si tu souhaites ne les vendre qu'à une clientèle Française.

On trouve beaucoup de fromages français chez Whole Foods. Ca peut être interessant de voir ce qu'ils vendent.

Chez Fairway supermarket sur Morningside à NY, ils ont une sélection d'environ 300 fromages

A NY ce n,est pas un probleme de trouver du fromage francais . Maintenant on en trouve un peu partout (Manhattan) et de plus en plus . le probleme c,est d,en trouver du pas cher ;-)
Un bar a fromages c'est un endroit où l,on mange du fromage et boit du vin , n,est ce pas ?, c'est un bon concept , je pense que ca marcherait tres bien a NY , il y aurait la clientele mais la vie est chere a NY ( beaucoup de concurence aussi ). il y a 30% des nouveaux restaurants a NY qui ferment leurs portes au bout d,un an .
Le bar a fromages d'Eataly ou l on deguste des plateaux  de fromages ou charcuterie. C,est tout le temps rempli de monde alors qu,on mange debout sur des tables hautes .
Comme dit plus haut , il faut preparer a fond votre projet , aller sur place , parler avec des restaurateurs francais du coin , au consulat , a l,alliance francaise , aux expats etc...
perso , je pense que c,est un beau projet , j,espere que ca marchera a Orlando .
Je vous souhaite bonne chance .

Et sinon, comme tu n'es pas du métier, avoir un associé du métier qui t'apporte une expérience complémentaire ne peut être qu'un plus. Il y a aussi beaucoup de tv shows sur le theme de la restauration. Tu peut peut-être regarder restaurant startup par exemple.

Oui Stevenmika, J'aimerais avoir un associé, mais je ne sais pas ou le trouver. 
Je vais continuer à me renseigner. A bien faire l'étude de marché, par rapport au quartier ciblé.
J'ai beaucoup d'idées pour ce bar a fromages, et ça part dans tous les sens !
Eataly a New York: je n'ai pas eu le temps d'y aller mais j'aurais adoré, j'en suis sure, apparemment c'est énorme! Merci Florence28 et Goyaveetchocolat.

Par contre je trouve qu'Orlando n'est pas le meilleur endroit pour ce type de commerce. J'aurai tendance à me tourner vers une clientèle internationale avec ce genre de projet, j'ai du mal à croire que les américains seront attirés. Et Orlando n'est pas forcément une ville avec une grande communauté française ou européenne, du moins une communauté qui pourrait être intéressée.

Bonjour

Après 7 ans ....peux tu nous dire si tu as ouvert ton bar à fromage, si oui, tout se passe bien ?