Buy-to-let à l'étranger : intéressant ou pas ?

Bonjour,

Je vois de plus en plus de pubs pour du buy-to-let pour les expatriés et je me demande si certains ont des retours d'expérience là dessus. Je parle pour des biens à l'étranger, pas à Maurice.

Mon relationship manager à Jersey m'en a aussi parlé hier soir lors d'un rdv tel.

Merci pour vos feedbacks :)

Pardon Julien,
mais vous pouvez développer !

No comprendo . ....

Merci

Alti

Bonjour

Ce sont, je crois, des prêts consentis pour la construction de logements, pour des investissements commerciaux et des achats de biens destinés à la location.

Bye
Patrick

Ah ! Merci Patrick

"buy-to-let" c'est par opposition au "buy-to-live" : on achète pour louer comme dit pmarie747 et généralement avec un crédit (mortgage). Je ne sais pas comment ça s'appelle en français (pourtant j'ai vu des pubs en français sur le sujet).

En gros, je cherche des avis sur le sujet car ça me paraît un peu risqué d'acheter puis louer au loin.

Quand on voit les produits immobilier vendus au étrangers qui ne viennent pas sur place pour vérifier,  cela ne présage rien de bon!
Par expérience,  pour acheter il faut allez sur place et faire soi même une petite étude marché.  Genre vérifier sur place le marché dans une agence immobilière.
Le coût d'investissement du déplacement permet d'éviter la grosse catastrophe.

Alti

Pour avoir entendu quelques histoires qui se sont mal finies, je serais du même avis que Altishofen. Il vaut mieux visiter et régler les papiers sur place.
Mais pour 1 histoire qui se finit mal, combien se sont-elles bien terminées??
Bon courage!
Julie.

Merci pour vos avis :)

Je vais rester sur des placements classiques ^^