Installation a la reunion

bonjours tous  le monde j ai comme projet de m installer a la réunion j ai un cousin qui vie sur l ile a st marie mon but est de m y installer définitivement parler le réunionnais et avoir le mode de vie local et laisser la vie métropolitaine a l aéroport quel conseil pour trouver le logement le boulot car je suis pas un riche et pour moi ces pas une mutation je boss dans le btp

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Duf

Votre discussion a été déplacée sur le forum La Réunion pour une meilleure visibilité.

Le forum La Réunion est très actif, je suis certaine que les membres vont apporter leur contribution.

à bientôt

Salut Duf!Tu as prévu de partir quand à la Réunion? Nous c'est pour juin 2011,on vise St Pierre de préférence...On cherchera du travail sur place, notre priorité c'est de trouver un meublé!!!Bon courage à toi,à bientôt pour un apéro sur l'île!!!:D

tous comme vous j ai comme projet de m installer a la réunion je connais personne là bas envie de changement dans ma vie alors profite du site pour lancer un apl comment faire, si vous avez des infos pour moi pour le travail je suis assez autodidacte dans quel domaine il y a du travail dans mon travail je peux prendre 1ans de dispo je pense cela pour l année prochaine alors si vous avez des infos merci a vous et bon courage a vous tous

Coucou a tous on est tous dans le meme bateau s'expatrié pour la run !! a ce que je vois il ya dans le btp et la santé apres a distance c'est pas evident ..

Je pense qu'il faut garder le moral et positiver! QUAND ON VEUT ON PEUT!!!Ce ne sera peut-être pas facile de trouver du travail tout de suite mais si vous êtes aussi motivés que moi pour aller vivre là-bas alors je suis sûre que ça se passera bien!Bon courage à vous tous pour cette grande aventure :D

Bonsoir à tous,
pour ma part ça y est ,je m'installe mi-janvier (eh oui dans 1 mois !)à la réunion,je suis dans les cartons,les papiers et il en faut !! et le stress monte un peu quand même !.Connaissant bien l'ile pour le travail effectivement c'est assez compliqué,il y a un peu de boulot dans le btp, le commerce et la santé mais il ne faut pas être trop regardant au départ. Mais je suis d'accord avec nanaj quand on veut on peut !!
à bientôt

Hey gliss !! j'ai vue tes photos alala elles sont super !!! tu y pars pour combien de temps à la reunion?

Salut Satouchan!
je m'installe la-bas sans date de retour!on verra si retour il y a un jour,l'avenir n'est pas une ligne droite!l'appart est réservé et le container aussi!
j'ai vraiment eu le coup de coeur il y a 11 ans et depuis j'y retourne régulièrement.Maintenant ayant l'occasion,je franchis le pas,j'y vais!

à plus

si vous avez des infos pour les personnes qui souhaite s instalé a la reunion je suis a votre écoute je suis prés a prendre quel que soit le travail je constate que nous sommes ncp a vouloir franchir la pas je souhaite que nous allions y arrivé

tu voudrais partir quand rody ??

salut à tous
si qqun cherche un joli studio avec jardin sur les hauteurs de St denis je loue le mien  ;-)
proche de tout sans etre dans le brouhaha du centre ville, belle vue sur la ville, dans résidence calme avec parking
contacter moi si interessés
bonne continuation à tous
et comme vous dites quand on veut on peut, on la fait, et tout s'est bien passé
bizz

Marrion7, veuillez poster votre annonce dans la rubrique petite annonces s'il vous plait, et non pas sur le forum ...

pour te répondre satouchan je pense partir cet été si tout marche pour le mieux

pour nous idem!!sauf que nous sommes 5!!! pour les papiers,que faut il exactement pour s'installer là bas? je pensais que la carte d'identité suffiser??et pour les enfants que faut il?? une autre questions le conteiner,il faut le prevoir combien de temps a l'avançe? merci bcp pour votre aide!!:D