Problème Carte-SIM Saint-Pétersbourg

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit service à demander. Je suis sur Saint-Pétersbourg pour quelques mois, j'ai acheté une carte SIM russe (Beeline) mais pour l'utiliser il faut avoir un téléphone débloqué. Hors, j'ai totalement oublié de le débloquer au préalable.
Afin de le débloquer, il me faut insérer dans le téléphone la carte SIM d'un autre opérateur, entrer le code-SIM, puis le code de déblocage, code que j'ai en ma possession. Le problème c'est que les cartes-SIM russes ne possèdent pas de code-SIM à insérer pour "déverrouiller" le téléphone. Je me retrouve donc coincé.
D'où ma demande, si quelqu'un aurait la grande gentillesse de me prêter sa carte SIM, d'un autre opérateur qu'Orange (mon opérateur en France), de taper son code-SIM, je tape par la suite mon code de désimlockage et mon téléphone sera opérationnel pour utiliser une carte russe.
Je sais que c'est une demande quelque peu spéciale, mais cela m'aiderait beaucoup. Si cela fonctionne, j'offre une bière ou un thé, avec plaisir ;)
Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider, ou m'indiquer une autre démarche à suivre, mais après vérification, il me semble que cela est la seule solution.

Mathieu

Peut-être que je dis des bêtises, qu'il faut un code-PIN pour activer la carte-SIM russe, toutefois quand j'ai demandé au vendeur, chez Beeline, qu'il me fallait le code-PIN, il m'a dit que les cartes russes n'en avaient pas... mais en regardant sur le net je trouve des infos un peu contradictoires... si quelqu'un peu au moins m'éclairer sur le sujet, je l'en remercie.