S'installer => visa de résident permannent?

Bonjour,

Nous souhaitons ma femme et moi nous installer au Canada (Quebec, Montréal pour être précis) pour un temps indéterminé (quelques années quoi).

Ni elle ni moi n'avons de famille là bas, ni de travail (i.e. de contrats), cela dit nos employeurs ont des agences là bas et seraient susceptible de nous embaucher sous contrat local si on se débrouille pour obtenir le visa, déménager etc.
Bref pas de mutation, rien de sur, mais c'est mieux que rien.
Pour notre situation, nous aurons 30 ans l'année prochaine, nous avons tous les deux un master en science (matériaux) et un master en management. Normalement c'est international donc pas d'équivalence. Elle est consultante SAP, je suis manager de projet. De ce que j'ai vu pas besoin de s'inscrire à un des ordres professionnels (d'ingénieurs).

J'ai regardé à droite à gauche les différents visa / moyen de s'installer au Canada, j'ai trouvé principalement 4 types de visas:
- PVT : "facile" à obtenir mais pas fait pour s'installer dans le long terme ni pour avoir un job "correct" pour le long terme
- Résident temporaire : à priori il faut déjà avoir un contrat pour celui là
- Résident permanent  : je pense que c'est ce qu'il nous faut pour => qqn peut confirmer?
- Entrée express : j'ai pas tout saisi mais grosso modo on fait une demande et si on a de la chance on nous appel dans l'année, et sinon, eh ben tant pis, faut recommencer.

Nous aimerions nous installer là bas en 2017, 2018 au plus tard.

Quelqu'un s'étant installé au Canada dans les même conditions que moi peut-il m'en parler? Me dire comment il/elle a fait?

Merci d'avance de vos réponses! (et joyeuses fêtes :))

pour entrée express c'est uniquement hors québec par contre sinon oui un dossier de rp et si tu as une offre d'emploi ça te donne un max de points et accélère les choses.
Je suis en cours de procédure c'est assez long.

Merci pour ta réponse Virginie. Et justement non je n'ai pas d'offres d'emploi (pas encore cherché d'ailleurs). Comment à tu fais pour trouver? Depuis la France? Où est-ce que tu as prospecté là-bas durant des vacances / un PVT?
Les démarches prennent entre 1 et 2 ans c'est ça?