ANIMAUX DE COMPAGNIE

BONJOUR,
VENUS DE BELGIQUE, NOUS VIVONS DU TOURISME DEPUIS 9 ANS EN MIDI-PYRÉNÉES.
NOTRE PROJET EST DE PARTIR VIVRE EN ARGENTINE À 6 ( 4 GÉNÉRATIONS RÉUNIES, notre couple, ma maman, le couple de notre fils et leur fils) DANS 2 ANS GRAND MAX.
NOUS AVONS DES CHIENS ET CE SERA MA 
QUESTION 1:
QUELLE EST LA FAÇON LA PLUS  FACILE DE LES EMMENER LÀ-BAS.
QUELLES SONT LES DÉMARCHES À FAIRE?
LE TRANSPORT EST-IL CHER?
Y A T-IL UNE QUARANTAINE?

QUESTION 2:
PORTE SUR LE SYSTÈME DES SOINS.
LA MÉDECINE Y EST-ELLE D'UN BON NIVEAU?
QUE COÛTENT LES SOINS LÀ -BAS, Y A T-IL UNE SÉCURITÉ SOCIALE?

QUESTION 3:
PEUT-ON Y VIVRE DU TOURISME COMME LA LOCATION DE GÎTES ET LE TOURISME VERT? (randonnées en motos etc..)

QUESTION 4:
PAR RAPPORT À LA FRANCE QUEL EST LE PRIX DES MAISONS GENRE FERMES AVEC TERRAIN?
QQN AURAIT-IL UN LIEN IMMOBILIER AVEC DES FERMES À VENDRE? SUR INTERNET ON TROUVE SURTOUT DES PROPRIÉTÉS DE LUXE.

QUESTION 5:
COMMENT LES EUROPÉENS SONT-ILS ACCUEILLIS ET PERÇUS EN ARGENTINE?

BON, J'EN AI D'AUTRES MAIS CE SERA POUR PLUS TARD
MERCI À TOUS DE VOS RÉPONSES

Bonjour Bertrand,

Il est impossible de faire des prévisions à deux ans en Argentine, mais absolument impossible...prends le temps de lire tous les sujets et suit sa politique économique, nous allons voter prochainement et cela peut changer la donne très fortement...par exemple, actuellement il est totalement impossible d'envoyer de l'argent à l'étranger. Nous avons en place un contrôle des changes.

Concernant les soins, pour le système publique, on est malheureusement à des années lumières du système pyrénéen même si les médecins sont d'un bon niveau, ils leurs manquent les moyens, reste le privé qui pratique les mêmes tarifs qu'en France sauf qu'il faut t'assurer via une assurance privée (très chère pour tout le monde que tu veux emmener). Pour te donner une idée, cela coûte 600 euros par mois pour 2 adultes et 2 enfants chez swiss medical et 900 euros / mois chez Osde (sécu privée locales) et tout cela en ayant un tarif préférentiel grâce à l'activité professionnelle locale. Malgré cela les médicaments ne sont remboursés qu'à 40%...si tu t'installes comme indépendant, tu auras d'office une sécurité sociale (généralement celle de la province) et tu devras faire la queue pour le moindre bobo...c'est pour cela que beaucoup opte pour des "obras sociales" privée.
Voilà mon retour d'expérience.

Pour les chiens, il y a un post très bien détaillé.

Pour le tourisme, pose ta question à Chrispatagonie sur ce même site...il sera te répondre avec beaucoup de plaisir...

Merci pour ta réponse Yo'hanan

Bonjour,

La réponse se Yohanan est confirmée à 100%. Mais je vais vous donner quelques autres "tuyaux" directement dans votre texte: Je précise que je ne vis heureusement plus en Argentine où j'ai passé 7 ans (parti il y a 9 mois)

BONJOUR,
VENUS DE BELGIQUE, NOUS VIVONS DU TOURISME DEPUIS 9 ANS EN MIDI-PYRÉNÉES.
NOTRE PROJET EST DE PARTIR VIVRE EN ARGENTINE À 6 ( 4 GÉNÉRATIONS RÉUNIES, notre couple, ma maman, le couple de notre fils et leur fils) DANS 2 ANS GRAND MAX.
NOUS AVONS DES CHIENS ET CE SERA MA

Avant de penser aux chiens, savez vous avec quels visas vous pouvez vivre et travailler en Argentine ???? Ca ce sera beaucoup plus dur que le transport des chiens croyez moi.

QUESTION 1:
QUELLE EST LA FAÇON LA PLUS  FACILE DE LES EMMENER LÀ-BAS.
QUELLES SONT LES DÉMARCHES À FAIRE?
LE TRANSPORT EST-IL CHER?
Y A T-IL UNE QUARANTAINE?

Il est très facile d'importer des chiens en bonne santé et munis de leurs passeports canins et des vaccins à jour. Pour la procédure c'est assez simple, en fait plus contraignant en France qu'en Argentine. Il n'y a pas de quarantaine. Oui le transport est cher entre l'achat des cages aux normes et le prix de chaque billet qui est facturé au poids. Voir avec les différentes compagnies.

QUESTION 2:
PORTE SUR LE SYSTÈME DES SOINS.
LA MÉDECINE Y EST-ELLE D'UN BON NIVEAU?
QUE COÛTENT LES SOINS LÀ -BAS, Y A T-IL UNE SÉCURITÉ SOCIALE?

La médecine même privée est sous équipée et les infrastructures sont dépassées. Personnellement j'ai failli crever d'une embolie pulmonaire grâce à 4 diagnostics différents faits par 4 futurs prix Nobel de médecine.

QUESTION 3:
PEUT-ON Y VIVRE DU TOURISME COMME LA LOCATION DE GÎTES ET LE TOURISME VERT? (randonnées en motos etc..)

Oui on peut mais ce ne sera pas simple. Pour être millionnaire en Argentine il faut arriver milliardaire..... en effet Chris patagonie qui est un ami vous répondra volontiers sur son/ses expériences

QUESTION 4:
PAR RAPPORT À LA FRANCE QUEL EST LE PRIX DES MAISONS GENRE FERMES AVEC TERRAIN?
QQN AURAIT-IL UN LIEN IMMOBILIER AVEC DES FERMES À VENDRE? SUR INTERNET ON TROUVE SURTOUT DES PROPRIÉTÉS DE LUXE.

Une seule réponse : où voulez vous vous implanter en Argentine? les prix varient d'un endroit à l'autre.

QUESTION 5:

COMMENT LES EUROPÉENS SONT-ILS ACCUEILLIS ET PERÇUS EN ARGENTINE?

Les argentins ne sont pas particulièrement racistes mais très souvent xénophobes. De toutes façons ils savent tout mieux que tout le monde donc il n'y a que leur demander leur avis !!!!!!!!!!

BON, J'EN AI D'AUTRES MAIS CE SERA POUR PLUS TARD
MERCI À TOUS DE VOS RÉPONSES