Informatique - Travail à HK

Bonjour,

J'ai un projet de vie à Hong Kong avec ma copine qui débutera en Mars 2016.
Du coup, je cherche un travail en tant que développeur informatique et je me rends compte que c'est plutôt difficile car les boites demandent souvent de parler cantonais ou mandarin et d'avoir un permis de travail... Par ailleurs, j'ai un anglais acceptable que j'espère améliorer au fil du temps.
Je compte surtout sur mes 3 ans d'expérience et mon CV qui est plutôt bon avec des compétences recherchées. Je ne me vends d'ailleurs pas aussi bien que je le ferai en France.

Et pourtant, je postule, je postule... mais personne ne me répond!

Auriez-vous des conseils, idées pour faciliter mes candidatures et maximiser mes chances de trouver un bon job à Hong Kong ?

Merci d'avance.

Benjamin

Definins un bon job :D

Pour rester dans le sujet, developpeur informatique, ca ne devrait pas etre trop difficile. Le probleme, c'est que tu as plus de chances de trouver des choses sur place. Je sais que quand j'y etais, j'etais passe par la chambre de commerce francaise a hong kong et a une reunion, j'ai rencontre des francais dans l'informatique qui m'ont dit que pour le developpement, c'etait facile a trouver. Tu peux deja les contacter, mais ils priorisent les gens deja sur place. Tout depend si tu as vraiment besoin d'avoir le job avant d'arriver ou pas. Et oui, tu arriveras avec un visa touriste et tu chercheras du travail avec. Tant que tu ne commences pas a travailler pour de vrai, ca ne pose pas de soucis normalement.

Et bien justement, je ne recherche pas forcément le job de mes rêves. Juste un job dans ma branche, à savoir le développement d'applications. Je ne suis absolument pas fermé pour découvrir d'autres langages. :)