Comment se faire des amis en Suisse

Bonjour, je viens de découvrir le site et quelques témoignages, et j'avoue que cela me fait du bien de lire certains de vos commentaires. Moi, ça fait 8 ans que je vis et travaille à Neuchâtel, mes enfants sont nés ici. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir du mal à me tisser des liens ici. Pendant longtemps, je me suis dit que c'est moi qui suis trop timide ou qui ne fait pas l'effort. Bref, je pensais que cela venait de moi et mon ami. Pourtant, quand on était en France, on avait facilement des cercles d'amis, on sortait, on s'invitait ... Ici, c'est plus difficile. Je trouve pourtant les Neuchâtelois gentils, agréables, mais par contre on n'arrive pas encore à tisser des liens durables d'amitié, c'est bizarre. Je connais une amie Neuchâteloise très sympa, mais on se fréquente pas tant que ça, car elle donne priorité à sa vie de famille, chose que je peux comprendre, mais de temps en temps ça peut être sympa de voir d'autres personnes non ?
Et vous, comment ça se passe ?

Bonjour Lora_laure, et bienvenue sur le forum  :)

En plus de créer vos propres discussions comme aujourd'hui, n'hésitez pas à participer en répondant aux questions grave à votre expérience en Suisse!

De mon côté je vis à Neuchâtel, et je ne m'ennuie pas. Je fais partie d'une association et ça aide aussi.

Bonne chance,
Valérie.