Des français sur Sheffield

Bonjour, j'envisage de visiter Sheffield dans quelques semaines, ce serait l'occasion de pouvoir rencontrer quelques personnes qui y vivraient déjà ? depuis longtemps ou temporairement...

A bientôt !! :-)

Salut Fabienne

Visite pour une future expatriation ?

Salut Joyfik,

Oui, 1ere visite pour une probable expatriation. je vais en reconnaissance :-)
je devrai y être en février du 12 au 15 je pense. J'espère avoir quelques contacts déjà sur place d'ici là...

En parlant de contact et en attendant que expat-blog propose un vrai réseau social, j'ai créé un groupe Français(es) à Sheffield sur le réseau social de google et celui de Mark Zuckerberg car je pense que ce sera plus facile que trouver des contacts.

Pour plus d'info ou question, envoies moi un message privé

Bonjour !

y a t il des choses a visiter du cote de Sheffield ? car si oui je serai partant pour me deplacer et rencontrer du monde par la meme occasion :)

Bonne journee !


Germain

Il y a Meadowhall ?  Sinon le Peak District National Park a cote de Sheffield est sympa.

Apres Sheffield meme, il n'y a pas d'endroit expectionel bien que des coins sympas comme le Botanical Garden, Encliffe Park, Victoria Quays, Winter & Peace Garden, Millenium Museum ou tout simplement marcher dans la ville car il y a des superbes vues depuis certaines collines.

bonjour,

@ Joyfik
J'ai pris bonne note des coins à visiter ! super ! parce qu'en fait, il est probable que mon voyage soit avancé au mois de décembre entre le 18 et le 21... la proposition plus haut tient toujours si tu as un petit moment dispo.... Et, j'ai donc une question, qui peut en intéresser d'autres : Je suppose que parfois tu fais des A/R France-Angleterre ? :-) et alors comment voyages tu ? Avion ? train ? voiture ? J'ai fait des recherches entre train et avions.... Avions :  pas très bien desservi sauf éventuellement sur Manchester, qui est à 1h30 de Sheffield si je ne me trompe pas... le train pas mal, Paris-Londres et Londres Sheffield, un peu plus cher que l'avion cependant... Confirmes tu mes recherches et/ou as tu une info à m'apporter :-) ? Merci ! Et, éventuellement, aurais tu un "bed and breakfast" à recommander sur Sheffield ? sachant que je ne suis pas véhiculée, mais j'envisage la location de voiture ...à voir...car je n'ai pas encore tenté la conduite à Gauche  :D ! Merci pour toutes infos susceptibles de m'aider et bonne journée !

Salut Fabienne

ça tient toujours, je vais voir si je peux motiver des français à venir.

Je voyages parfois en voiture car je peux rapporter plus de chose dans les 2 sens.  J'ai aussi l'avantage d'avoir de la famille à 1h de Calais.

Sinon l'avion car le moins cher.  J'ai pris une fois depuis Leeds Bradford Airport mais je préfère le East Midlans Airport car il a une liaison directe de car National Express.

J'ai des amis qui prennent de Manchester, mais je ne le connais pas.

Je n'ai jamais fait le trajet en train bien j'aimerais essayer un jour pour voir. Faire le trajet complètement en car aussi me tenterait mais il faut prévoir le temps !

La conduit à gauche s'apprend facilement (je dirais 2-3 jours mais ça peut dépendre des gens), mais j'étais content de l'avoir fait par étape, d'abord le côté de la route, puis la voiture avec volant à droite. Quand c'est possible de le faire, on a plus le temps de s'habituer petit à petit.

Salut tout le monde !

Pour ma contribution je retourne en France pour Noel et il se trouve qu'en train ou en avion le prix reste le meme (Birmingham-Bordeaux) ou peut etre un poil plus chere en avion mais l'avion reste plus rapide donc il n'y a pas photo :)

Bonne journee !


Germain

Salut ,

Alors, j'ai pris en train cette fois-ci car j'arriverai directement sur Sheffield. Mais les fois précédentes je m'y rendais en avion. Exact pour les prix ils sont à peu près pareils, je n'ai pas vu de grandes différences. Au niveau du temps.... vu l'attente à l'aéroport parfois...

Bonne journée :-) !