Bonjour à tous

Ma question est la suivante , y-a-t-il des rassemblements entre Francais? Si oui où et quand? Je me sens si seule ... Merci de votre reponse, tres belle journée . Joelle

Bien le bonjour Joëlle,

Désolé, je n'en sais rien car je n'ai ressenti le besoin de me rapprocher de mes compatriotes lors de mes séjours à l'étranger. Je recherchais plutôt la compagnie de personnes parlant la même langue que moi.

Bonne journée à toi aussi

Merci de la reponse. Quelle chance pour toi de bien vous plaire ici... Moi je trouve un rejet par rapport aux Francais, mais ce n'est que mon avis et c'est pas facile à vivre...Très belle journee

Je peux facilement le comprendre. C'est pourquoi j'ai toujours cherché d'autres contacts. Je suis resté presque six mois dans un pays sans rentrer en contact avec mes compatriotes. Et pourtant je savais qu'il y en avait.

Mais pourquoi faire? Parler du pays d'origine? Aucun intérêt car si on se lance dans l'expatriation, c'est pour faire autre chose, voir autre chose, ...

Oui évidemment sauf que moi je suis venue pour suivre mon compagnon qui est Belge ce n'est donc pas la même démarche 😉

Se recréer un réseau social n'est jamais facile. Encore moins pour la compagne qui reste au foyer sans travail au départ. Car c'est le travail qui permet principalement de nouer des liens.

Jette un coup d'œil sur ce site par rapport à ta région, tu y trouveras peut-être des choses intéressantes en terme de relationnel. http://www.quefaire.be/

Oui merci beaucoup pour le lien, je le connais j'y vais régulièrement ... Très belle journèe

Bonjour, ce petit mot d'une belge mais qui a été expatriée pendant près de 40 ans dans différents pays. Les gens sont dans leur routine, c'est à vous de faire le premier pas vers eux (c'est peut être pour cela que vous ne vous sentez pas acceptée, je ne pense pas qu'il y ait du rejet envers les français à Bruxelles, ville hautement internationale). Inscrivez vous à un club de sport, dans une chorale, à des cours, allez faire du bénévolat...avec internet (qui n'existait pas il y a 40 ans, quand je me suis retrouvée à 6000 km de chez moi, dans un pays dont j'ignorais la langue, et par une température de - 30 où personne ne sortait....cela a été dur pendant 6 mois, puis j'étais comme chez moi !), avec internet donc, vous pouvez trouver la myriade d'activités possibles. N'attendez pas que le monde vienne à vous. Ce n'est pas de l'égoisme de leur part, ils ne se rendent seulement pas compte de votre situation. Lancez-vous, vous avez l'énorme avantage de maîtriser la langue. N'oubliez pas, c'est VOUS qui faites votre vie. Bonne chance. (j'ai dû recommencer 5 fois cela....et le pire....cela a été Paris !)

bonjour c est pas facile je l avoue