Projet d'expat à Maurice

Bonjour,

Je suis Français et vis dans le nord de la France, on me propose un poste à Maurice.

Je suis Marié avec une femme (lol), 3 enfants de 11, 8 et 2 ans les deux plus grands sont scolarisés.

j'ai tenté de réunir le maximum d'information sur la vie à Maurice et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes concernant le budget mensuel :

40 000 Rs pour une location meublée
30 000 Rs pour la location de 2 voitures
6 000 Rs d'essence
13 000 Rs pour les frais de scolarité des 2 plus grands
3 000 Rs pour la Crèche du plus petit
20 000 Rs pour la nourriture
3 000 Rs pour internet
10 000 Rs d'electricité
   500 Rs d'eau
5 000 Rs pour une employée de maison
19 500 Rs d'extras (sorties et autres)

Le tout en tapant large ça me donnait 150 000 Rs

Cela me parait élevé mais correspond à ce que j'ai pu glaner sur le forum, pouvez vous me donner votre avis ?

Je suis kayakiste, j'aurais aussi voulu savoir si on trouvait des kayaks de mer à l'achat et à quel prix.

Merci d'avance de vos réponse

Max

Désolé pour les voitures je pense plus au double et pour la nourriture sans faire d'extra nous sommes 5 avec 3 enfants on a du mal à ne pas dépasser les 35000 Rs hors habillement et assurances (voiture, maison, santé)

Par contre l'eau c'est un peu trop mais ça ne vous fera pas gagner grand chose.

Pour les kayaks il y en a un peu partout

Pour le loyer ça dépendra aussi de l'emplacement de la location et du confort.

Voilà c'est une réponse par rapport à notre expérience personnelle.

35 000 c'est au global ou juste pour la nourriture ?

Bonjour Max

Bienvenue au pays

Difficile d'en parler car tout dépend évidement des revenus générés par ton poste à Maurice et de ton mode de vie.

Et tu as oublié quelques postes importants tels les assurances santé CFE ou assurances privées, assurances auto.... Eventuellement un budget pour rentrer en Europe de temps en temps.

Budget toujours aléatoire... à Maurice beaucoup de famille vivent avec un revenu représentant 10% de ton budget. Avec ce que tu prévois, la vie sera agréable et sans tracasserie.

juste les courses de nourriture + un peu de produit pour la maison de temps en temps

j'ai oublié dans les post précédent les produits de piscine + le coût de l'entretien 3 à 4000 Rs par mois ou 1300 environ si vous le faite vous même

n'hésitez pas si vous avez des questions , mais vous comprendrez que les indications sont différentes suivants les familles

Merci pour vos réponses, en fait c'est que j'ai un peu de mal à comprendre, des gens vivent avec 10% de ce budget mais meme sans piscine, ça me fait un budget de 3600 € soit plus que ce que ça me coute en france hors assurance comme dit Sekoia, donc je suis un peu surpris et me met le doute sur la suite que je donnerais à cette proposition à Maurice ...

tout dépend de la manière dont on vie et de nos besoins.

Je vous ai répondu car nous avons aussi 3 enfants et votre décompte correspond a peu près au miens

Sans indiscretion quel budget au total pour 2 adules et 3 enfants ?
Vos 3 enfants sont scolarisés ?

Max il faut prendre le problème à l'envers.
A partir de tes revenus, établir un budget et vivre avec ses possibilités... pas de secret

Comme pour le touristes certains louent des appart à 25 euros par jour d'autres payent une nuitée à 2000 euros ! Les deux se promène sur la plage en maillot de bain.

Des familles mauriciennes vivent avec un salaire normal, avec 3 enfants et plus, d'autres vivent avec des revenus que beaucoup d'étrangers aimeraient avoir

L'expatriation est une faculté d'adaptation à un autre mode de vie.
Certains partent vivre à 12000 et veulent retrouver les mêmes conditions de vie qu'en Europe. C'est possible, même au-delà, mais ça a un prix.

et sinon pour un kayak ? :P

Bonjour,

tu peux en trouver dans plusieurs magasins, Kalachand par exemple ... je ne me souviens pas des prix par contre

[hors sujet]

H2H > merci de poster dans la rubrique petites annonces, tu es hors sujet

MaxF a écrit:

et sinon pour un kayak ? :P


Bonjour,
Je pense que tu peux en trouver un d'occasion pour une centaine d'euros.