Maman expat a Bale ne travaillant pas

Bonjour a toutes,

Je suis maman d'un petit garcon de 7 mois et je suis en congé parental. Je suis installée a Bale depuis quelques mois avec mon epoux, qui travaille ici maintenant. Nous sommes tous lea deux francais et travaillions a Paris avant.
J'aimerai rencontrer des mamans qui ne travaillent pas, comme moi. Je ne connais pas beaucoup de monde sur Bale.
Savez-vous s'il existe des groupes de mamans qui se réunissent parfois? Ou meme si vous êtes dans ma situation, nous pourrions nous rencontrer autour d'un café?

A bientot, et merci pour votre aide :-)

Raphaelle

Bonjour Raphaelle,

J'espère que vous obtiendrez des réponses; vous pouvez peut-être aussi consulter le site de la ville pour avoir des informations.

Bonne chance,
Valérie.

Merci Valérie pour le conseil,
Bonne journée
Raphaelle

Bonjour Raphaëlle,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais il y a une association qui s'appelle Bâle en français (Google).
Il faudrait peut-être les contacter...
Bon après-midi
Dominique

Merci Dominique pour votre conseil, je vais regarder cela.
Bon week-end
Raphaelle

Bonjour Raphaëlle,

je suis moi même en congé maternité et j'habite a Bâle depuis peu.

Si tu veux on peut se rencontrer pour un café?

Camille

Bonjour Camille, bienvenue en Suisse et sur notre forum  :)

Si vous avez des questions ou des réponses à apporter, n'hésitez pas!

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour !
Je viens m'installer en janvier à Bâle avec ma petite famille (fille de 8 mois et garçon de 3 ans). Mon mari va travailler là bas. On ne parle pas Allemand, j'espère que ca va le faire...
Comment cela s'est passé pour toi ? Es tu toujours en congés parental ?

Hello
Je suis toujours en congé parental!
Pour ta fille, dans la creche ou se trouve mon fils, je crois qu'il y a encore de la place. C'est ume creche franco-suisse. La creche a Bale ne pose pas de probleme car tu paies... Les 3 creches franco-suisses que nous avions visitées en septembre avaient toutes de la place et pratiquaient le meme tarif!
Bcp de gens ici parlent aussi francais et/ou anglais! Il te faudra je pense trouver une boite internationale plutot que locale si tu ne parles pas allemand...
Bon courage et peut etre pourrons nous rencontrer a votre arrivee! N'hesites pas d'ici la, si tu veux d'autres infos/conseils...

Bonjour, je cherche un lieu de rencontre en français lundi ou mercredi après midi avec ma petite, 22 mois et bilingue. Moi je suis allemand d'origine. Je serais ravie de vous rencontrer.