Schufa

Bonjour,

nous venons nous installer à Wiesbaden et nous sommes en contact avec une agence pour trouver un appartement.
Elle nous demande de lui fournir un Schufa mais venant de France je ne peux pas et je n'ai pas trouvé d'équivalent en France.
Quelle solution avez vous trouvez pour contourner le problème?

Cordialement, Sophie.

la schufa est un certificat  qui indique que tu as pas de dette  . tu peut le demander ici https://www.meineschufa.de/index.php?site=7 ,mais fait toi aider par un germanophone .  quand tu vient de l'étrangers , celas ne sert á rien , mais les proprio le veullent . jean  luc  ;)

Oui ,  c'est n'est pas facile de vivre sans dette. Il faut répondre à une conduite un peu responsable.

Il dit pas qu'il a des dettes. Il demande juste comment il doit fournir ce document.

merci Jean luc, j'ai fait ma demande et ils me disent fiable;-) je devrais recevoir le doc par courrier.
Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent vérifier alors que mon compte est encore en France...
Pour le moment le plus dur c'est de trouver l'appart.

soso.vincent a écrit:

merci Jean luc, j'ai fait ma demande et ils me disent fiable;-) je devrais recevoir le doc par courrier.
Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent vérifier alors que mon compte est encore en France...
Pour le moment le plus dur c'est de trouver l'appart.


la banque de France .  jean  luc  ;)

En fait non, ca n'a rien á voir avec la banque de France. Vous pourriez être criblés de dettes en France que le Shuffa serait toujours positif : cette entreprise fonctionne sur le signalement volontaire des créanciers (ce qui explique d'ailleurs que plus de 32% des informations négatives ne sont plus d'actualités, car le paiement n'est que rarement signalé et c'est au particulier de le prouver au Schuffa). De même, on peut avoir des dettes en Allemagne qui, tant qu'elles ne sont pas signalées, n'y entrerons pas.

Les service Francais bancaires ne font jamais de signalement et contrairement à ce que même des Allemands diront, celà n'a rien à voir avec un accès au compte. Pour faire simple, c'est de la délation d'impayé par un créancier.

Mad Jack a écrit:

Pour faire simple, c'est de la délation d'impayé par un créancier.


moi je parlerais de signalement ,le  probléme est une fois que tu est inscrit sur sa liste noire ,il est très difficile de remonter car tu as plus accès au crédit ,mais plus grave au logement  aussi. . La schufa est une société privé  qui vend ses renseignements . .  jean  Luc  ;)

Oui, et je ne les ai malheureusement que trop connu : j'ai été payé classe 6 par un employeur (le précédent ne m'avait pas rendu la Lohnsteuerkarte et je croyais benoitement en avoir recu une copie auprès de l'Anwohnermeldenamt) prendant 8 mois et bien sûr, n'ai pas pu payer toutes mes dépenses, 50% de mon brut étant pompé à la source. 7 ans pour m'en sortir (c'est assez facile lorsque l'on a enfin payé et qu'on le signale simplement, mais il faut le savoir).

Mon épouse s'y est retrouvée après avoir oublié de résilier sa carte D- Bahn. Pour 64€ c'est dire.