Ramener son chien en nouvelle calédonie en passant par Osaka?

Bonjour, étant donné que le transport du chien en soute dans le même avions que soit ne peux se faire pour de longues distances je me demandais si obter pour 2 vols: 1er: paris>Osaka 2ème :Osaka>noumea peut être une solution pour eviter le transport FRET de l animal? Quelqu'un a déjà pensé à cette solution?

Bonjour, oui c'est Paris-Tokyo Tokyo-Nouméa mais il n'y a que 2 vols par mois, il faut passer par un transitaire obligatoirement !

coucou merci pour info, sa se passe comment? tu as deja fait l experience? Du coup on peut voyager avec le loulou en soute dans le meme avion?
Merci de ta réponse.

Non, c'est tout à fait impossible.
La cause en est la quarantaine. Pour faire venir un animal ici, il faut obligatoirement un permis d'importation délivré par la quarantaine. L'animal prend obligatoirement le vol prévu pour. Et il n'y en a qu'un par mois.

Oui voilà, comme Bunnydiver. Mais par contre, c'est possible de prendre le même avion que le chien mais il ira automatiquement en quarantaine en arrivant ici

Depuis peu, seul 1 avion spécial par mois est autorisé à amener les animaux sur l'ile. Donc sauf à prendre celui ci, on ne peu plus voyager dans le même avion.

Bonjour est-ce certain? Donc je ne peux meme pas envisager de partir avec le chien en soute dans le meme avion? Jai recu un devis de 4000e... de transport, hors j aimerai faire passer le chien en bagage en (je ne prend pratiquement pas de bagages) soute comme je le fais sur mes autres vol.

Oui, sur! Mon chien arrive le 12 octobre.
Mais contacte directement la quarantaine, ils sont très sympa.
Attention aux conditions pour le faire venir. C'est une des législations la plus strict que mon veto ai vu. Il faut des examens et contrôles de folies. Mon chien arrive 6 mois après nous pour avoir le temps de tout faire. Même 4 jours avant le départ.
Vous avez déjà commencé les vaccins?
En plus, il y a un nombre de place limitée chaque mois. Donc un peu d'attente.

Coucou sympa pour l info, sa me donne de moins envie de venir mais bon noumea me tente tellement, je vais devoir faire sans lui pendant 6mois :(.
Combien t as couté son importation en terme de transport? Quel race est ton toutou?
Bien a toi, merci pour tes messages c est sympa de prendre le temps de me répondre.

Il vient 6 mois apres car il n'était pas vacciné contre la rage. Si il l'est, c'est plus rapide. Mais Ca prend du temps entre les vaccins, visites chez le veto, prise de sang, visite chez le véto certifié...
Et tout ça coûte super cher!!
Pour le transport, on en a eu pour 1500€. (Le voyage seul. Sans les vaccins, quarantaine...) C'est un coton de tuléar.
On passe par SCTIL. C'est le moins cher de tous et de loin.

Le mien est vacciné contre la rage car il a deja voyagé. Donc la en gros il me faudrait juste faire un test  "titrage des anticorps antirabique " et attendre 3 mois "titrage antirabique de plus de 3 mois"? + 2 mois (fils d'attente pour l'accès a la quarantaine c'est bien cela)?
Bien a toi

Oui, c'est l'idée. Sauf qu'il y a plein d'autres vaccins et tests à faire entre temps.
Apres, à voir si vous pouvez pas inscrire votre chien dès maintenant et prévoir le départ pour dans 3 mois, juste au moment du test antirabique. Normalement, c'est bon.

parfait, jai réussi a avoir qqchose a 2400euro avec SCTIL je pense pas pouvoir trouver moins cher. merci pr les infos, je vais abord partir en éclaireur avant de commencer toute les démarches, il faut que je soit sur que le "pays" me plait.
Quel race est ton toutou

C'est un coton de tuléar. Une petite boule de poil de 7 kg. Genre bichon.
Oui, vu le bazard pour les faire venir, il faut être sur.
Tu viens pour un job précis ou pour voir?
Si tu as des questions, n'hésite pas en mp.

Salut à vous!
Moi c'est le même bazar pour mon chat... C'est super compliqué au premier abord et puis une fois dedans tout se clarifie petit à petit...
les animaux doivent avoir le vaccin contre la rage depuis moins d'un ou 2 ans je ne sais plus, mais plus de 6 mois
Regarde sur le lien qui suit, tu as toutes les infos :

http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … ne/animaux

mon chat a tous ses vaccins, il est tranquille jusqu'en février pour le traitement anti parasitaire...

je cherche une caisse de transport homologué, un transitaire, mon billet et tout est bon! Départ mi mars en principe...
Il me semble que les vols pour animaux ont lieu une fois par mois et en début de mois c'est bien ca?

En tout cas, j'ai trop hate d'arriver à Nouméa, dans 5 mois et quelques c'est le grand départ!!!!

Bonjour
Ça t'a coûté  combien pour transporter le chat plus la quarantaine ?

Hello !

La question ne m'est pas adressée mais je peux d'ores et déjà te dire que faire venir ma chienne m'a coûté...un bras  :o

Entre les visites et vaccins chez le véto, l'achat de la cage et le billet... plus le mois de quarantaine, j'avais dépensé au temps des dinosaures où sévissait encore le franc dans les 5000 FF il y a quelques 17 ans..mais quand on aime on ne compte pas, pas vrai  ;)

Et d'après ce que je constate, les prix n'ont pas baissé avec le passage à l'euro  :D

le choix n'est pas possible puisque le chien doit, à son arrivée, être pris en charge par les services de la SIVAP pour être conduit à la quarantaine de PAITA pour dix jours

Il faudrait récupérer sur internet le protocole complet d'importation de chiens en Nouvelle calédonie
www.davar.sivap[email protected]

Il y a toute une atterie d'examens à faire en pus du titrage des anticorps anti rabiques

Je vais abandonné Nouméa trop de galere pour notre loulou :(

je crois meme que c'est plus cher qu'a l'époque... tu as payé 5000 F, maintenant c'est environ 1500 à 2000 €...
perso je n'ai pas encore choisi le transitaire... je ne sais pas du tout lequel prendre!
il me reste aussi à acheter une cage de transport, par chance mon chat est petit de taille donc une taille 1 suffira, donc moins cher! Merci ma crevette!!! héhé

Evidemment que c'est + cher !!!! Tu connais un service ou quoi que ce soit dont les prix ont baissé..;en Calédonie...ou ailleurs ?????  Pas moi  ;,

Tu parles d'un transitaire, ça c'est pour tes affaires..il me semble qu'on avait pris Cotrans, fais une étude de marché et vois, on a été très satisfaits de leurs prestations.

Bon courage pour la suite  :cheers:

Non le transitaire c'est pour mon chat... j'ai lu qu'il fallait passer par une société pour faire venir son chat...
A moins que j'ai mal compris et que je puisse prendre son billet moi même, l'amener moi même à l'aéroport le jour J et du coup payer la dernière visite veto avec scellé de la caisse?

A moins que ça n'ait changé, tu n'as pas le choix, ton animal doit prendre l'avion spécial frêt et transports d'animaux. Nous avions emmené nous-mêmes notre chienne dans sa cage à l'aéroport. Et il n'y a pas tant d'avions que ça ! Notre chienne était partie un mois avant nous. A l'époque, la quarantaine était d'un mois, ça a peut-être changé.

Tu as été voir sur le site de la Davar ? C'est eux qui gèrent. Ils te donnent toutes les infos sur le sujet.

bonjour

nous avons utilisé les services de COTRANS HESNAULT et avons été trés satisfaits. De plus en 2014 COTRANS avait un bureau dans la zone portuaire de NOUMEA et offrait la possibilité de régler le transport à l'arrivée.

Le mieux serait de les contacter  01 48 62 25 31  / 01 48 62  20 68 ( A 'époque Mme CAMPESATO )

effectivement pour pouvoir amener son animal il faudra passer obligatoirement par un transitaire et procéder à tous les examens prévus sur le protocole d'importation que vous devriez trouver à l'adresse ci dessous
http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … 550172.PDF