Mariage en Algérie couple mixte

Salam,
Je voudrais demander de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire.
Je suis française & mon conjoint est algérien & nous souhaitons nous marier en Algérie.
Nous avons déjà été deux fois au consulat de France à Oran pour déposer notre dossier de CCAM mais celui-ci a été refusé car sur l'acte de naissance de mon conjoint il manque la profession de l'homme qui a déclaré sa naissance. C'est pour cela qu'ils ne veulent pas accepter notre dossier, pourtant l'acte de naissance est intégral car sur l'acte de naissance en arabe la profession de l'homme n'est pas formulé & nous ne savons plus quoi faire pour que notre dossier soit accepté auprès du consulat de France à Oran car il ne manque que ça pour rendre notre dossier.

Si quelqu'un peut me donner des conseils ça serait le bonheur, merci.

Salam Caroline,

Je suis en train de faire des papiers aussi en ce moment, et j'essaierai de demander pour vous en même temps. Avez-vous pensé à vous marier en France ? Votre conjoint fait une demande de visa et les choses seraient peut-être plus facile au niveau de l'administration.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau inshaAllah ;)

bonjour;
c'est simple, ton future mari n'a qu'a aller refaire cet acte de naissance en prenant avec lui le livret de famille ou bien sa carte d'hidantité,puisque la proffession de celui qui l'a signé ne figure pas, normalement c'est pas un probleme, peut etre que c'est une sorte de sabotage de la part des gents qui travaillent dans le consulat de France d'oran, fait attention.si non dit à ton mari d'aller déposer pleinte auprès de service de police, car c'est pas normal qu'on rejette un acte de naissance. par contre on peut rejeté un certéfica de travail, ou bien une déclaration....,mais un papier administratif comme les actes de naissances jamais, parce que c'est pas la personne qui le fait, mais l'autorité compétente.
je vous souhaite bon courage.
rezak DELCI
tizi ouzou
Algérie

salamalaykoum moi je suis français je peux vous dire en france cest pas facile de se marier avec un étranger ou une étrangére moi je me suis marieravec une algériene en algérie a alger premiere démarche 06/01/2015 mariage a la mairie alger 15/09/2015 pour nous ça na pas été dificile bon courage il ne ne faut jamais abandoner le bon dieu est grand a bientot inchalah

salamalaykum, vous parlez pour l'autorisation de mariage ? pq moi je me suis mariée aussi en Algérie, pour le mariage facile, mais pour reconnaître le mariage en Belgique impossible, après 5 ans, 2 demandes de visa refusées, reconnaissance refusée, j'ai fais appel : refusé, pourtant contraire à la déclaration des droits de l'homme, pour la cour de cassation rien que pour analyser le dossier on me demande 2000 euros avec la certitude qu'il ne passera pas, je dois abandonner mon  pays pour aller vivre avec mon mari, bon courage  à tous

Bonjour
Pour se marier avec un ou une algériens
Il faut déjà être marié en Algérie
Puis faire transcrire  le mariage en France  par l'intermédiaire du consulat de France  en Algérie  qui vérifie l'autenticitée du mariage avec un rdv et un dossier complet mais simple (disponible sur le net)
Le consulat  envoi le dossier validé à Nantes  en France et l'acte sera renvoyer  quelques  semaines  plus tard

salamalaykoum  moi je lai envoyer moi méme a nantes il faut juste une intégrale du registre de la mairie