120000$ Brut annuelle- Combien net? Peut-on vivre avec ce salaire?

Bonjour à tous
J'ai une proposition d'embauche dans le Michigan à 120000$ brut par an.
Je souhaiterais savoir combien j'aurais en Net?
Et surtout si avec ce salaire je peux vivre correctement avec ma femme et ma fille.
Ps: j'envisage de vivre à Birmingham Michigan pour l'école française pour ma fille (ma fille est au collège et je dois lui payer le collège français)

A votre avis c'est une bonne proposition?

Merci

Dotfr a écrit:

Bonjour à tous
J'ai une proposition d'embauche dans le Michigan à 120000$ brut par an.
Je souhaiterais savoir combien j'aurais en Net?
Et surtout si avec ce salaire je peux vivre correctement avec ma femme et ma fille.
Ps: j'envisage de vivre à Birmingham Michigan pour l'école française pour ma fille (ma fille est au collège et je dois lui payer le collège français)

A votre avis c'est une bonne proposition?

Merci


Le brut et le net aux USA, c'est la même chose.
Il n'y a pas les 25% de prélèvements sociaux a la Française qui font le brut devenir le net.
Ensuite sur un salaire de $120000, tu vas être imposé a 28% mais tout un système de deductions fiscales va te faire baisser ta base imposable (ton salaire) et tu seras imposé sur cette base.
Les deductions commencent par combien de personnes vivent dans le foyer, es tu marié ou célibataire, as tu une voiture et de fait deduction de la carte grise et vignette annuelle, deduction des autres taxes deja payées (on ne paie pas l'impôt sur l'impôt aux USA), etc...

hello Dorfr,
c'est un salaire correct, avec les deductions avant versement du salaire, tu devrais tourner autour de 85'000, selon ce qui t'est retire pour la sécurité sociale et diverses taxes, ainsi que les impôts déduits d'office ( selon ta declaration annuelle soit tu rajoutera de l'argent , soit on t'en rendra, je ne connais pas le Michigan).  ca te laisse env. 7K mensuels.

j 'ai pose la question a une college de travail qui a vécu 10 and a Detroit., elle me dit que c'est un salaire ok, mais que Birmingham est une des zones les + chères de Detroit question logement. elle conseille de voir autour de "Sterling Heights".
bonne chance!