Travailler sur Gibraltar et vivre en espagne

Bonjour

J'aimerai avec des conseils et infos sur gibraltar et l'espagne.

L'on m'a proposé un poste sur gibraltar et avant d'accepter cette offre tres alléchante, j'aimerai avoir vos conseils sur la vie autout de gibraltar car je travaillerai a gibraltar mais vivrai avec ma famille en espagne je pense.

Pouvez vous m'aider a prendre une décision sur cette offre.

Quelle est le cout de la vie , le rythme, les cotisation , les impots, le prix d'un logement (maison ou appart) vers gibraltar  par rapport a la france ?

Vers quelle ville m'orienter pour la recherche d'un logement ?

Merci d'avance a vous tous.

Bonjour jojo29830!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous cherchez des informations sur Gibraltar, j'ai donc déplacé la discussion sur le forum Gibraltar.

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.
Je vous souhaite bonne chance,
Christine

je recherche des infos sur Gibraltar mais également sur les ville Espagnole juste a coté de Gibraltar car je souhaite habité en espagne. MErci d'avance

Salut Jojo!

Je suis moi aussi à la recherche d'un travail à gibraltar et je souhaiterais vivre en espagne!
la vie à Gibraltar est plus chère, il est donc plus facile de trouver un appart en espagne!
j'ai reçu de la documentation sur ce sujet, avec des exemples de villes et une estimation des prix des loyers, si tu le souhaites je peux t'envoyer cette documentation

dis moi comment as tu fait pour trouver ton job?? est ce que tu parles couramment anglais??

Merci

Bonjour jojo29830 et mellybell ,


Je vais faire du mieux qu je peut pour vous aider,à ton sujet jojo c'est vrai que l'ideal est de vivre a la linea de la concepcion c'est la ville frontalière de gibraltar et pour un logement il faut compter à partir de 500euros appart équipe la je t'ai mis un lien tu aura toutes les info au sujets des appart a la linea et pour gibraltar faut compter le double et pour les impots a gib je sais que tu paye a la source voila le site de location enalquiler.com/index.php

Pour toi mellybell voila si tu cherche un job et que tu as un anglais correct pour debuter ya les services client sa recrute regulierement des francophones et sinon si tu part seule le mieu recherche une colocation en moyenn 150 a 200e par ans voila un site ou postulez mas tu doit etre surplace pour avoir une reponse

recruitgibraltar.com/jobdetails.asp?job=986&jobtitle=Customer%20Services%20Speaking%20French

sinon pour d autre info sur gib y a le site giblife.com

si vous avez des question si je peut vous aidez envoyez moi un mp

ciao

bonjour, as tu trouvé un travail a gibraltar? je suis moi aussi a la recherche dun emploi la bas mais je ne trouve pas..

Non Mathilde je n'ai pas encore trouvé.. mais je pense partir la bas peut etre que ce sera plus simple sur place, toi quels sont tes plans?


Merci beaucoup a Kareem93 pour tes précieuses infos, tu es sur place ou tu as déja bosser la bas??
En tout cas je vais suivre tes conseils et chercher une coloc, j'espere juste trouver quelque chose avant d'avoir épuisé mes économies!

Salut Mellybell ,


Je connais trés bien la region j'ai été plusieurs fois j'ai des relation avec des francais vivants labas et travaillant labas et je t avoue certaines chose mon freiner niveaux salaire et condition de travail car ici je suis mieux payer,je voulais aller a but lingustique c'est une exellente opportunites pour perfectionne son espagnol et anglais meme si a gib on parle le yanito melange d espagnol et d anglais,bref si ta besoin d'info n'hesite pas see you.

kareem

Salut Kareem,

Moi j'ai étudié en andalousie, et j'aimerai vraiment repartir dans le sud de l'espagne. je parle bien anglais et espagnol. il y a des grosses differences de salaires?? en meme temps la vie est moins chere. tu as déja travaillé la bas ou tu connais juste du monde? et le dialecte c'est difficile??

Coucou mellybell ,

Si tu parle anglais et espagnol c'est parfait a gib seule ton anglais et français seront utile si tu souhaite bosser dans un service client car y'a une demande reguliere pour des teleconseiller francophone tu peut visiter ce site http://www.quadconsultancy.com/ et aussi di tu as facebook je t invite a aller sur ce groupe RecruitGibraltar on envoie regulierement des mp d offre sinon oui j ai deux amis qui vivent sur place un vis a gib et l autre a la linea voila je te fais un copier coller d un message a elle qui ma un peu refroidit :


Moi je bossais pour Mansion, je demissionne aujourdhui en fait, le salaire va de 17000 a 20000 lánnee a savoir que sur gib les taxes sont deduit de ton salaire soir environs 350 euro chaques mois et un assurance sante de 120 pound par mois qui est impose, en gros sur un salaire brut de 1500 euro il te reste 1100/1200 euro. et tu vie bien a la linea de toutes facon tous le monde ici vie en colloque.
Les shift sa depend des boites,dans ma boite mansion y a 5 shift de fou, et tu bosses 9heure inclus 1 heure de break quand tu peux lávoir et qui nái pas paye en plus, (nuit, matin, apres midi ou de 18h a 3h du mat , bref il nous font tourner en bourique.)Et on nous interdit de parler francais et meme de causer a nos collegue...
Dáutre boite ya pas de nuit tout depent. question ambiance gib je naime pas du tout, ensuite tout depend des gout, dans un premier temps c super cher et les anglais viennent faire la fete a la linea, lámbiance espagnole est bien meilleur.


Sinon labas a gib tous monde est bilingue a savoir que la majorite des des gibraltarien sont d origine andalou ils parlent le yanito melange d anglais espagnole,mais si tu parle une des 2 langues c'est parfait  ils parlent anglais avec un accent andalou made in tarifa :-)

tu voudrais partir quand?

Merci beaucoup pour tte ces precieuses infos!!!

je parle l'andalou, et je compte bien vivre en espagne!! je pense que l'ambiance y est moins coincée!!! ;)

en tt cas merci tu m'apprends bcp de chose

Mathilde,

je pense partir debut de l'année janvier, fevrier, mars... tout dépend des opportunites!
et toi???

le plus vite possible...
tu sais quelle compagnie aérienne nest pas trop chere pour se rendre la bas?

mathilde l'ideal pour toi c'est de reserve a l avance pour avoir les meilleurs tarifs et partir de paris tu peut t'en tire pour pas trop chere et toi melly y'a des vol ryanair en partance de chaleroi en belgique pour malaga sa peut le faire :)

Hello Kareem

Je viens d'arriver a Gibraltar, j'y suis depuis 3 semaines maintenant et je vais habiter à coté de La linéa dici quelques jours. et j'ai quelques questions si tu peux m'aider?
Toi qui a des connaissances qui ont travaillé a Gib' et qui habite à la linéa...ca se passse comment pour les impots...???

Est ce qu'il y a une taxe d'habitation en Espagne?

ont elles eté obligées de prendre une assurance habitation pour leur appart'?

Merci d'avance pour tes réponses
A bientot

Salut newcomer,

alors raconte nous comment ça se passe la bas?? tu as trouvé un job? tu loges où en attendant??

merci!!!!!

coucou

Alors moi je suis arrivée ici car mon ami a été embauché donc on a tout plaqué pour venir ici... Pour ma part..je revise mon anglais et j'apprends l'espagnol...car une fois la frontiere passée plus personne ne parle anglais!...:-) pour etre très franche il vaut bien mieux trouver un job avant d'arriver...il n'y a du coté espagnol pas beaucoup de boulot et a Gibraltar c'est pas non plus l'affluence de propositions. Pour l'instant je trouve ca marrant,a Gibraltar c'est l'angleterre sans les inconvénients, par contre la vie est relativement chere et les appart' inaccessibles, il faut donc habiter en espagne, chose faite de mon coté nous avons trouvé un logement en espagne. Après tout depend de ce a quoi vous vous attendez Gibraltar reste petit et au niveau paysage Gibraltar et la frontière ne sont pas fun, sans voiture c'est un peu la galère. Si vous venez habitez d'un coté ou de l'autre vous devrez demander des papier et vous déclarer sur le territoire, pour Gibraltar et comme pour l'espagne, il faut travailler et avoir un contrat pour pouvoir rester dans le pays plus de 6 mois. Sinon ya plein de choses a dire mais je préfére que vous me posiez des questions sinon je vais partir dans tout les sens et c'est pas forcément interessant! lol ...dc en gros n'hésitez pas! a bientot

Salut newcomer51!

merci pour toutes tes precieuses infos mais j'ai encore qq questions... je souhaiterais partir a gibraltar et m'installer dans le sud de l'espagne, j'y ai étudie et j'ai beaucoup apprécié la vie la bas.
je voudrais savoir combien te coute ton loyer et pour quel type d'appart? comment peut se rendre de la linea a gibraltar?
comment est la vie a la linea? toi tu travailles? tu es en recherche?? c'est difficile de trouver un job la bas?

si je peux te conseiller, des que vous avez un pti week end penard allez visiter la alhambra de grenade, c'est pour moi l'un des plus beaux endroits de l'andalousie! seville est aussi une tres jolie ville a visiter et tres bien pour faire la fete!!!! ;)

Hello Mellybell

Merci pour ton conseil-visite.

Pour répondre a tes questions le loyer a Gibraltar est à 1300Livres par mois pour un 2chambres, je deménage bientot a coté de la Linéa et je vais payer 900€ pour une maison mais comme j'ai une voiture je peux m'éloigner un peu. Tu peux trouver une colok' ou un appart à la Linéa pour 500-600€ environ. A gibraltar...c'est difficile...à moins de 900Livres, je te laisse faire la conversion.
A La Linéa tu passes la Frontière pour te rendre à Gibraltar. QUe tu sois a pieds ou en voiture tu dois passer un controle de douane, c'est obligatoire. LE temps que tu y passes est aléatoire en fonction des directives de la douane, et le nombre de personnes, les heures de pointes...les avions....La frontière a pieds et à environ 2 kms du centre. Pour ma part je cherche encore un travail, je n'ai rien trouvé ç Gib' et je ne cherche pas en Espagne car je ne parle pas encore la langue.

Si d'autres questions te viennent n'hésites pas!

A bientot

Un animal avec nous.

Bonjour, je pars passer un mois à Gibraltar, il me reste en gros 10 ans à 15 ans de vie active dans mon domaine d'activité et je dois tester une proposition qui m'est faite sur le Rocher.
Je pense être pour le moment beaucoup plus à l'aise en anglais qu'en espagnol j'ai des notions de portugais également l'Algarve n'est pas loin.
Pendant ce mois je vais me déplacer avec ma mère et...son chat! et c'est dans le fond la seule chose qui m'embête un peu ; en France il n'y a pas de problèmes pour trouver des garderies pour nos petits amis à poils qu'ils soient chat ou chien, mais Gibraltar est un territoire placé sous le droit britannique je pense que cela doit fonctionner un peu comme pour l'entrée en Grande-Bretagne avec un animal domestique ou l'entrée sur les îles anglo-normandes avec une mise en quarantaine ou quelque chose de ce genre et là , je pense que ce serait pas très drôle pour la pauvre bête :j'aimerais bien être renseigné pour trouver une solution pendant ce mois de congé.
Il y a peut-être une possibilité en le faisant garder de l'autre côté de la frontière en Andalousie auquel cas nous pourrions trouver ce qu'on appelle" les hôtels pour chats" qui permettrait de rendre visite l'animal de manière régulière.
J'aimerais bien avoir des informations là-dessus même si elles peuvent paraître assez futiles.
Merci pour les bonnes adresses qui pourraient accueillir ce loustic, peut-être à La Linea, ou un peu plus loin en Andalousie ou même carrément à Gibraltar.

Bonjour,

Je ne sais pas si on va me répondre sachant que les conversations précédentes date de 2010, mais bon je me lance .

Je m'appelle Roselyne et j'ai comme projet de partir à Gibraltar apprendre l'anglais « prendre un prof si possible » trouver un job . Je sais que les logement là-bas c'est cher c'est pour ça que je préfère prendre un logement à la linéa . Le problème c'est que
- je n'est pas le permis
- mon niveau is bad
- je ne connais personne là-bas

Que me conseillerai vous?

Cordialement

Bonjour,

Pour trouver un job à Gibraltar, ça va être compliqué avec le Brexit, maintenant...