Retour expérience transport VL par roRo - acte 1

Bonjour, il me semble assez important d'informer les forumeurs sur comment ça se passe.
Bon alors, j'ai vendu tous mes meubles et il me reste deux valises de fringues ... j'ai bien entendu vendu mon blouson Bombardier fourré laine de mouton et mes skis avant de partir. Autant dire que je suis limite en slip ...
Mon seul bien, ma bagnole. Et encore elle a 13 ans mais j'y tiens, une 206 décapotable vert anglais non mais ...
Mon transporteur: j'ai choisi Outremer Transit à La Réunion. Pourquoi: ben c'était le moins cher, après comparatif de devis. Je ne donne pas le tarif, sauf en MP. Je fais un premier virement bancaire qui représente un quart de la somme avec envoi par email de divers documents (carte grise, pièce idendité ...). Je reçois en retour le lieu de dépose du véhicule à Gennevilliers, ça m'arrange j'habite en région parisienne. J'appelle la veille, donc aujourd'hui, le lieu de dépose, Log Trans  Services. Je communique les 7 derniers chiffres du numéro de série du véhicule, mon nom est repris dans leur système, je leur livre le VL demain. S'ensuivra un regroupement par camion, puis direction le port du Havre, un départ de la caisse le 3 septembre pour une arrivée le 8 novembre. Bon entre-temps, vu que je serai sur l'île le 9 septembre, j'ai loué un véhicule à Kajiva Run et je pense aller m'acheter un scooter.
La suite demain après la dépose à Gennevilliers.
Zoubizoubizou

Bonjour je rebondis sur votre message, où en êtes vous avec outremertransit?
je suis en train d'établir des devis et j'hésite entre outremertransit et SGC maritime.....
Je suis déjà arrivée sur la Réunion mais nos meubles sont encore en France et là je tiens à faire rapatrier ma voiture car les locations c'est un peu galère.
Merci de votre retour
si des personnes ont des renseignements sur ces sociétés je suis preneuse car je dois valider mon devis sous peu.
belle journée à tous
vanessa