Demenageurs

Bonjour à Tous!
Je souhaitais exprimer mon insatisfaction et éventuellement partager avec d'autres ce problème..
Alors je viens d'arriver à Mayotte depuis le 11 aout, hébergée avec mon conjoint et mes 2 filles de 8 et 10ans chez une connaissance qui est en vacances et qui nous laisse sa maison jusqu'au 19, nous attendons notre déménagement qui vient de Guyane (nous y sommes restés qq années).
Notre déménagement s'est fait le 19 mai, par précaution et conseillés par la commerciale, de manière à ce qu'il arrive à une date correcte, c'est a dire avant la rentrée; la commerciale nous a expliqués que dans le meilleur des cas, cela pouvait se faire en deux mois mais qu'il fallait mieux compter large et prévoir 3 mois!! ce que nous avons fait!!
Arrivée du container prévu mi aout....
Aucun retour de *********** en Guyane quant à deux reprises je les ai appelés pour demander des nouvelles!!! " la personne n'est pas là, je lui laisse un message, elle vous rappellera...."
Aujourd'hui, 13 aout, nous venons d'apprendre par ********* de Mayotte que le container est parti de Guyane que le 27 juillet et qu'il n'arrivera pas avant fin septembre!!!.....
Nous sommes vraiment en colère, allons encore "camper" pendant 1mois et demi.... dans une grande maison vide!!
Enfin, je me demandais si d'autres étaient ou avaient été dans cette situation, et qu'est il possible de faire??
En vous remerciant par avance!...
Eve

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - merci de ne pas mentionner le nom de l'agence svp

Bonjour,
Ta situation est hélas très commune pour de nombreux "campeurs" chaque année. le seul conseil est de prendre son mal en patience, et éventuellement réclamer réparation par lettre recommandée avec A/R, surtout si tu as une trace écrite de l'échéance annoncée par ton déménageur. Tu ne seras pas seule dans ce cas, car même avec un déménageur compétent on est jamais sûr de récupérer son container dans les temps... En effet, pour info, une grève illimitée est programmée à partir de mercredi au port de longoni (lieu de réception des containers:
http://lejournaldemayotte.com/fil-info/ … -mercredi/
Patience et improvisation, sont des vertus que l'on développe à la longue.
En attendant, parles-en à ton voisinage, chacun a toujours un matelas, un camping-gaz, de la vaisselle, ou un salon de jardin, ...etc qui traînent pour dépanner les malchanceux! Bon courage!

Malheureusement c'est effectivement, comme le dit Tchipou, le cas de bcp de monde à Mayotte au début. Quelque soit la société de déménagement.

Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre!! Bien, je vais donc prendre mon mal en patience!!

Tanalina: je peux te dépanner d'une gaziniere a partir de septembre.
Si ça t'intéresse contacte moi en mp.

bon courage a vous. nous avons eu beaucoup de problemes avec eux .  nous avons eu recours a la justice pour recuperer nos affaires !

Ces transporteurs attendent de pouvoir bourrer leurs conteneurs avant de les expedier au mépris de leur engagement commercial.  J'ai envoyé ma voiture le 6 juillet,  aujourd'hui le 22 août  je n'ai pas de nouvelles. Et quand j'appelle ils sont incorrects.