Quitter la france pour vivre en Turquie en famille - Des Conseils?

Bonsoir , mariée et j ai deux enfants je souhaite allez vivre en turquie avec ma petite famille
Mon mari est entrepreneur dans le bâtiment et souhaite créé son entreprise las bas
J ai un bon niveau de vie ici et j ai peur de tous recommencer pas trouver de travail et surtout que mes enfants n arrive pas  a s habituer et veulent rentrer en France faut tous recommencer
Lui veux partir pour l année prochaine
Des conseils ???

Bonjour Deliloy et bienvenue sur Expat.com

Une nouvelle discussions a été créée à partir de votre post sur le forum Turquie pour augmenter vos chances d'interactions.

Vous souhaitez aller vous installer dans quel ville en Turquie s'il vous plait?

Bien à vous
Kenjee

Kayseri

Désolé de répondre si tard je viens seulement de trouver le message ! Les enfants vont apprécier et se faire très vite des copains .Les turcs sont très sympathiques et ouverts .Mais si les enfants ne parlent pas 1 autre langue que le français ,ce sera certainement plus difficile de communiquer !!!!!!!!
Le bâtiment est 1 secteur vraiment concurrentiel en Turquie .Difficile de s'y faire 1 place , cela dit pour des prestations de qualité ( ce qui n'est vraiment pas le cas en règle générale ...........) on peut fidéliser des clients.
BONNE CHANCE

Merci beaucoup d avoir répondu
Admettons que tous se passe bien pour ma petite famille, je suis assistante commercial en France et je sais pas si je pourrais travailler et dans quoi surtout,
Je suis très actif ici j ai vraiment peur de déprimer
Combien me faut il de salaire par mois pour avoir un mode de vie plus ce que correct la bas par exemple ( ici je vis plutôt bien ) je commence a me faire a l'idée de partir mais je me pose beaucoup de question ?

Je vis en Turquie depuis 4 ans... Je suis retraité et je vis sur mon bateau.

Le peuple Turc est très accueillant, aucun risque de se faire voler ou agresser dans les rues, ici on se sent très libre.

Le coût de la vie est bien infèrieur à celui de la France :
Achat de viande, poisson, légumes et fruits pour deux personnes pour une semaine, environ 50 TL.
environ 15 €, le cours actuel est : 1 € = 3,48 TL, acheter de préférence sur les marché qui sont fréquents.

Eviter les grandes villes, piège à touristes et préfèrer les villes de taille moyenne, exemple Féthiye.

Ensuite, permis de séjour annuel ( IKAMET), attention quand on a un IKAMET, on ne peut sortir que 4 mois de Turquie. Je recommande fortement de prendre un agent pour toutes les procédures administratives qui ne sont pas simples. C'est un peu plus cher mais beaucoup plus efficace.

Michel Bourdon.

Merci beaucoup d avoir répondu
Vous pensez que si je n'ai pas de loyer (j achete un appartement) avec 3000 tl, je peux vivre correctement ?
Par exemple manger au restaurant 2 ou 3 fois par semaine et me permettre de bouger pour visiter la turquie au moin une fois par mois?
j ai vraiment aucune idee de ce que ca représente.

Beaucoup de foyers turcs n'ont même pas 3000 TL /mois pour vivre donc on peut certainement vivre avec ce montant !
Mais attention quand on est propriétaire on a l'eau , l'électricité et les taxes d'habitation à payer ! depuis le regroupement des Municipalités ces taxes ont doublé et les services sont devenus minables ......avec l'éloignement .j'ai oublié d'ajouter le téléphone et Internet et la taxe pour la voiture qui dépend de la cylindrée .
Bien sûr il faut acheter ses légumes et ses fruits sur les marchés locaux ,pas cher et excellent !
Mais si vous fumez ,buvez de l'alcool et  achetez des produits d'importation (lourdement taxés ) ou voulez aller au restaurant ou voyager il faut compter le double !
Le poisson est cher (au moins 60 TL/KG ) et pour la viande il faut compter entre 40 TL (agneau par ex ,le poulet est le moins cher ,de 8 à 10 TL au Kg) et 69 à 70 TL/KG pour 1 filet de bœuf !
On a fait le calcul ,on dépense entre 2000 € et 2500€  soit 6500 TL à 7500 TL / MOIS. Mais on ne se prive de rien !
Si vous êtes assistante commerciale vous pourriez trouver 1 emploi dans le Tourisme (agence de voyages ou Hôtel) à condition de parler au moins anglais et d'accepter d'apprendre la langue turque ............

Merci beaucoup pour votre réponse
Ma fille de 12 ans est très retissante on verra d'ici la si j arrive à la convaincre
On a un bon train de vie ici je voudrais bien au moin avoir la même chose là bas
3000 tl d argent par mois sure si moi et mon mari trouve un emploi aussi ça devrait le faire
Bonne journee

Bonsoir je voudrais savoir si vous vous êtes décidés a venir vous installer en Turquie ? Si oui donnez nous vos ressentis merci