Réunissons nous pour un ramassage des déchets.

Hello à tous.

J'habite sur l'île et à chaque balades mon dégoût ne fait que augmenter devant tous ces déchets qui polluent l'île...
Il y a milles et une raison au pourquoi, milles et une action pour tenter de régler ce fléau.

J'en propose une à ceux que cela intéresse.

Elle est simple et pourra être suivie de beaucoup d'autres : réunissons nous pour un ramassage des déchets.

Peut importe l'endroit, il y en a tant...

J'attends et espère des réponses...

Merci et à bientôt...

poupshigh a écrit:

Hello à tous.

J'habite sur l'île et à chaque balades mon dégoût ne fait que augmenter devant tous ces déchets qui polluent l'île...
Il y a milles et une raison au pourquoi, milles et une action pour tenter de régler ce fléau.

J'en propose une à ceux que cela intéresse.

Elle est simple et pourra être suivie de beaucoup d'autres : réunissons nous pour un ramassage des déchets.

Peut importe l'endroit, il y en a tant...

J'attends et espère des réponses...

Merci et à bientôt...


personne n'y a répondu!! dommage!! faut croire que l'on aime bien vivre dans les déchets!!
ou alors il faudrait donner une date et un lieu ... pour que ça marche!!

christ

Il y a déjà quelques tentatives comme ramasser les mégots sur les plages, les canettes sur les bords de chemins,
faut rester a l'affut pour savoir où et quand.

L'idée était de rester "open" sur les dates...

Ceci étant, je propose un ramassage au Cap La Houssaye (qui est une véritable déchetterie...), samedi 22 août, à 9h le matin.

;)

Peut-être passez par les réseaux sociaux pour être lu par un plus grand nombre.

poupshigh a écrit:

L'idée était de rester "open" sur les dates...

Ceci étant, je propose un ramassage au Cap La Houssaye (qui est une véritable déchetterie...), samedi 22 août, à 9h le matin.

;)


Une action citoyenne de ramassage de déchets a eu lieu ce dimanche 14 juin 2015 au Cap Lahoussaye. Rebaptisé à cette occasion cap "La Hou c'est sale", une quarantaine de personnes a rendu à l'appel des associations.

Au total, 10 m3 de déchets ont été ramassés entre le cap de la Marianne et le cap Requin. En revanche, les bénévoles n'ont pas pu nettoyer en mer vu la turbidité de l'eau. Une nouvelle action de ce type est prévue le week-end prochain.

www.ipreunion.com

Vous devriez peut être vous rapprochez des associations déjà existantes sur l'île depuis des années... déjà qu'elles ont du mal à fédérer + de 40 personnes  :(  l'une des plus réactive et active sur l'île "band cochon" vient de jeter l'éponge... pourtant bien organisée et structurée "aucune aide des élus locaux" qui devraient pourtant mettre à disposition des solutions et infrastructures.
Tant que l'éducation, la répression et les moyens mis en oeuvre pour aider la population ne seront pas développé les déchets continueront à s'entasser...
Positivons il y a une nette amélioration ces dernières années et la pire pollution n'est pas forcément celle que l'on voit et ici on a de la chance de ne pas trop avoir d'industrie lourde et polluante et les hauts fonds de l'océan indien avalent tout.
Je suis beaucoup plus inquiète pour les lagons et coraux avec les crèmes solaire le touriste marchant sur la barrière de corail, les engrais chimiques, les vidanges dans les jardins et toute les pollutions "non visuelles".
Laurence  :)
Laurence

Merci Laurence.

Pouvez vous me donner le nom de ces associations?
J'ai envoyé deux messages à certaines d'entres elles mais je n'ai pas eu de réponses...

Leurs communications sont elles à la hauteur de leurs investissements?

Je suis moi même responsable associatif et, oh combien, je sais la difficulté de mobiliser des bénévoles...quelques que soient les causes.

Encore merci.

Jonathan.

poupshigh a écrit:

Leurs communications sont elles à la hauteur de leurs investissements?


Non  ;)  tout est informel à La Run.... vous allez connaitre petit à petit les actions locales et les groupes oeuvrant comme ils peuvent.  Personne ne vous répondra par mail  ou message. Essayez ça...

SREPEN
association de protection de l'environnement à la Réunion
Adresse
30, Rue des deux canons
97490 Sainte-Clotilde
Ile de la Réunion
Téléphone
0262 28 19 29
Email
[email protected]

Laurence  :)

J'ai eu en contact la SREPEN.
J'ai regretté qu'ils imposent l'adhésion avant même de faire découvrir leur association...
De plus, leurs actions, remarquables, ne sont pas très axés Déchets (un seul ramassage sur un trimestre).

Vous avez eu où l'info que vous m'avez donné, celle qui relate une collecte ce jour?

Encore merci.

ah je vois que les choses avancent "Ti lamp ti lamp"...

le forum n'est pas un espace assez grand pour mobiliser ... les gens qui le fréquentent ont d'autres soucis à gérer!!

christ

Nous avons tous des soucis à gérer.
Et des priorités...

Mais en effet, le forum n'est pas la plateforme la plus intéressante. ;)