Désirons tout quitter et nous installer à la réunion vers sept 2016

bonjour; nous sommes un couple de 30et 32 ans avec un chien sans enfants!

nous ne sommes pas heureux en france ; nous faisons un travail qui ne nous plait pas ; et après être partie à la Réunion et en République Dominicaine;

nous déprimons à chaque retour en France ! depuis 2 ans nous voulons tout quitter (car nous n'avons rien à perdre ici) car nous nous disons comme nous avons toujours vécu dans la galère ; autant vivre dans la galère au soleil???

voilà donc depuis 2 ans que nous posons tous les pour et contre et notre décision est définitive ! nous voulons essayer !!!! maintenant nous voudrions faire les choses biens ; posées et réfléchies !

notre choix de destination est ; LA REUNION !

nous aimerions des témoignages ; avis ; conseils .... voilà tous vos avis seront précieux!

merci beaucoup d'avance

ps : je suis soigneur animalier de formation (pour travailler en zoo et parcs animalier )

mais voilà 10 ans que je n'arrive pas à faire ma place dans ce domaine en france!

je suis actuellement femme de ménage mais j'ai travaillé : en restauration ; aide à domicile ;animation ; usine : vendeuse en boulangerie ; boucherie .... très polyvalente

mon conjoint lui est plus que polyvalent  également!!!!

Bonjour à tous les deux ,
Nous sommes également un jeune couple sans enfant de 28 et 30 ans et partons à la réunion fin décembre 2015.
Je ne vous donnerai qu un conseil que j applique également pour moi (sinon ça ne vaut pas le coût ;) ) : économisez au maximum pour partir tranquillement â la réunion, envoyez des CV depuis la métropole etc ...
Avez vous déjà envoyé des CV ? Ou en êtes vous dans votre projet ?
Ça serait sympa de rester n contact et pourquoi pas se rencontrer â la réunion ;)
La bise ;)
Anne Lise et Julien

oui avec grand plaisir , se serait le top de se rencontrer !!!! j'ai lù ton profil aussi et voulais t'écrire mais tu as été plus rapide que moi :) en effet nous avons l'idée et " l'obligation" d'économiser au maximum pour pouvoir partir !!!! nous en sommes vraiment au tout début de notre projet ! nous avons encore 1 an pour tout mettre en place ! où vivez où en FRANCE?

Ha oui 2016 j avais cru lire 2015 :)
On discute en messages privés si tu veux :)
A bientôt :)
Bise
Anne lise et julien

oui oki!

Bonjour futurs expats.

Avec mon amie, nous avons franchis le cap il y a quelques mois.
Nous avons 31 et 29 ans, et certainement les mêmes raisons que vous...

Si vous voulez quelques humbles conseils et surtout papoter, au plaisir.

Jonathan.

Bonsoir Jonathan ,
Je suis également preneuse de conseils ;)
Avec mon conjoint nous partons fin d année ;)
Avez vous trouvé rapidement du travail là bas ?
Quelle est votre expérience concernant les locations , le climat , les gens ?
Merci :)
Anne Lise et julien

oui carrément avec plaisir !!! vous vivez où?

je ne réecrirais pas la même chose mais j'ai les mêmes questions que lili16730

FLOTOMSAIAN a écrit:

je ne réecrirais pas la même chose mais j'ai les mêmes questions que lili16730


:)

bonjour
la vie a la reunion  il n,y a pas photo !!!
mais  car il y a un" mais"!! s,y faire une place ? est plus complique
besoin de se constituer un reseau, car  difficile de se placer a partir de la metropole Mais rien d'impossible
si on peut attendre  suffisamment  d'ou .... besoin d'un minimum  en partant
et pour tout les petits boulots  il y a quand meme une preference  locale    et beaucoup de chomage ce qui n,aide pas
un metier et un diplome en main  sont des atouts
je ne cherche pas a decourager   mais a souligner que ce n,est pas non plus tout rose   
mais courage car encore une fois   entre ici et  les regions de france  sauf peut etre  PACA  il n,y a pas photo !!!!!

Bonjour
a dispo  si vous le desirez pour repondre a vos interrogations
nous sommes la depuis deux ans en ce qui nous concerne  et n,avons pas l,intention de repartir meme avec toutes nos familles parents et enfants en metropole
Il y a pas mal de choses a prendre en compte avant de faire le pas
et a se mettre en tete que vous serez des...Z..... nouveaux venus mais  que les réunionnais sont tres accueillants
Thierry

Quoiqu'il arrive, tu est un Zoreil, en effet.
Ceci étant, si tu ne te comporte en tant que tel, tu peut vite t'intégrer (pas delà à être ami-ami, tout de même).

Je fais cette précision car, cela à beau être répété et répété, il y a toujours autant ( moins qu'au "début, évidemment) de métro qui débarquent en mode "colonisateur"...

En cela, arrivé sans travail, sans garantie, peut aider à découvrir, humblement, cette île et ces habitants.

Après, cela reste et demeure une question de caractère (et pas que...).

Désolé pour ce léger hs...

Bonjour à vous tous,  :)

C'est un grand pas de tout quitter pour changer de lieu, de vie etc mais cela vaut le coup car la Réunion est une île magnifique, magique, intense, chaleureuse ..;Un petit conseil tout de même, partez si votre couple est solide, la Ré Union porte bien son nom et de nombreux couples fragiles cassent une fois sur place et je vous parle en connaissance de cause
J'ai crée un blog, plus qu'un blog même et je peux vous conseiller d'y jeter un œil, vous en apprendrez beaucoup et je peux aussi répondre à vos questions si vous le souhaitez; Vous y trouverez des renseignements, photos, offres d'emploi,....
dofoto974.eklablog.com/accueil-c26076254

je suis ici depuis 3 ans, seule mais avec des amis que j'ai rencontrés ici et pour rien au monde je retournerai vivre en métropole.
Ici je me sens chez moi à 100% malgré mes nombreuses galères
Bonne visite et à bientôt si vous le souhaitez
Domy

bonjour à vous natif de l'île et vivant sur  je peut vous dire que le proverbe la misère est moins pénible au soleil est dépasser depuis longtemps arrivé sur l'île en terrain conquis vous êtes perdu d'avance il y a plus de chaumage sur l'île que dans les départements en France sinon plus au kilomètre carré faite bien votre calcul le bouleau dans la restauration est à saturation  femme de ménage n'en parlons plus pour tout vous dire entre passer des vacances et y vivre c'est tout à fait diffèrent des jeunes métro qui divorce  pour ces raisons il y en a malheureusement plein et certain finisse sans argent à la cloche n'ayant plus les moyens de retourner en France donc la seule chose que je peut vous indiqué ç'est réfléchissez bien penser à votre couple et vos enfants si vous y tenez    bon courage