Assurance / immat scooter 50cc en espagne

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un deux roues, type scooter 50CC pour laisser dans ma résidence secondaire en Espagne.

Je recherche des informations concernant l'immatriculation et l'assurance, tarifs et démarches.

Merci par avance,

Amicalement,

Denis

Bonsoir Denis, si tu achète ton scooter en Espagne tu n'auras pas les démarches et autres obligations de l'immatriculation. C'est d'ailleurs ce que l'on a envie de conseiller à tous ceux qui veulent s'installer en Espagne pour quelques mois ou plus, pour laisser sur place une voiture ou un scooter, c'est de l'acheter ici. Les bonnes occasions ne manquent pas et cela réduit les difficultés des démarches.
L'Assurance est également moins onéreuse en la prenant ici, or pour être assuré en Espagne il faut y être immatriculé. Certains de ce forum, plus au courant que moi, viendront certainement t'indiquer les tarifs.
Bonne route
Tia

Est également possible en étant pas résident ?  Un NIE et une adresse suffisent ?

Bonsoir Chatomon,
Il me semble que, tout comme l'achat d'une maison en Espagne, il n'est pas obligatoire d'être résident permanent pour acheter un scooter immatriculé en Espagne. D'autant que notre ami Denis nous parle d'une résidence secondaire qu'il a déjà en Espagne, donc il paye probablement à l'année, soit un loyer, soit il est propriétaire... Il a donc certainement déjà le NIE qui lui est obligatoire pour acheter le scooter.
Bonne soirée et contente de te suivre ts les jours au Bistrot!!
Tia

Bonsoir Tia,

Merci pour cette précision que je pensais utile à tout le monde.
Donc pour immatriculer un NIE suffit ?  Pas de justificatif d'une adresse ?

Merci pour le bistrot (faire le C** est une seconde nature donc ça va tout seul)

Donc pour immatriculer un NIE suffit ? OUI 
Mais si il faut une adresse c'est certain, nous l'avons ds ce cas : la résidence secondaire de Denis bien entendu....
Je pense que le NIE il doit déjà l'avoir, sinon il n'aurai pas cette résidence en Espagne.... IL nous confirmera sans doute ça plus tard!
Bonne soirée

chatomon a écrit:

Bonsoir Tia,

Merci pour cette précision que je pensais utile à tout le monde.
Donc pour immatriculer un NIE suffit ?  Pas de justificatif d'une adresse ?

Merci pour le bistrot (faire le C** est une seconde nature donc ça va tout seul)


Il a son justificatif d' adresse puisqu'il a une résidence secondaire en Espagne  :D

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:

Bonsoir Tia,

Merci pour cette précision que je pensais utile à tout le monde.
Donc pour immatriculer un NIE suffit ?  Pas de justificatif d'une adresse ?

Merci pour le bistrot (faire le C** est une seconde nature donc ça va tout seul)


Il a son justificatif d' adresse puisqu'il a une résidence secondaire en Espagne  :D


C'est ce que je voulais savoir (le justificatif) pas besoin de se moquer.  :sosad:

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:

Bonsoir Tia,

Merci pour cette précision que je pensais utile à tout le monde.
Donc pour immatriculer un NIE suffit ?  Pas de justificatif d'une adresse ?

Merci pour le bistrot (faire le C** est une seconde nature donc ça va tout seul)


Il a son justificatif d' adresse puisqu'il a une résidence secondaire en Espagne  :D


Nous, on nous a demandé l'empadronament (en catalan  :D ) ....mais pour les non-résidents, ce document n'existe pas.....

MIMOSA13 a écrit:
Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:

Bonsoir Tia,

Merci pour cette précision que je pensais utile à tout le monde.
Donc pour immatriculer un NIE suffit ?  Pas de justificatif d'une adresse ?

Merci pour le bistrot (faire le C** est une seconde nature donc ça va tout seul)


Il a son justificatif d' adresse puisqu'il a une résidence secondaire en Espagne  :D


Nous, on nous a demandé l'empadronament (en catalan  :D ) ....mais pour les non-résidents, ce document n'existe pas.....


Et ?  On fait comment pour présenter un document qui n'existe pas

bonsoir,

merci pour vos réponses.

oui effectivement, je suis propriétaire en Espagne donc bien titulaire d'une carte NIE.

je suis en règle générales quelques mois en Espagne d'où mon intérêt pour l'achat d'un deux roues sur place.

Cordialement,

Denis

chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
Chrystel C a écrit:


Il a son justificatif d' adresse puisqu'il a une résidence secondaire en Espagne  :D


Nous, on nous a demandé l'empadronament (en catalan  :D ) ....mais pour les non-résidents, ce document n'existe pas.....


Et ?  On fait comment pour présenter un document qui n'existe pas


Son acte de propriété.
Même pas sure que l'on demande quoique ce soit du moment qu'il présente un NIE valable!

Cdt
Chrystel

MIMOSA13 a écrit:
Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:

Bonsoir Tia,

Merci pour cette précision que je pensais utile à tout le monde.
Donc pour immatriculer un NIE suffit ?  Pas de justificatif d'une adresse ?

Merci pour le bistrot (faire le C** est une seconde nature donc ça va tout seul)


Il a son justificatif d' adresse puisqu'il a une résidence secondaire en Espagne  :D


Nous, on nous a demandé l'empadronament (en catalan  :D ) ....mais pour les non-résidents, ce document n'existe pas.....


Bonjour,
l'empadronament (en catalan) ou empadromiento ici, est l'inscription à la Mairie en tant que résident.....!!!! Alors bien entendu SI PAS RESIDENT PAS D'inscription à la Mairie.... Pas de bras pas de chocolat!!! Plus sérieux, il est inimaginable de se déclarer vivre ds une ville et de résider ds une autre à temps complet, que ce soit en France, en Belgique, en Espagne ou ds tt autre ville du Monde. A moins de se couper en 2 !
Ce qui veux dire que si on vs exige l'empadr...il va falloir vous résigner à devenir résident auprès des services de la Police Espagnole....De là vont commencer ttes les  obligations et en particulier la déclaration d'Impôt qui va en découler... Mais tant que vous ne résidez pas en Espagne plus de 183 jours consécutifs personne pas même le Roi d'Espagne ne pourra vous obliger à devenir résident permanent!
Bon W-end à tous
Tia

Et tt ça pour un malheureux scooter qui ne demande qu'à rester bien tranquille ds un garage!!!!
Non vraiment  Denis il n'y a pas de quoi s'inscrire en Mairie pour ce scooter... Pour moi c'est du bluff ou un vendeur trouillard qui ne connait pas les lois de son propre pays!
Bon samedi
Tia

Bonjour Denis,

J'ai trouvé ces infos-là, peut-être vous seont-elles utiles ?

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

Bon week-end

Bonjour

Très juste Tía!

Ceci dit Denis, le scooter si vous l'achetez sur place et je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas.....sera donc immatriculé en Espagne et donc il n' y aura aucun soucis pour l'assurer chez n'importe quel assureur espagnol
Par contre les deux roues à moteur quels qu'ils soient, comme les voitures doivent passer le contrôle technique
Vous devrez également vous acquitter de l' IVTM (Impuesto sobre vehículos de tracción mecánica) auprès de votre municipalité.
Tout ce qui roule et qui est immatriculé est malheureusement soumis à cet impôt  :sosad:
Ce n'est pas un impôt excessif et le prix est calculé sur la base des CC du moteur.