Voyager avec mes animaux.

Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche sur l'acheminement des animaux domestiques sur l'Ile Maurice, j'ai 1 chien et 2 chats.
À savoir qu'ils sont vaccinés, ma chienne a son titrage anticorps pour le vaccin antirabique.
Y a t il une quarantaine ? Voyagent ils en avion sanitaire ?
Et le coût ?
Merci à l'avance pour les réponses

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Tu devrais trouver réponse à tes questions : ICI


A bientôt

Pour l'instant, l'importation des chiens est interdite à Maurice. Tous les chiens, pas seulement les Rottweiler, Berger Allemand et autres molosses.
Voir un récent post sur le sujet posté par FeeAcer.

Sekoia a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Tu devrais trouver réponse à tes questions : ICI


A bientôt


Bien joué Sékoia, on l'a fait en même temps !!

Bise
Oummé

PS: je supprime mon post

Ok merci je viens de lire le règlement, rien ne m'étonne c'est normal tout ça, mais pourquoi valéri64 me dit que l'importation des chiens est interdite à Maurice?
Merci pour "la bienvenue"

pizzilune a écrit:

Ok merci je viens de lire le règlement, rien ne m'étonne c'est normal tout ça, mais pourquoi valéri64 me dit que l'importation des chiens est interdite à Maurice?
Merci pour "la bienvenue"


A te lire on pourrait penser que c'est ma faute!!!! C'est simplement une toute nouvelle règlementation qui a suspendu pour une période indéterminée toute importation de chiens à Maurice!!!! Contactes les services vétérinaires et douaniers, ils te confirmeront.
Moi je t'ai dit de lire le post d'arlette qui s'appelle ''importation d'animaux domestiques'' et tu verras que je ne suis pas la seule à te dire que POUR LE MOMEN T ET ON NE SAIT PAS JUSQU'A QUAND, TU NE PEUX PAS EMMENER TES ANIMAUX DOMESTIQUES AVEC TOI A MAURICE!!!

Bonjour,

Voici le sujet en question et le pourquoi de l'interdiction en cours: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=48508

bon courage !

mzgerry a écrit:

Bonjour,

Voici le sujet en question et le pourquoi de l'interdiction en cours: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=48508

bon courage !


Merci mz!!!!!!! J'allais encore passer pour la méchante!!!!

mzgerry a la rescousse :D Je te devais bien ca, j'ai failli avoir un grand moment de solitude sur un autre topic lol ;)

Hello

je cherche, je cherche sans rien trouver sur ce changement de règlementation ?

Juste un ancien article axé spécialement sur les molosses.


Une telle loi est du reste incompréhensible à Maurice !!!!

Les chiens domestiques doivent d'une part être en règle AVANT le départ de leur pays. Les chiens importés doivent avoir tous les vaccins et rappels + certificat sanitaire, carnet de santé....  et à l'arrivée, ils restent sous contrôle vétérinaire en quarantaine ...
Le risque est minime !

En revanche, en dehors de l'asso PAWS, rien est fait pour la pléthore de chiens errants dans les champs de canne, dans les rues.... sans aucun vaccin ! Ceux-ci parfois en hordes sauvages ! Là, il y a un réel danger !

Je comprendrais qu'à l'instar de certains pays, ils interdisent l'importation de certaines races dites dangereuses...

Et comme dit Muteen.... un centre de dressage canin serait le bienvenu au pays !

Valerie ne t'en fait pas moi je t'aime virtuellement!!