On s'installe à Florianòpolis à João Paulo - comment est le quartier?

Bonjour,
Avec ma compagne nous allons probablement nous installer cette automne à Florianopolis plus exactement à João Paulo connaissez vous? 
Est-ce un bon quartier? Est-ce un quartier vivant?interressant? Avec beaucoup de commodités?
Nous serions logés à moins de 100m du lieux de travail néanmoins une voiture est elle nécessaire pour les courses, pour aller sur les sites administratifs etc...ou le réseaux de bus y es devellopé?

J'avoue avoir été surpris par ces températures que vous indiquez après avoir vu divers sites météorologiques.(je me fie à vous :) ).
J'ai essayé de récolter le plus d'informations possibles notamment sur votre site de chicobrasil ce qui m'a fortement aider concernant le Brésil en général mais João Paulo reste l'inconnu a l'heure actuelle.
Voilà beaucoup de questions "naïves" peu être, mais si quelqu'un pouvait me renseigner cela serait le bienvenu.
Amicalement

Bonjour JimmyC

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Brésil car le fil sur lequel vous aviez participé était inactif depuis 2011.

Cordialement
Kenjee

Coucou je sais pas si tu as vu mon ancien message.
Vous avez pris une décision alors sur le lieu de votre résidence?
Alors par contre je te conseil vivement une voiture l'ile est très grande et pour se déplacer assez compliqué.

Voila tiens au courant