Marriage avec un saoudien

Salam aleykoum/ bonjour

Je voudrai savoir si des personnes pouvaient m'aider et me conseiller par rapport au mariage avec un saoudien. Je vous explique :

je suis française reconvertie et je veux me marier avec un saoudien que je connais depuis plusieurs années. Ns avons l'intention de nous marier en France religieusement et par la suite je voudrai le rejoindre en Arabie saoudite.

Le problème est que je ne sais pas cmt faire pr légaliser notre mariage en Arabie saoudite car il existe une loi rendant très difficile le mariage dun saoudien avec une étrangère ou alors c'est a partir dun certain âge il me semble.

Mon futur mari a actuellement 21 ans et donc je voudrais savoir si des soeurs françaises se sont mariées avec un saoudien, si elles pouvaient se manifester ou bien si vous en connaissez...

et aussi si vous savez comment faire pr les démarches, si c'est mm pas la peine que jessaye car c'est foutu d'avance ou bien si c'est faisable malgré tout. Merci bcp de m'avoir lu et j'espère que vous m'aiderez.

Aleykoum Salem.

Le mariage avec un saoudien est très compliqué de part les lois en vigueur dans le pays mais aussi avec la bénédiction des parents qui très souvent négative. As tu déjà parler a sa famille ?
Le mariage religieux en France ne nécessite pas de documents officiels. Alors que chez nos confrères les saoudiens c'est le seul document fiable prouvant l'union entre un homme et une femme.
Tu t'es très bien renseignée sur les lois en vigueur concernant le mariage. Je te conseillerai de téléphoner a l'ambassade d'Arabie saoudite de Paris pour avoir plus de renseignements.
Je pense pas t'avoir aider plus que ça en tout cas j'étais dans le même cas que toi il y a peu de temps et j'ai tout arrêter de part la complexité de cette union.

Salut
Svp avant te faire cette demarche il faut bien renseigner et surtout avec ca famille   Je connai bien toute les demarche tu me peux  pas le marie sans autorotrisation
Je travail maint a Jeddah
Si veux des information n hesiter pas de me contacter
Merci e

Une autre chose il peux se marie juste après 26 ans minimum  maint il a 21 ans il me peux pas commencer le procedure

Celui qui commence le procédure ici en Arabie mais qd il serai 26 ans et le procédure prend 1 ans ou plus

Salut, je suis marié avec un saoudien depuis 3 mois maintenant et pour avoir la permission ça a pris 3 mois. si il a des connaissances pour pouvoir l'aider à obtenir cette permission pas besoin d'avoir plus de 26 ans. Il faut que son pays donne un extrait de naissance, de célibat et un certificat de coutume a ta mairie. Le mariage devra se faire en France puis tu sera enregistrer en tant que sa femme dans les registres d'Arabie saoudite.

Salem Aleykoum peux tu me contacter par message je souhaiterais avoir des infos sur les démarches que tu as faite je suis dans le même cas que toi

Salem aleykoum. xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Aleykoum Salam tu est dans le même cas?

J'ai été dans le même cas. Mais je ne suis pas allée jusqu'au bout. Tu es marié avec un saoudien ?

as salam aleykoum/
je te conseille vivement de pas t'arreter aux difficultés qui se presentent sur ton chemin car en verité apres la difficulté vient certainement la facilité. Va jusqu"au bout de tes demarches jusqu'a ce que tu sais que la reponse pour cette union est négative de la part du gouvernement ou de la famille. apres tt chacun sa destinée et se basé sur des " c"est perdu d'avance ou c'est trop compliqué" ne mene a rien .

Bravo ! Je suis du même avis que vous. Avec de la volonté tous les murs s'effondrent. Allez jusqu'au bout de votre pensée. Il suffit de le vouloir profondément. Vous aurez la force de combattre. Bon courage !👍

Umm umaya tu as ete dans la même situation que moi ?

Bonjour 

Je suis franco marocaine et je suis avec un saoudien depuis un an . Nous souhaitons nous marier seul problem qui se pose de son coté c'est dobtenir l'autorisation gouvernementale . Il n'a pas encore fait la demande par peur de refus, merci pour ceux ou celles dentres vous pour qui cela a marché de me communiquer la procédure à suivre . L'angoisse et pesante .

Wa alikom a salam oui je veux bien que tu m'adresse le lien stp .  Ainsi que les conditions sachant que lui il n'a jamais èté marié préalablement . Jai voulu prendre contact avec le consulat saoudien à paris on ma dit c'est pas chez nous

salam ma belle

en 3 ans aucune réponse de leur part ?

Voici le lien ma belle par contre c'est écrit en arabe

https://www.sharqiah.gov.sa/mt8.asp

C écrit en arabe je le ferais traduire par mon ami . Merci bcp de ton aide ma belle .