Que faire le week-end à Bamako ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Bamako ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Bamako ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour , c'est Fall.

Eb fait, Bamako pendant le Weekend c'est pour le cas général la période du Mariage ou de la visite.
Quant à moi, je sors souvent pour le parc national : un endroit destiné pour bien se reposer ou se promener........

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Si tu aimes marcher, tous les samedis une randonnée est organisée, c'est le HHH de Bamako.
Bonne ambiance et beaux paysages garantis.

Bamako Meet Up (sur Facebook) a été créé pour faciliter les rencontres et tisser un réseau social pour les bamakois (expatriés, résidents, nationaux).
Il permet aux bamakois de se retrouver pour échanger, partager leurs profils, explorer ensemble les environs de Bamako, créer des évènements.
Bamako Meet Up est un groupe francophone et anglophone basé sur le partage et la communauté.
Les nouveaux lieux (restaurants, hôtels, espaces musicaux, évènements) seront diffusés sur demande.
Belles rencontres, et bons partages !!

Bonjour (Katell29, une autre bretonne?)
Je suis sur Bko seulement 2 fois dans l'année (pour l'instant) mais je cherche à organiser ma vie future  :)  Qu'est-ce que le HHH ? Tu pourrais me donner plus de détails sur ces ballades ? Merci d'avance

Oui je suis bretonne 😊
le hhh est un groupe de marche. Nous marchons tous les samedis après midi selon un parcours tracé à l'avance par l'un d'entre nous.nous payons 1000fr et une boisson est offerte à la fin. Il te faut juste de bonnes chaussures et emporter une petite bouteille d'eau pendant lamarche. Es tu intéressée pour cet aprem?
Nous partons à 15h30 du quartier du fleuve.

Désolée, comme je disais je ne suis à Bko que 2 mois par an  :(   C'était juste cette fois pour me renseigner, je ne suis pas sûre qu'en mars-avril quand je serais là le climat s'y prêtera ? Dommage si j'avais été par là, oui çà m'aurait intéressée.
B. (moi c'est 35 :D )

Nous marchons par tous les temps. Orage, chaleur, pluie!🏃🏃
Fais moi signe quand tu seras là.
Bon WE

Ok, d'accord. Si j'ai envie de marcher en mars-avril ou aout je te ferais signe
B.

Bonjour, Je reçois le programme du 3HHH mais n'ayant pas de voiture, c'est difficile d'y participer. Je suis venue une fois. Est il possible d'avoir votre contact email ou téléphone pour partager des véhicules pour s'y rendre ? Mon email xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je présente toure brahima je ss a Bamako il a tout de plans pour être soulagé a Bamako

Salut Cristine Bamako et tu ne tre belle villes si vous souhaitez je peut vous aider pour bien profiter de votre vacances à Bamako merci valla me contacter *** merci

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ toure IB > A noter que Christine est un membre de l'équipe Expat.com et ne se trouve pas à Bamako. Elle a lancé cette discussion afin de recueillir des informations sur les loisirs à Bamako, pour que les futurs expats puissent en bénéficier.

Comme vous semblez bien vous y connaître, pouvez-vous nommer quelques activités à faire à Bamako? :)

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Je viens d'arriver et je ne possède pas de compte Facebook. Pourriez vous me donner le programme pour que je puisse me joindre à vous?

Merci
Fayel

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pas de publicité pour des liens externes svp

je vous invite sue les les colline de siby
vraiment interresant en ce tant de chaleur.
**
Ou bien au bord du fleuve vers Djoliba.
mERCI

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Justement je n'ai pas grande chose à dire sur que faire les week end à bko car je reste presque tt l tps à la maison .
Merci de me faire des suggestions , j'ai surtout très envie de commencer le gymnase / fitness mais je ne sais dans quelle salle de sport je vais m 'inscrire.

J'attends vos propositions

La meilleure salle de fitness de Bamako est le Budo Club à Badalabougou. 35000 Fcfa par mois tout inclus salle de musculation et cours à volonté

Merci pour cette proposition Baboumali mais peux tu me donner plus de précision sur le lieu , c'est à badalabougou quel coté exactement ainsi que les horaires ?

Juste après le Palais de la culture, et avant le Foodland à droite.
Ouvert tous les jours de la semaine du lundi au vendredi jusqu'à 21h. Samedi 18h. Dimanche jusqu'à 14h. Les cours collectifs de Body Pump sont à 17h30 le lundi mercredi vendredi. Step à 18h30 (30mn) les mêmes jours.

J'organise une croisière sur le fleuve Niger dimanche de 11h à 13h avec Bamako Meet Up.

c'est superbe l'idée de la croisière Baboumali , mais le dimanche moi j'ai un mariage  :| lol tmtc les dimanche à bko c est les jrs de mariage ... :)
J'espère qu'on en organisera encore la prochaine fois!

Hi

Pour le budo club je pense Qu il y en a un autre sur quinzambougou je me suis renseignée et tout comme ca inchalah quand je viendrai je m y mettrai car pas trop  grand chose à faire sur Bamako .. Sinon Baboumali aurais tu prévu d organiser d autres croisières sur d autres dates . Its Will be Nice ..
Sinon C est quoi les bons coins les bons restaus et bons endroits où L on peut Enjoy tranquil sur Bamako ?? Mercî

Il y en a un autre à Quinzambougou mais moins moderne et moins grand et Lassana le patron donne ses cours à Badalabougou.
Il faut rejoindre sur Facebook Bamakomeetup pour voir toutes les activités., les restaurants etc

Bonjour,

À Bamako, vous pouvez aller au ciné, aller au musée, au parc zoologique, au parc d'attraction, dans les bons restos d'ACI 2000 etc.
Les week-end, vous pouvez bien profiter et passer de bons moments avec vos amis.

Bien de choses à vous! Bises