Tourisme

Bonjour,  qu'est ce qu'il y a à visiter a Bamako  , intérêt particulier , marché traditionnelle,  souvenirs , animaux zoo ?
Quels secteurs a éviter,  endroits tranquilles..

Beaucoup de chose , une culture ancestrale très riches comme les masques dogon bwa et sénoufo. Des animaux sauvages comme les chimpanzés, les lions ....dans le forêt de Faya situe juste 20km de Bamako....
Des paysages divers et une société solidaire accueillante. On es actuellement en période de festival sur le fleuve niger qui est organisé chaque ans dans la ville historique de Ségou.
Ségou une ville situé juste a 210km de Bamako et reconnu par ses royaumes

Merci pour  ces informations,  jai visite aujourd'hui le zoo et le marché artisanal, 
Pour le reste,  a voir lors de mon prochain séjour dans environ 1 mois.
C'est bien d'avoir des contact pour organiser des visites a mon retour...

Bonjour Jean Louis

Bienvenue sur Expat.com
Secteur à éviter ? ben tous ! !  voir ICI
Pour du tourisme au Mali faut attendre encore un peu
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,  oui je sais bien, et connais les recommandations de France Diplomatie,
Mais la réalité du terrain est parfois d'une autre précision !
Depuis une semaine aucun ressentiment de danger , sur la ville de Bamako,
Ça se passe très bien avec Les personnes avec qui je travaille, pour l'instant le "français " a l'air d'être  apprécié , deux autres expatrié travail avec moi , sont ici depuis Kigali mois , et ont la même  perception .
Quand je parle de tourisme c'est pour occuper le temps mort du dimanche , et en respectant un zone géographique hors zone rouge !
En comparaison Abidjan qui est dans une autre configuration est bien plus dangereux.

D'accord, vous pouvez vous balader tranquillement partout dans la ville de Bamako sans crainte, particulièrement dans les quartier chic comme Hamdalaye ACI, Lafiabougou, Badalabougou....