Restau sympa à Bamako

Bonjour,
Qui pourrait me conseiller quelques restaus sympas à Bamako, pas trop cher, pas spécialement pour expat , un endroit simple mais bon où vont aussi des maliens (surtout des maliens) pour que j'y amène ma grande fille ou mon mari un de ces jours (maliens tous deux). Merci d'avance. Pas de pub SVP mais de vrais conseils  :)

Avec une amie on entreprend le tour des bonnes tables de Bamako. On vient à peine de commencer à Badala pour le moment, mais je t'en dirais plus quand on aura plus d'adresses.

Pour l'instant je peux te conseille le Bla Bla il y en a deux (hippodrome et badala) et le restaurant Lahidou à Badalabougou près des ambassades indiennes et allemandes. On y a très bien mangé, pour pas très cher, et c'est du local.

++
Ina

Ok Merci Tallina, j'attends la suite et je noterai tes adresses. Si tu as une idée de prix à me donner  :) 
Je ne cherche sinon pas seulement de la nourriture malienne, je cherche juste à ne pas me retrouver entourée uniquement d'expat  :D
Si tu trouves des galettes bretonnes (des vraies) ?  :)
J'avais trouvé un blog qui a cessé "de vivre" en 2012, qui était fort bien fait, je cherche si on le trouve encore --> oui --> http://bienmangerabamako.blogspot.fr/
Je ne sais pas si tu connaissais ce blog ?
A +

Il y a une crêperie qui se dit authentique à Bamako, il y aura peut-être ce qui se rapproche le plus des galettes bretonnes lol... Mais je ne garantis rien !
Ça s'appelle Crep'riz c'est à Bamako Coura. Ils ont une page facebook si tu veux.

Merci pour le blog !  ;)

++
Ina

Merci, je note et je vais de ce pas chercher sur Facebook  :D
A la prochaine

Snif pas de galettes, juste des crêpes mais bon çà peut être sympa quand même, pas vu de prix par contre  :(

Bonjour!
Je crois que pr les galettes bretonnes c est mort a bamako..

Je vous conseil neanmoins le restaurant du parc, le balasko.

Re-bonjour, Merci je note ;)

Non, le balasko est cher, a  des prétentions de grand restaurant alors que la nourriture est très moyenne.  Seuls le cadre et la situation sont agréables.

Essayer le Bamako Kitchen à Aci2000. C'est très bien.

moi je te conseille le restaurant bafing chez hibrim dans le quartier du fleuve,cest tres tres tres cool et tres tres tres bon et pas cher du tout!!!!

OK. SVP, étant donné que je serai dès le début du mois de Juin à Bamako, je cherche un hôtel appartement (je viendrai en famille en mois de ramadhan ==> Une cuisine équipée doit être impérative pour préparer nos repas).

Je viendrai avec mon épouse et mes deux enfants agés de 3ans & demi et 15 mois respectivement.

Aussi, étant donné que le Mali n'a pas de mer, cela veut dire qu'il  y aura pas de poisson :s

Et coté niveau de vie, est ce que c'est cher? Produit laitier, légumes, fruits (quels sont les fruits dispo actuellement)? Viande hallal, ... Aussi, quel temps fait-il actuellement? Dois-je ramener des vêtements hivernals? Ou estivals???

Merci de m'ortienter, j'en ai vraiment besoin.

Crdt,
Nassim

bonjour,a bamako tu pourra trouver du poisson venant du fleuve mais aussi du poisson de mer venant de dakar ou autre pays cocotier!!! tu na pas besoin de vetements dhiver ici,a moins detre vraiment frileux,en ce moment il fais plus de 40 degres et meme en decembre ca ne descendera pas en dessous des 28 30,par contre cest bientot la saison de pluie,alors tu peu prevoir ce quil faut pour tes enfants!!! bon voyage