Que faire le week-end à Yaoundé ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Yaoundé ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Yaoundé ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Je suis preneuse des infos aussi 😄 merci !

bonjour,ete vous en voiture ?

Pour un week y'a toujours plein a faire aller au parc d mvog beti,le musée national ,les restos com l awale avec jazz club,l institut francais,le mt febe par un peu de sport, pour quoi pas faire le tour dans une boite de temps en temps.discuter avec des amis.aller a la maison blanche ou autres places a grillade

Nous avons apprécié une après-midi au Mont-Fébé : buffet à volonté, musique, piscine. Le tout pour 12 000 francs par personne

Pour des raisons de santé et familiales, j'ai le regret de n'avoir pas pu faire le Mont Elouden...

Ce n'est que partie remise.

Nous avions emmené les enfants à la foire de Tsinga. Ils ont adoré les auto-tamponneuses. Ensuite, nous avons été mangé du poisson frais dans un restaurant situé sur un étang ou le poisson y pêché directement. J'ai oublié le nom.

Par contre, nous avons du attendre deux heures avant d'être servi malgré que le bouffe est été excellente. Je ne comprends pas cette manie de faire attendre les gens que ce soit en Amérique ou ailleurs, je n'ai pas que ca a faire d'attendre. Le temps est la seule chose qui ne revienne jamais. De grâce, ne me fait pas le perdre inutilement.

On aime aussi visité Limbé, son jardin botanique et Seme Beach.  Que j'adore le calme de cette ville et l'architecture de ces maisons.

Cordialement,

Lilyan

EsopeLilyan a écrit:

Nous avions emmené les enfants à la foire de Tsinga. Ils ont adoré les auto-tamponneuses. Ensuite, nous avons été mangé du poisson frais dans un restaurant situé sur un étang ou le poisson y pêché directement. J'ai oublié le nom.

Par contre, nous avons du attendre deux heures avant d'être servi malgré que le bouffe est été excellente. Je ne comprends pas cette manie de faire attendre les gens que ce soit en Amérique ou ailleurs, je n'ai pas que ca a faire d'attendre. Le temps est la seule chose qui ne revienne jamais. De grâce, ne me fait pas le perdre inutilement.

On aime aussi visité Limbé, son jardin botanique et Seme Beach.  Que j'adore le calme de cette ville et l'architecture de ces maisons.

Cordialement,

Lilyan


"le blanc a la montre, l'africain a le temps" proverbe africain

Essayez l eco parc a ahala c est super

n'oubliez pas d'écouter de la musique le weekend au bois d'Eben à coté de la BEAC Central, elle adoucit  le cœur et déstresse.
bon après midi

Il ya la piscine , le samedi il ya le H-H-H à 14h une sorte de randonnée. Le soir on se prend un verre entre ami  mask puis on fini la soirée en  boîte. Il ya aussi des salles de karaoké c'est vraiment super.
Le dimanche il ya un coin qu'on appelle l'agape où on se réunit autour d'un grand feu on papote on rencontre de nouvelles personnes c'est trop cool

Pour les fêtard ya plusieurs endroits à yaoundé où l'on peut prendre du plaisir à écouter de la bonne musique voir à déguster un bon repas ya les bon café, de restaurant piano bar, des cabarets avec une bonne ambiance , des boîtes de nuit  cela dépend maintenant de quelle genre d'ambiance vous solliciter; mais aussi les week end l'on peut se permettre une petite ballade à Mbalmayo situé à 42kilomètre de Yaoundé là ba on trouve quelques sites touristique il ya la réserve de gorille en passant, il ya le site d'ebogo, et même le rocher de mbalmyo où vous pourrez faire la ballade à pirogue celà dépend de vous et du genre d'activité que vous sollicitez.

Laure c'est intéressant ton programme dit m'en plus stp ça se passe où?

Visiter le site d Ebogo, promenade en pirogue. Boire  un jus sur la terrasse et admirer la vue. Très joli.

Oui le H-H-H (hash house harrier) est une activité sportive qu'on organise tous les samedi à partir de 14h. On se réunit à côté du Hilton en face du crédit foncier et le départ pour la zone de randonnée se fait a 15h il ya de nombreuses personnes de toutes nationalités. Après cette randonnée chacun est libre de sortir. Souvent avec des amis on part en soirée au mask c'est à bastos à côté du laboratoire meka puis on fini notre soirée en boîte. Le dimanche à partir de 18h on part à l'agape c'est à etoa meki où on papote autour d'un grand feu. Les étrangers sont les bienvenus.
B.S