Restaurant chinois

Bonjour a tous
Je suis nouveau a Yaoundé et j'aimerais savoir si il y a des restaurants chinois (vietnamiens) de bonne qualité et où ?

Bonjour Jean Louis et bienvenue :)

Puis je vous suggerer de poster sur le FORUM CAMEROUN , afin d'avoir plus de chances de réponses ?

Bonne chance dans votre recherche et par avance ... bon appétit !  ;)

Bonjour,

restaurant chinois ou vietnamien?  c est pas pareil, loin de la, croyez moi.

La cuisine vietnamienne est parfois appréciée dans les restaurants « chinois » sans qu'on le sache (de nombreux restaurants « chinois » en Europe sont en fait des restaurants extrême-orientaux et non stricto sensu chinois). Inversement, certains restaurants par souci d'exotisme vendent de la cuisine "vietnamienne" alors qu'il s'agit de cuisine chinoise…(wikipedia)

Les cuisines vietnamienne, voire chinoise ou thai, ou autres asiatiques, telles qu on les connait en France, n ont strictement rien a voir avec celles qu on trouve ici localement, car adaptées aux gouts locaux, sinon, n auraient que très peu de fans. Meme si les personnels sont souvent asiatiques ce n est pas une reference d origine des plats.

j imagine aisément que ces adaptations se font partout dans le monde, meme en Afrique. Ce qui compte c est d apprécier et de se régaler.

Dommage qu il faille adapter les gastronomies selon les palais locaux :) c est pareil pour la cuisine française d ailleurs a travers le monde, ou les cuisines du monde en Europe, ça n a vraiment rien a voir avec les originales,  ce qui m agace royalement niveau authenticité.

Oui posez votre question directement sur le forum Yaounde…

je vous souhaite un bon appétit.

Bonjour jeanlouis80700,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que votre discussion a été déplacée sur le forum Yaoundé, dans le but d'optimiser votre visibilité et pour plus d'intéraction avec les membres. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

il y a un restaurant chinois a bastos yaoundé que je vous déconseille
je crois que l'enseigne c'est chez woo

les nems congelés ca va a peu pres, des que l'on passe au plat principal ca devient de la cuisine sinocamerounaise de bas étage

à eviter

:(  Merci du renseignement , donc je passerais devant sans m'arreter lol

Bonjour, moi je ne suis pas d'accord avec cet avis, j'y suis allée 5 ou 6 fois et je trouve la cuisine chinoise chez Wou délicieuse et très variée. C'est un très bon établissement. :)

je suis 200% d'accord avec menthol
le resto chez woo, c'est de la m.... comme dirait un célébre présentateur gastronome français
nems congelés, sauce tomate à l'africaine, beignets de crevette avec plus d'huile que de crevette, crotte de souris dans les raviolis vapeur
donc passez votre chemin avant d'attraper une gastro entérite ;-)
en fait le seul resto asiatique que je conseille a travers tout le cameroun, c'est l'ancien "baguettes d'or" à douala bonapriso, encore que depuis qu'ils ont changé de proprio çà a déjà baissé
soit disant cuisine kmer et plus thaï
prudence

Je ne sais pas comment vous avez fait pour voir des crottes de souris dans les raviolis ! Vous êtes fort !

la crotte de souris c'était dans le petit panier de cuisson vapeur
et j'étais avec des amis, tout le monde a vu!!!!
donc chez woo, pas pour moi
comme dit certain : si vous n'aimez pas, n'en dégouttez pas les autres

bonjour
bienvenu au cameroun

restaurant chinois à yaoundé est à déconseiller parce que j'ai été deux fois mais on dirait une cuisine africaine toute simple rien de chinois, en plus dans ces restaurants chinois on voit un seul chinois (le patron) et tout le personnel et cuisinier sont camerounais c'est vraiment choquant .
quand on dit resto chinois c'est cuisinier chinois c'est la moindre des choses et les prix sont à tomber par terre.
EN europe les restaurants chinois sont vivement conseillés mais sévèrement déconseillé en afrique .

- hummm et pourquoi ne pas rester sur une bonne cuisine Camerounaise hein !!     :cool:

quand tu vis ici 365 jours par an, tu aimes bien aller au resto manger autre chose que ce que tu manges tous les jours !!!
et tous les jours, à la maison, c'est cuisine africaine ;-)
et pour onana diane : justement aux "baguettes d'or" à bonapriso les cuistots sont vietnamiens ou cambodgiens kmer, donc ils cuisinent vraiment comme au pays

ya plein de resto chinois du cote de bastos pas seulement chez woo
suffit de vs renseigner

melissac a écrit:

ya plein de resto chinois du cote de bastos pas seulement chez woo
suffit de vs renseigner


Ha oui ça m'intéresse, je n'en n'ai pas vu d'autre !

salut moi c'est celine voilà mon numero je connais beaucoup de restaurant chinois ici a yaoundé:96 72 16 47 ou 77 89 52 48 je vis à l'omnisports

djon a écrit:

salut moi c'est celine voilà mon numero je connais beaucoup de restaurant chinois ici a yaoundé:96 72 16 47 ou 77 89 52 48 je vis à l'omnisports


bonsoir Djon

tu pourrais peut être les indiquer sur le forum public afin que tous le monde en profite ! je parle des restos chinois pas de tes coordonnées qui sont à communiquer exclusivement en messagerie privée  !

:dumbom:

LOL !!! :lol:

djon a écrit:

salut moi c'est celine voilà mon numero je connais beaucoup de restaurant chinois ici a yaoundé:96 72 16 47 ou 77 89 52 48 je vis à l'omnisports


Bonsoir Céline merci pour les restos, mets-les sur le forum oui, ce serait sympa pour tout le monde  :thanks:

djon a écrit:

salut moi c'est celine voilà mon numero je connais beaucoup de restaurant chinois ici a yaoundé:96 72 16 47 ou 77 89 52 48 je vis à l'omnisports


Ikiii  ma soeur! Toi encore? Tu as raison qui ne tente rien n'a rien! Mince! Tu attaques partout? yaaah   :D
Et après vous allez vous demander pourquoi certains pensent qu'on chasse l'expat ici    :/  la Messagerie privée c'est pas payant pardon prochainement passe par là au lieu de  t'afficher. Vraiment!!  :lol:
Je passais encore par là comme d'habitude  :D

latati a écrit:
djon a écrit:

salut moi c'est celine voilà mon numero je connais beaucoup de restaurant chinois ici a yaoundé:96 72 16 47 ou 77 89 52 48 je vis à l'omnisports


Ikiii  ma soeur! Toi encore? Tu as raison qui ne tente rien n'a rien! Mince! Tu attaques partout? yaaah   :D
Et après vous allez vous demander pourquoi certains pensent qu'on chasse l'expat ici    :/  la Messagerie privée c'est pas payant pardon prochainement passe par là au lieu de  t'afficher. Vraiment!!  :lol:
Je passais encore par là comme d'habitude  :D


eh oui tati
elle à la peau dur notre amie djon merci pour elle de tes conseils en langage du Cameroun là   :D:cool:

djon a ecrit
salut moi c'est celine voilà mon numero je connais beaucoup de restaurant chinois ici a yaoundé:96 72 16 47 ou 77 89 52 48 je vis à l'omnisport

latati a ecrit
Ikiii  ma soeur! Toi encore? Tu as raison qui ne tente rien n'a rien! Mince! Tu attaques partout? yaaah   :D
Et après vous allez vous demander pourquoi certains pensent qu'on chasse l'expat ici    :/  la Messagerie privée c'est pas payant pardon prochainement passe par là au lieu de  t'afficher. Vraiment!!  :lol:
Je passais encore par là comme d'habitude

c est ca la go j aime quand tu passes pas de mot a machouiller :lol:
ehhh djon vas y molo et surtout couvre toi jusqu aux oreilles
en plus les numeros que tu distribues la quand tu tomberas sur le djoundjou
ou seras poursuivi par lui tu cesseras :P

:D ahahahahahaha...po faux!