Savoir les restau de lux avec espace vert

salut tout le monde je ss nouveau a cameroun ,yaounde , je vx savoir les restau de lux avec espace vert?

Bonjour,
Je pense qu'en regardant sur le net tu trouveras trés facilement des restos comme tu le veux,c'est pas du tout compliqué,tu tapes restaurants de standing à yaoundé et tu y verras toute une liste.
:top:

j ai deja fais ms j ai pas trouve que je veux hh

tu pex me consiell pour une?

je vais regarder cet am et je te donnerai des réponses

suite à ma réponse de ce matin j'ai fouillé le net voiçi quelques noms : LA SALSA,CAFE PLATINIUM,SOCRAT RESTAURANT,LE MOULIN DE FRANCE,PARALLELE CLUB.
Pour ma part je suis un retraité français expatrié içi et Formateur en sécurité incendie et exercices d'évacuation des personnels et du public pour toutes entreprises

Bonjour fatima alaoui,

J'ai créé un nouveau fil à partir de votre post sur le forum Yaoundé.

N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous sur le forum ;)

bjr le socrate est vraiment un resto à la hauteur du lux j y connais particulièrement pour avoir organisé un événement labas aussi le Premium à l immeuble de l émergence appelé autrefois immeuble de la mort les il ya aussi le binou je vous donnerez au fur et à mesure allez d abord découvrir ceux ci il ya aussi mem des espaces touristique comme ETOK KOS à simbock un coin resto tres chic que vous y retournerez certainement

nati merci tu peux me donnai l adrece exact de chaqune et mrc bcp

Slt fatima je trouve le club Eva et le point final se son mes coin si sa te dis je pourrai te faire visiter   bonne soirée

slt pour ma part je te conseille le café de yaoundé a hypodrome il ya aussi le restaurant l'awale toujours a hypodrome bref tu risques d'être déçu  il ya aussi le restaurant cosy pool a bastos derrière l'usine fait y un tours et reviens me donner des nouvelles

Entièrement d'accord avec toi krystaline pour le Cosy pool c'est bien et on y mange bien idem pour le cafe de yaoundé ce sont les 2 que je vois avec tables installées dans le coin jardin les autres salsa, biniou sont également bien mais sans coin jardin aménagé mais plutôt terrasse n étant pas a ydé je n en connais pas beaucoup mais on y mange très bien.

Je peux t'assigner un vrai guide dans cette ville si tu es intéressée. Elle vit a Tsinga et a déjà guidé beaucoup d'autres expatriés comme toi.

je pourrais volontiers te donner les adresses des resto mais donne moi le temps de les trouver nous ici on ne fonctionne pas trop avec les adresses tu sais.... juste une indication et le tour est joué...

Je suis étonné de vos réponses. Depuis 4 ans à Yaoundé et franchement aucun que je pourrais classer en catégorie "Luxe" ou plutot "gastronomique".
Déjà avec espace vert je vois pas non plus. Celui du parc Anasthasie ? mais les plats c'est très moyen. Chez Noah ? joli cadre aussi mais plus club pour sortie le dimanche que bon resto.
Alors juste "luxe" ? tenter les restos des grands hôtels (Hilton et autres), l'addition sera à la hauteur du qualificatif.
Cosy pool oui c'est joli, mais vraiment la cuisine pas à la hauteur de l'endroit. Salsa c'est bien, et vue sur beau jardin gazonné. Don Quichotte, bonne carte aussi.
Mais en général, pas facile de se faire plaisir à Yaoundé côté estomac.

Hydro_Ydé a écrit:

Je suis étonné de vos réponses. Depuis 4 ans à Yaoundé et franchement aucun que je pourrais classer en catégorie "Luxe" ou plutot "gastronomique".
Déjà avec espace vert je vois pas non plus. Celui du parc Anasthasie ? mais les plats c'est très moyen. Chez Noah ? joli cadre aussi mais plus club pour sortie le dimanche que bon resto.
Alors juste "luxe" ? tenter les restos des grands hôtels (Hilton et autres), l'addition sera à la hauteur du qualificatif.
Cosy pool oui c'est joli, mais vraiment la cuisine pas à la hauteur de l'endroit. Salsa c'est bien, et vue sur beau jardin gazonné. Don Quichotte, bonne carte aussi.
Mais en général, pas facile de se faire plaisir à Yaoundé côté estomac.


Ça dépend de votre degré d exigence si vous voulez l hyper luxe version europe alors vous n allez jamais etre satisfait. On mange bien dans ces restos pour ma part en tout cas et c'est pas des restos populaires donc les prix sont élevés et pour certains c'est servi comme dans les restaurants haut de gamme quand même d où le côté luxe

Bonsoir si tu veux un resto de luxe à l'Européenne je te propose le HILTON.
C'est agréable tu verras

Elodie tax a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Je suis étonné de vos réponses. Depuis 4 ans à Yaoundé et franchement aucun que je pourrais classer en catégorie "Luxe" ou plutot "gastronomique".
Déjà avec espace vert je vois pas non plus. Celui du parc Anasthasie ? mais les plats c'est très moyen. Chez Noah ? joli cadre aussi mais plus club pour sortie le dimanche que bon resto.
Alors juste "luxe" ? tenter les restos des grands hôtels (Hilton et autres), l'addition sera à la hauteur du qualificatif.
Cosy pool oui c'est joli, mais vraiment la cuisine pas à la hauteur de l'endroit. Salsa c'est bien, et vue sur beau jardin gazonné. Don Quichotte, bonne carte aussi.
Mais en général, pas facile de se faire plaisir à Yaoundé côté estomac.


Ça dépend de votre degré d exigence si vous voulez l hyper luxe version europe alors vous n allez jamais etre satisfait. On mange bien dans ces restos pour ma part en tout cas et c'est pas des restos populaires donc les prix sont élevés et pour certains c'est servi comme dans les restaurants haut de gamme quand même d où le côté luxe


je suis d'accord avec élodie Yaoundé n'est certes pas le paradis du gout mais y a de très bon restaus; et au hilton j'y est déjà manger même s'il sont 5étoiles le rapport qualité gout, prix etc... ne dépasse pas d'autre restaurant bref c'est mon point de vue.

Bonjour: il n'a pas d'espace vert mais il est bien; je dirai chic et il s'appelle All Star Lounge à Bastos.
Il se trouve non loin de l(ambassade de Suisse et d'Italie, rue du Rotary,face à l'ambassade de Corée d Sud et lez propriétaire Eric est joignable au +237 675 51 02 02

salut!
svp jeter un coup d'oeil:
Restaurant La Salsa Yaoundé - Cuisine du monde - Menu à partir de 10.000 FCFA - Rond Point Bastos - Tél. +237 22 01 01 01
Restaurant Chez Wou Yaoundé - Cuisine chinoise - Menu à partir de 14.000 FCFA - Quartier Bastos - +237 22 20 46 79
Restaurant Le Café de Yaoundé - Cuisine italienne - Menu à partir de 7.500 FCFA - Camp SIC Hippodrome - Tél. +237 22 22 85 94
Restaurant La Maison de Corée - Cuisine asiatique - Quartier Hippodrome - Tél. +237 22 23 43 08
L'AWALÉ RESTAURANT    +237 2 33 01 33 95 Quartier Hippodrome
LE CAFÉ DE YAOUNDÉ    +237 2 22 22 85 94 Quartier Hippodrome
LE MOULIN DE DON QUICHOTTE    +237 6 99 53 62 71 Près de l'ambassade de Grande-Bretagne Quartier Hippodrome
LES CIGALONS    +237 2 22 23 41 25 Avenue Winston-Churchill
KAJAZOMA    +237 6 56 56 26 39 Bastos, à côté de l'ambassade de Belgique
LE COSY POOL    +237 6 98 90 99 48 Entre la BAT et Air France Rue 1766
Le Yao Ba Restaurant and Bar  Rue Joseph Eloumden, Contact: + 237 99 49 50 50
Restaurant Le Coq Blanc Quartier Bastos, Contact: +237 75 83 91 84
La Paillote Rue Joseph Essono Balla,Contact: +237 22 20 51 54


Restaurant Etok Koss Yaoundé - Spécialités de poisson - Après le contrôle de gendarmerie de Simbock (vers Mendong, près de l'Ecole de de guerre) - Tél. +237 22 01 86 42
Restaurant Le Bois Sainte Anastasie Yaoundé - Cuisine camerounaise - Buffet à partir de 5.000 FCFA - Rue Sebastien Essomba, centre de Yaoundé, à côté de Mahima - Tél. +237 22.05.48.22
Restaurant La Terrasse Yaoundé - Cuisine européenne - Menu à partir de 5.500 FCFA - Camp SIC Hippodrome - Tél. +237 22 22 66 08

Bien mais il y a un restaurant américain à Bastos,rue du Rotary, presque face à l'mbassade de Corée du Sud dont la cuisine est excellent et il est quand même assez réputé pour sa cuisine: Le All Stars Lounge et le n0 de téléphone est le 675 51 02 02 ouvert du Mardi au Dimanche.
On peut même y commander des plats et les faire emporter.
La cuisine est exquise et pourtant elle est américaine!

Bonjour à toutes et à tous

@KWEL : Pour recommander des professionnelles, vous pouvez le faire dans notre annuaire : Restaurants à Yaoundé

Kenjee
Équipe Expat.com