Velo tranquille à Yaoundé

bonjour

j'aimerais bien faire un peu de vélo sur yaoundé mais pour sortir de chez moi c'est tout de suite des montées terribles et une circulation tres dense

connaissez vous un endroit, pour faire du vélo tranquille sur terrain plat sans circulation ?
un endroit qui soit plus propice au sport qu'au suicide  :dumbom:

amicalement

celui qui répond le mont fébé sera banni  :lol:

vas y au palais de congres c'est tranquille là bas

merci pour la réponse je vais tenter le voyage demain
amicalement

Ouais, enfin le palais des congrès c'est plat ... en haut! Sinon ça vaut le Mt Fébé pour la grimpette! Et la partie plate en haut c'est 3000m², alors je ne sais pas ce que tu appelles faire du vélo, mais si c'est des boucles de 200m alors vas-y! Si c'est du cyclo, tu vas te faire c***, oups t'ennuyer à mourir!
Manu

je rejoins chenawon et faelle  c'est un parcours très utilisé par les cyclistes, partant du carrefour palais pour le rond point basto, un faut plat,une petite cote pour la direction parcours vita et si vous ne voulez pas grimper la cote qui mené au parcours, vous tournez et vous faites le même parcours durant 1 h vous aurez votre journée velos

ouais
j'ai vendu mon trike avant de partir en pensant que le vélo serait plus adapté
et je m'aperçois que le seul sport qui reste viable ici c'est le taxi
l'absence de vélo me pèse surtout au niveau santé : rhume, mauvais sommeil mais en partant de chapelle nsimeyong pour aller au mont fébé, c'est vraiment trop galère
Et je n'ai pas encore trouvé les pistes cyclables sur le parcours
rires
je me pencherais bien sur le vélo d'appartement mais pour le paysage c'est super limité !

en tout cas merci pour vos réponses
amicalement

mont febe :P:cool:

melissac a écrit:

mont febe :P:cool:


Sinon on m'a parlé d'une élévation digne d'un européen, c'est le Mont Cameroun je crois...    :cool:

Prend une gourde au cas où, il paraît que ça grimpe un tout petit peu...  :whistle:

Je me demande comment s'entraine l'équipe de cyclisme camerounaise (état des routes, circulation) courage