Que faire le week-end à Alger ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Alger ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Alger ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonsoir .
Je vais essayer de répondre à votre question .
1- si vous êtes une sportive ,et vous aimez le jogging en plein air ,je vous recommande la forêt appelée la forêt de " bouchaoui" plein de monde le vendredi matin ,c sur la voie en allant vers club des pins .
2- vie culturelle : je vous recommande de consulter le programme du weekend ,affiché en général dans les journaux francophones , un exemple : la salle ibn khaldoun, il y'a toujours des animations musicales locales et internationales .
3- sorties culinaires: vous voulez savourer de la sardine fraîche avec la salade de piment typiquement algérienne , je vous recommande le port de la "madrague" le meilleur restaurant se trouve le dernier .
4-visites : vous avez tipaza avec le village des ruines romaines, vous avez le tombeau de la chrétienne .
5-plages: les plages de boumerdes sont magnifiques .
Voilà ,j'espère que je vous ai donné de quoi combler vos weekends .
Abderrezak.
Cordialement .

Salut . Alger....capital de l'ennui  . Bon courage

Meilleurs choses à faire pendant le weekend à Alger

1- Voir un film à la maison
2- Jouer PS4 à la maison
3- Lire un bon livre à la maison
4- Préparer un bon dinner à la maison
5- faire qqch à la maison

slt
TNK

Mdr...c'est tout à fait vrai !

Et bien regarder le programme sur kherdja.com/ ^^

C'est pas intéressant,  c'est pas ça ce que l'on cherche ! C'est très basique et banal comme divertissement ! Salut.

riressssssssssssssss

Vous nn'auriezpas une proposition à nous faire !? :dumbom:

eh bien , il avait raison le monsieur, home, home, home

:sosad:

Bonjour à tous,

D'autre bon plans à partager avec nous svp :) ? Il y a forcément autres chose que le plan classique ps4, film et un bon dîner à la maison quand même  :happy:

Merci

Maximilien

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonsoir de Suisse Kamel je serais ravi de faire la visite avec toi si tu veux me contacter voilà mon numero  ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonsoir.

C'est sûr qu'à Alger y'a pas grand chose à faire...

Regardez sur: www.elkherdja.com

et si leur programme ne vous plaît pas pourquoi vous n'organisez pas  des sorties entre vous avec les gens qui partagent les mêmes passions et hobbies que vous.

bonsoir ;
il y a toujours quelque chose a faire a alger , et pour ceux qui disent y a rien cela veut dire qu'ils connaissent  vraiment rien, donc je suis une fille et vis a Alger, et je fais toute ces activités:

-Vélo (sablette/ parc donya -Alger)

-Moto (possibilité de passer le A2 :) )

-Parapente Formation & Stage Parapente (organisé par http://www.bledvoyage.com/ : ainsi que des sorties: - mer (plongée sous marine/ Excursions en bateau et loisirs aquatiques / Pêche au large des côtes de Tipaza)- terre (randonnée- Quad) montagne (Aventure d'orientation et jeux de pistes montagne)

-Tir a l'arc / carabine (chenoua - tipaza)
-Concerts / festival/ musique ( programme disponible sur : http://www.vinyculture.com/http://www.kherdja.com/ )
Je reste disponible si besoin d'autres informations :)

Bonjour

Ce qui est clair c'est que pour plusieurs personnes qui ont commenté cette annonce , pour presque tous c'est la première fois qu'ils sont expatriés.

Donc vous vous attendez à trouver la même ambiance qu'en France ou en Italie ou je ne sais où.

Hors vous n'êtes pas en Europe, donc faut faire avec ce vous avez ...

Je partage quelques liens que j'utilise moi même pour les vernissages, concert, spectacle de danse et bien sur concert de musique classique.

http://www.vinyculture.com/http://www.if-algerie.com/algerhttp://www.orchestresymphoniquealgerien.com/

Oui il n y a pas de spectacle tous les soirs, mais au moins ici c'est gratuit !!!

Pour ceux qui continueront de dire qu'il n y a rien à faire à Alger , je leur dit surtout continuer ça en fera un peu plus pour nous.

PS : Qu'on parle de DVD et de jeux vidéos c'est que la culture ne vous intéresse pas !!!

Si il y'a des choses a faire bien sûr à Alger
Même si c'est pas assez structuré
Inutile de se fâcher pour quelques critiques

Faire le point et appeler un chat un chat c'est nullement se fâcher.

C'est juste appeler un inculte, un inculte c'est pas grave il en faut aussi !!

Bonsoir,

Pour moi je passe le week-end à la maison, je ne trouve aucun endroit à visiter.

il y a bien des endroits ou aller.. pas besoin d'aller bien loin il y a sablette ardis si non il y a de bon restaurants à beb ezzouar en face du centre commercial

partir à l'aventure,lol

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors sujet.
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas insérer des liens externes sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

moi qui voulais venir pour les vacances, en vous lisant j hésite :)

Je pense au lieu de rester le weekend at home il faut visiter bejaia , telemcene , tipaza , cherea , oran ... L Algerie est un beau pays il faut profiter de cet occasion pour decouvrir une nature à l'etat vierge

Bonjour Christine,

Recherche un ou des endroits sur Alger où les français se réunissent autour d'un verre, d'un café.
Idem pour les activités loisirs ?
Cordialement.

Francis MASSON

:up:

Bonjour à tous :)  pour ceux qui souhaitent visiter la casbah je vous propse de jeter un coup d'oeil sur cette annonce.
Le guide est sympa, l'ambiance est très agréable :)
Une activité qui occupera une partie du weekend ! Et que je vous recommande vivement !

facebook.com/nouvelles.terres/

Sam :)

soire a triangle

rien de mieux que ton choix Vimene :)

je passe mon week end en france

Super ! c'est vachement riche comme activités pour quelqu'un qui va séjourner  une durée de  2 ou 4ans ! vous prenez un billet soit Taroc ou en Tunisie. C'est ce qu'il font d'ailleurs les locaux (faux milliardaires frimeurs !).

Bonjour
Je rencontré bcps de jeune femme par exemple faire le jogging en forêt seule des fois de bonheur 6 et 7h du matin
Aller à la plage ' faire du vélo
Il y a des endroits sympa faut connaître
A bientot

si tu ne connais pas la casbah il des visites qui s'organise c'est sympa tu peux même dejeuner sur place chez l'habitant.
cout autour des 1500 da
visiter les musés d'alger le bardo le musé des antiquités ou musé des beaux arts très sympa aussi

pour un bol d'air le jardin botanique est a découvrir aussi au niveau du hamma.

je ne suis pas d'accord avec les personnes qui dénigre alger ce n'est pas plus triste que le Caire.*

ensuite il faut se faire un groupe d'amis des locaux aussi qui souvent organise des sorties sur alger ou en dehors d'alger.

good luck

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier vos événements dans la section événements dyu site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum