Dehradun, emmener un chien en Inde, etc

Je confirme qu'on peut faire du bénévolat avec un visa tourist de 180 jours. Pondichery je pense détient le record pour les ONG. Personne ne demande de contrat de travail.

Comme dit précédemment c'est illégal... mais après chacun prend les risques qu'il veut. Des personnes dans l'illégalité il y en a partout, et en fonction du volontariat, on est plus ou moins exposé et avec plus ou moins de chance de se faire attraper. La plupart des gens ne fait effectivement pas de visa de travail pour du volontariat.
Mais un simple coup de fil à VFS vous permet de vérifier et c'est également mentionner sur le site (voir liste des docs pour visa de travail, page 2 http://www.vfsglobal.com/india/france/E … _Visa.html)

Si je me permets d'insister c'est car je travaille en ONG et que je connais tout de même un peu le sujet: je préside une ONG qui travaille en partenariat avec une structure locale, j'ai travaillé pour d'autres ONG également sur place: en statut salarié ou en bénévole/volontaire il faut un visa de travail. De plus, j'ai une amie qui a fait du volontariat en Inde sans visa de travail et qui est aujourd'hui interdite de séjour sur le pays... justement car elle n'avait pas le bon visa.

Maintenant que l'information correcte est  donnée, je ne vais pas revenir dessus car ce n'est pas le sujet du fil.

Mais ça me concerne quand même à 100% (enfin, si j'arrive à partir), donc merci Blanche.  :)

J'ai reçu un mail d'Air India 42€/ kg !!!!!!!! Pour mon Galgo..... Lévrier espagnol

Essayer la Lufth ou Air France ils sont moins cher (mais bien préciser que c'est un billet pour votre animal qui voyage avec vous et non en fret)

J'ai contacté une association qui s'appelle PetTravel, elle est basée en Inde et s'occupe de répondre aux questions concernant les transports des animaux en Inde.
Ils m'on rapidement répondu quand j'ai demandé de m'expliquer les formalités pour faire venir un chien en Inde.
La réponse :
pets can enter India with their owners with a residency visa. It is our understanding that they cannot enter the country with an owner on a tourist visa.
what you first must do is have your pup microchipped, then vaccinated for rabies (in that order). Then wait 30 days and have your vet do a blood titer test. You should wait for 90 calendar days before leaving France. The titer test must be done in France. Assuming acceptable results, you can use it to enter France for the life of your pet as long as the rabies vaccination does not expire. As far as India is concerned, there are other vaccination requirements and a Notice of No Objection must be secured. This must be done by someone in India.
More details here: http://www.pettravel.com/immigration/india.cfm

Bonjour,
J'ai le souhait de partir en inde avec mon chien.
Je découvert une très belle mission humanitaire il y a maintenant 7 ans, j'aimerais rejoindre son siège en inde pour y vivre pendant de longues périodes voir m'y installer, avec lui.
Je trouve très peu d'informations concernant "la loi des deux ans" et je me demande parfois si je ne pourrais pas y echapper en partant depuis un autre pays d'UE ou en allant d'abord au sri lanka ou un autre pas voisin.. Cette loi est elle seulement pour les francais ou pour toute personne souhaitant se rendre en inde avec un animal ?
Le mieux c'est peu être d'essayer mais je ne veux pas me retrouver interdit de territoire indien ou que le chien en souffre...
Si vous avez de nouvelles informations, si le forum a l'adresse mail de cargohound qui a peut ëtre reussi a partir...

Merci

Bonjour !

Mon projet est tombé à l'eau, en partie à cause de l'incertitude que j'avais quant à ma chienne : serait-elle accepté sans problème ? Mise en quarantaine ? Carrément refusée ?  J'avais besoin de certitude pour la mettre dans une soute. Or les infos, y compris officielles, étaient trop floues. Tant pis, j'irai en Inde plus tard. Satyanath, tu trouveras peut-être des infos sûres. Après tout, ça fait déjà deux ans.  :)