Devenir auxiliaire de puericulture mais faire mes etudes au Canada

Bonjour,
Alors voila je voudrais devenir auxiliaire de puericulture mais faire mes etudes au Canda ou le nom Aide Educatrice, j'ai un enfant, je suis guadeloupéenne et j'aimerais savoir si il y a une personne qui pouurait me dire comment faire?

Bonjour priscilla
Je ne peux pas t'aider dans le domaine de la petite enfance précisément mais sans doute un peu en ce qui concerne le Canada (j'y suis depuis 5 ans et j'ai fait 2 provinces différentes ).

Déjà pour commencer je pense qu'il te faut cibler une province en particulier car le Canada... C'est grand. Juste pour te donner une idée la province du Québec c'est 7 fois la France.

Ensuite tout dépend si tu veux aller dans une province francophone (en gros le Québec parce que le nouveau-brunswick c'est...particulier ) ou une province anglophone.
Une fois ta province choisie tu peux sois lancer une procédure d'immigration soit faire les démarches pour étudier mais je te conseille de le faire dans le cadre d'un échange avec une université française car sinon le coût des études qui est déjà plutôt élevé devient très prohibitif pour un étranger.
J'espère que cela te permettra de débroussailler un peu tes recherches.

Merci pour ta réponse

Bonjour PriscilliaB,

Bienvenue parmi nous :)

Comme vous étiez hors sujet sur une discussion, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Canada pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers: