ABU DHABI/MIRFA - future installation et recherche d'infos-

Bonjour à tous,

Je mappelle Hayat et je me suis inscrite ici parce que mon mari, nos enfants et moi même allons très probablement (je ne jure de rien tant qu'on est pas dans l'avion hahaha!)venir nous installer à Abu Dhabi à la fin de l'année 2015. Nous avons deux enfants une fille de 6 ans et un garçon de 1 an.

Le job de mon mari serait sur Mirfa sauf que je trouve peu d'informations pratiques sur cette ville et j'ai plein de questions (crèche, nounou, écoles, aire de jeu, cours d'anglais et d'arabe, centres sportifs et culturels etc..) auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Pour ceux qui se posent la question du "Pourquoi ne pas vous installer à Abu Dhabi et le mari s'absenterait la semaine pour son job à Mirfa". Et bien pour un tas de raison nous aimerions autant que possible éviter cela.

Je suis pas encore très et à l'aise avec l'anglais mais je compte bien y remédier en attendant j'espère vraiment, vous qui êtes sur place, que vous pourrez m'aider à emmagaziner un max d'infos!

A bientôt!

Bonsoir Hayat,

Mirfa, est à environ 1h30 de route en roulant tranquillement depuis AD - Si tu habites à la sortie de la ville, cela se fait tous les jours avec une bonne voiture - Le problème est qu'actuellement, ils sont en train de rénover l'autoroute après Mussafah (à la sortie d'AD vers l'ouest) et le traffic est assez dur (camions à la pelle, prudence conseillée). Elle devrait être finie quand vous arriverez normallement - Problème de brouillard aussi durant l'hiver qui la rend dangereuse mais la nouvelle sera en parfait état - Mirfa, c'est calme....très calme - J'ai juste dormi au Mirfa Hotel de nombreuses fois (plutôt sordide, type Bulgarie des années 70) et assez cher pour ce que c'est - Côté école, ce sera du local sinon.... - Si vous habitez en périphérie d'AD (genre MBZ ou Baniyas), il peut faire la route tous les jours (cela dépend de ses horaires aussi) et coucher sur place une fois par semaine ? - Côté loyer par contre, Mirfa est plus accessible  :D  mais j'ai jamais étudié la question !!!

Bonjour, asalam alaikom,

Je suis sur le point d'arriver à Abu dhabi, je te MP

Je m'excuse pour le retard. J'ai été pas mal débordée et eu peu de temps pour revenir sur le forum.

Je te remercie pour ces précieuses informations. Elles le seront utiles.

A bientôt!

Hayat

Salam,

Merci asabd, j'attends ton M.

A bientôt!

Hayat